Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ménilles, en club

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyDim 13 Mai 2007, 17:41

C’est une randonnée avec l’excellent club Iton-Rando qui va se faire aujourd’hui. Le slogan « A l’Iton-Rando, il fait toujours beau » sera presque vérifié aujourd’hui. Mais il faisait beau dans les cœurs, donc tout va bien.

Le rendez-vous est au parking du cimetière de Ménilles, un petit village auprès de Pacy-sur-Eure, à 10 heures. Ca va, on est réveillés :
Ménilles, en club 20070513_001


L’église vaut sans doute le détour, je reviendrai pour la visiter. Auprès de l’église, il y a un petit château dont on aperçoit le toit. C’est sans doute une propriété privée, et ça a l’air d’un petit bijou :
Ménilles, en club 20070513_003


On commence par une grimpette, assez sérieuse. Les gens du groupe de tête partent très vite et quelques uns, dont moi, devront faire une pause de récupération. Les grimpettes suivantes seront mieux rythmées. Je suis navré de faire attendre, mais je n’y peux rien : dans les montées, j’ai besoin de souffler de temps en temps :
Ménilles, en club 20070513_006


Dans le haut Ménilles, on fait un arrêt pour admirer cette maison ancienne, magnifiquement restaurée :
Ménilles, en club 20070513_011


Ménilles, en club 20070513_010


Ménilles, en club 20070513_014


Nous voici sortis du village. On est peu nombreux pour cette sortie d’une journée entière : 21. Les membres du bureau portent des gilets jaunes et assurent la sécurité du groupe, surtout lorsqu’on se trouve sur des routes circulantes. Ils ont des sifflets mais pas de matraques pour sévir, rassurez-vous !
Ménilles, en club 20070513_016


Dommage qu’Ulysse ne soit pas là, il aurait raffolé de ce chemin herbeux. Le décor est 100% campagnard. Il fait doux, le ciel est très peuplé et on voit encore peu le soleil :
Ménilles, en club 20070513_021


Passage dans un hameau. Le nom de la rue fait penser à certains que les électeurs de Sarko sont passés par là (c’est une plaisanterie, bien entendu !) :
Ménilles, en club 20070513_023


Je connais cet endroit. C’est le carré d’herbe derrière la mairie de Rouvray. C’est de là que partait la balade intitulée « la vallée Bance », que j’ai faite le 6 mai. C’est là qu’on fait une longue halte pour déjeuner :
Ménilles, en club 20070513_024


On descend ensuite vers Cocherel en passant près du cimetière. C’est là, en fait qu’est enterré Aristide Briand, et non sous sa statue dans le village, comme je le croyais :
Ménilles, en club 20070513_034


Alors qu’on est près du cimetière, on reçoit les premières gouttes d’une averse. Très vite sortent des sacs k-ways ou pèlerines. Notre groupe ressemble alors à une armée de fantômes :
Ménilles, en club 20070513_036


L’averse est violente, mais elle ne dure que 10 minutes. Bien équipés, aucun d’entre nous ne subit d’inconvénient grave. Plus tard, on fait une courte halte pour ranger les blousons, chapeaux, pèlerines et parapluies :
Ménilles, en club 20070513_039


Il est dangereux de marcher au milieu de ce pont, nous indique un « gilet jaune » on marche donc en deux files pour le franchir :
Ménilles, en club 20070513_044


On marche un moment sur la voie. Seul un train touristique l’emprunte encore, mais il ne fonctionne pas le dimanche (ce qui me paraît une belle aberration, mais…). De là, on aperçoit une magnifique maison à colombages qui doit dominer toute la vallée. Splendide :
Ménilles, en club 20070513_045


Une nouvelle grimpette. Elle est longue, mais en pente très douce. Elle se franchit donc avec facilité. Le ciel est à nouveau bleu, mais le vent souffle en tempête :
Ménilles, en club 20070513_048


La fin de la grimpette est en sous-bois, mon environnement préféré :
Ménilles, en club 20070513_053


Enfin, après encore deux ou trois kilomètres, nous arrivons auprès de l’église de Ménilles, le cimetière, le parking, les voitures… Je ne sens plus mes pieds. Je participerai très rapidement au goûter final. Je n’ai qu’une idée : m’asseoir dans la voiture :
Ménilles, en club 20070513_058

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyDim 13 Mai 2007, 18:26

Tu es fatigué???? Ah bon!!!???

Je viens de faire la même ballade que toi et mi , ça va!!!!!!

Ménilles, en club Rirediab Ménilles, en club Rirediab Ménilles, en club Rirediab

Merci Fredy du partage! Ménilles, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyDim 13 Mai 2007, 18:43

Ménilles, en club Rirediab Ménilles, en club Rirediab oui moi aussi Joanie, j'ai des courbatures mais je n'ai pas marché - didon Fredy, ce qui me manquerait c'est l'absence de montagne dans ce genre de rando, avons ici l'habitude de dire rando= dénivellée, altitude,....... là çà fait tout drôle, le regarde ne s'arrête jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 05:23

C'est la Normandie, pas la Savoie. Il n'y a de dénivelé que dans les vallées des grandes rivières passant là : Eure, Iton, Risle, etc. Et encore : aucune grimpette ne dépasse 200 mètres en dénivelé. C'est pourquoi nos randonnées se mesurent en kilomètres ou en heures de marche.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 06:33

Ménilles, en club Cagaze Merci du partage Frédy... mais moi ça me ferait ch... de voir durant des heures les culs de ceux de devant... Ménilles, en club Rirediab
Au niveau dénivelé, c'est un peu pareil chez nous... ou ça grimpe sec... ou ça déscend de même... Ulysse a été frustré alors hier... Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 06:43

Lorsque je marche en groupe, je n'arrête pas d'aller de l'avant à l'arrière et lycée de Versailles. Ca me permet de ne pas voir toujours les mêmes culs. Ménilles, en club Rirediab

Ulysse est resté à la maison. Sauvage comme il est, il serait très mal à l'aise au milieu de personnes qu'il ne connait pas. Et puis j'aime bien pouvoir le lâcher pour qu'il coure en liberté. Là ce serait impossible et il devrait être en laisse tout la journée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 10:44

Très jolies photos, Fredy, merci !
Quand vous marchez ainsi en groupe, vous restez silencieux, chacun pour soi, ou est-ce que vous faites la conversation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 11:46

Ca discute, bien sûr. On ne fait pas de la marche sportive et on prend le temps de regarder les paysages.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyLun 14 Mai 2007, 12:10

Cela doit être bien agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club EmptyMer 16 Mai 2007, 12:32

Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso Ménilles, en club Grosbiso

Alors, Frédy, tu sais pourquoi je te souhaite encore beaucoup
de balades et de randos, j'aime bien les regarder....! MERCI !!

Cette villa est vraiment magnifigue !!!
Et la nature sans de montagne est aussi très jolie,
c'est plus confortable à marcher !
Mais les montagnes ou des collines j'aime aussi .
Tout region a son propre charme, n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ménilles, en club Empty
MessageSujet: Re: Ménilles, en club   Ménilles, en club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ménilles, en club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménilles
» Ménilles
» Ménilles, sentier de découverte
» En club à Radepont
» Bailleul, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: