Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Au fil de Becdal, en club Jeu 16 Avr 2009, 12:11 | |
| C’est une balade programmée par le club Iton-Rando, aujourd’hui. Je connaissais ce circuit « Au fil du Becdal » et en avais gardé un mauvais souvenir. Ca se confirme et, si ce circuit m’est proposé une nouvelle fois, je ne participerai pas à la balade.
En voici le dessin, relevé cette fois-ci :
Le regroupement se fait auprès de l’ancienne gare d’Acquigny, un bourg à une quinzaine de kilomètres au nord d’Evreux :
Et on démarre tout de suite sur la voie ferrée. On ira comme ça jusqu’à la sortie d’Amfreville, c'est-à-dire pendant plus de deux kilomètres. C’est très pénible et désagréable. Remarquez qu’il y a un autre chien. C’est Bouba, je vous en reparlerai :
Voilà, on est à la sortie d’Amfreville, on va commencer la grimpette. J’ai la forme aujourdhui : même pendant cette montée, je suis resté longtemps en tête du groupe, au lieu d’être toujours à la queue en train de reprendre mon souffle :
En haut, c’est La Mare Hermier. Dans un jardin, un dindon salue notre passage en faisant la roue :
Dans un autre jardin, un rhododendron a commencé sa floraison :
Sortis de ce village, environ Un kilomètres de chemin au milieu des champs :
Deux chiens dans cette balade : Bouba et Ulysse. Bouba accompagne une dame qui, pour la première fois, participe à une balade du club. Ulysse et lui se sont très bien entendus. Il faut dire que Bouba a été castré. Du coup il n’y a pas de rapports de concurrence entre lui et Ulysse et ils ont joué ensemble sans se disputer. Mais la dame le tient toujours en laisse car c’est un chasseur qu’elle ne peut empêcher de s’échapper de temps en temps :
D’ailleurs regardez : pendant qu’on descend par ce chemin dans la forêt, Bouba a tendance à aller poursuivre un quelconque petit animal qu’il a repéré, alors qu’Ulysse reste dans le chemin :
Le Becdal est un ruisseau que, lorsqu’on est en forêt, on longe. On le traverse une fois arrivés dans la vallée :
Visite des ruines d’un four à chaux :
On marche ensuite le long de l’autoroute. Là aussi, c’est loin d’être une sinécure. On se fera même crier des insanités par un passager d’un petit camion. Mais regardez la voiture garée dans le chemin un peu plus loin…
C’est celle d’un cueilleur de champignons qui, aujourd’hui, est allé chercher des morilles. Et il en a trouvé. Gentiment, il a accepté d’en mettre deux sur l’herbe pour que je puisse les prendre en photo, mais il en avait une bonne dizaine :
Nous revoici à Acquigny. Chaque année ce village est parfaitement bien fleuri. Dans ce massif sont mélangées des tulipes et des pensées, qui composent une très belle mosaïque de couleurs :
Et la balade se termine par la traditionnelle cérémonie des gâteaux. Merci Mesdames, j’ai goûté à tous et ils étaient délicieux.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Jeu 16 Avr 2009, 13:18, édité 2 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Jeu 16 Avr 2009, 12:21 | |
| Ouais, bon ! C'est une louable intention de m'avoir amené un copain, mais moi j'aurais préféré une copine, franchement ! | |
|
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Jeu 16 Avr 2009, 12:29 | |
| Ulysse, t'es pas sérieux !!! faut faire des efforts, de temps en temps ! | |
|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Jeu 16 Avr 2009, 16:43 | |
| De très belles photos de fleurs et de paysages! Merci Fredy. | |
|
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Ven 17 Avr 2009, 11:26 | |
| merci Fredy superbes photos les commentaires d'Ulysse m'amusent | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Ven 17 Avr 2009, 15:30 | |
| Jolie balade Mais j'avoue n'avoir eu de yeux que pour Bouba qui me rappelle ma Jyjy (le mois prochain un an dans les nuages ....)
PS Et c'est bien le caractère du westie de courir après tout ce qui bouge .... c'est un terrier | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club Sam 18 Avr 2009, 17:23 | |
| Quelle verdure, quelle belle balade, Frédy ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil de Becdal, en club | |
| |
|