Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au fil de Becdal, en club

Aller en bas 
+3
alpero
Ulysse
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:11

C’est une balade programmée par le club Iton-Rando, aujourd’hui. Je connaissais ce circuit « Au fil du Becdal » et en avais gardé un mauvais souvenir. Ca se confirme et, si ce circuit m’est proposé une nouvelle fois, je ne participerai pas à la balade.

En voici le dessin, relevé cette fois-ci :
Au fil de Becdal, en club AcquignyBecdal


Le regroupement se fait auprès de l’ancienne gare d’Acquigny, un bourg à une quinzaine de kilomètres au nord d’Evreux :
Au fil de Becdal, en club 20090415_002


Et on démarre tout de suite sur la voie ferrée. On ira comme ça jusqu’à la sortie d’Amfreville, c'est-à-dire pendant plus de deux kilomètres. C’est très pénible et désagréable. Remarquez qu’il y a un autre chien. C’est Bouba, je vous en reparlerai :
Au fil de Becdal, en club 20090415_004


Voilà, on est à la sortie d’Amfreville, on va commencer la grimpette. J’ai la forme aujourdhui : même pendant cette montée, je suis resté longtemps en tête du groupe, au lieu d’être toujours à la queue en train de reprendre mon souffle :
Au fil de Becdal, en club 20090415_009


En haut, c’est La Mare Hermier. Dans un jardin, un dindon salue notre passage en faisant la roue :
Au fil de Becdal, en club 20090415_013


Dans un autre jardin, un rhododendron a commencé sa floraison :
Au fil de Becdal, en club 20090415_016

Au fil de Becdal, en club 20090415_017


Sortis de ce village, environ Un kilomètres de chemin au milieu des champs :
Au fil de Becdal, en club 20090415_019


Deux chiens dans cette balade : Bouba et Ulysse. Bouba accompagne une dame qui, pour la première fois, participe à une balade du club. Ulysse et lui se sont très bien entendus. Il faut dire que Bouba a été castré. Du coup il n’y a pas de rapports de concurrence entre lui et Ulysse et ils ont joué ensemble sans se disputer. Mais la dame le tient toujours en laisse car c’est un chasseur qu’elle ne peut empêcher de s’échapper de temps en temps :
Au fil de Becdal, en club 20090415_021


D’ailleurs regardez : pendant qu’on descend par ce chemin dans la forêt, Bouba a tendance à aller poursuivre un quelconque petit animal qu’il a repéré, alors qu’Ulysse reste dans le chemin :
Au fil de Becdal, en club 20090415_022


Le Becdal est un ruisseau que, lorsqu’on est en forêt, on longe. On le traverse une fois arrivés dans la vallée :
Au fil de Becdal, en club 20090415_028

Au fil de Becdal, en club 20090415_030


Visite des ruines d’un four à chaux :
Au fil de Becdal, en club 20090415_033


On marche ensuite le long de l’autoroute. Là aussi, c’est loin d’être une sinécure. On se fera même crier des insanités par un passager d’un petit camion. Mais regardez la voiture garée dans le chemin un peu plus loin…
Au fil de Becdal, en club 20090415_038


C’est celle d’un cueilleur de champignons qui, aujourd’hui, est allé chercher des morilles. Et il en a trouvé. Gentiment, il a accepté d’en mettre deux sur l’herbe pour que je puisse les prendre en photo, mais il en avait une bonne dizaine :
Au fil de Becdal, en club 20090415_041


Nous revoici à Acquigny. Chaque année ce village est parfaitement bien fleuri. Dans ce massif sont mélangées des tulipes et des pensées, qui composent une très belle mosaïque de couleurs :
Au fil de Becdal, en club 20090415_042


Et la balade se termine par la traditionnelle cérémonie des gâteaux. Merci Mesdames, j’ai goûté à tous et ils étaient délicieux.
Au fil de Becdal, en club 20090415_045


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Jeu 16 Avr 2009, 13:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:21

Ouais, bon ! C'est une louable intention de m'avoir amené un copain, mais moi j'aurais préféré une copine, franchement !
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyJeu 16 Avr 2009, 12:29

Ulysse, t'es pas sérieux !!!
faut faire des efforts, de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyJeu 16 Avr 2009, 16:43

De très belles photos de fleurs et de paysages!
Merci Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyJeu 16 Avr 2009, 22:27

Comme à ton habitude, superbes photos Frédy. J'aime particulièrement le parterre de fleurs.
A chaque fois, je n'en reviens pas de découvrir la France alors que je suis à 8000 kms, assise tranquillement dans mon fauteuil. Merci pour le partage Au fil de Becdal, en club Grosbiso .
Revenir en haut Aller en bas
chantal3
Langue pendue
chantal3


Nombre de messages : 2923
Age : 76
Localisation : region Rhône Alpes
Date d'inscription : 23/01/2007

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyVen 17 Avr 2009, 11:26

merci Fredy superbes photos les commentaires d'Ulysse m'amusent
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptyVen 17 Avr 2009, 15:30

Jolie balade
Mais j'avoue n'avoir eu de yeux que pour Bouba qui me rappelle ma Jyjy (le mois prochain un an dans les nuages ....)



PS Et c'est bien le caractère du westie de courir après tout ce qui bouge .... c'est un terrier
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club EmptySam 18 Avr 2009, 17:23

Quelle verdure, quelle belle balade, Frédy ! Au fil de Becdal, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au fil de Becdal, en club Empty
MessageSujet: Re: Au fil de Becdal, en club   Au fil de Becdal, en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil de Becdal, en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fil de Becdal
» Ménilles, en club
» Bailleul, en club
» Heudreville, en club
» Au Bec Hellouin, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: