Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 En club à Radepont

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Radepont Empty
MessageSujet: En club à Radepont   En club à Radepont EmptyDim 15 Avr 2007, 19:45

Il y a dans le guide des randos de mon département une page consacrée à un monument que je voulais aller voir un jour, la cathédrale de Monsieur Levavasseur. Voici ce qu’en dit ce fascicule :
En club à Radepont 20070415_004


La balade organisée se passe à proximité de ce bâtiment, pourtant on ne le verra que de loin. Mais je sais maintenant où il est et je reviendrai le voir.

Comme d’habitude, donc, rendez-vous est pris sur un parking, en l’occurrence celui de la salle des fêtes d’un village nommé Radepont, à une soixantaine de kilomètres au nord de chez moi :
En club à Radepont 20070415_006


Le rassemblement se fait plutôt à l’ombre :
En club à Radepont 20070415_008


Un panneau annonce les réjouissances :
En club à Radepont 20070415_009


Le château de Radepont est absolument superbe :
En club à Radepont 20070415_016


En club à Radepont 20070415_013


On a fait une première grimpette, rude, mais courte, on redescend maintenant vers une autre vallée :
En club à Radepont 20070415_018


On entame ensuite la seconde grimpette, plus difficile parce que beaucoup plus longue. Honte à moi dans celle-ci car c’est moi qui ai retardé tout le monde. Sans doute un abus de kilomètres ces derniers jours, mais j’avais le souffle court et le rythme cardiaque rapide. J’ai dû faire plusieurs pauses. Très gentiment, le reste du groupe m’a attendu et personne ne m’a fait aucune remarque. Il y a eu d’autres grimpettes plus faciles ensuite, que j’ai passées sans aucune difficulté :
En club à Radepont 20070415_020


Bref, on y est et on continue notre cheminement sur un tout petit sentier :
En club à Radepont 20070415_026


On atteint le château de Bonnemare, du moins son imposante poterne d’entrée sous laquelle on pourra aller, sans la franchir :
En club à Radepont 20070415_034


En club à Radepont 20070415_031


En club à Radepont 20070415_036


En club à Radepont 20070415_029


Nous revoici ensuite en forêt, aux très chaudes couleurs du printemps :
En club à Radepont 20070415_038


Après la troisième grimpette un peu sérieuse, on chemine une centaine de mètres en plat, pour redescendre dans la vallée de l’Andelle, vers le village de Douville :
En club à Radepont 20070415_044


On passe à proximité de l’usine de Monsieur Levavasseur, que j’avais vue pour la première fois dans une émission de « la course au trèsor » sur France3. On ne la verra cependant que de loin. Je reviendrai car je voudrais bien la voir en détail :
En club à Radepont 20070415_050


L’abbaye de Fontaine Guérard est en ruine. Il s’agit d’une ancienne abbaye cistercienne du 13ème siècle. La visite est payante et on ne la fera pas car elle ne présente pas grand intérêt :
En club à Radepont 20070415_061


Dans l’Andelle, des jeunes gens se baignent :
En club à Radepont 20070415_063


En club à Radepont 20070415_064


Pendant la dernière grimpette, en forêt, un ami botaniste me montre le muguet sauvage commençant à fleurir :
En club à Radepont 20070415_067


Notre club est bien organisé. La sécurité est assurée par un molosse qui ne manque jamais de nous accompagner. Cette petite chienne fait tous les parcours à pied avec beaucoup de courage :
En club à Radepont 20070415_070


Et voilà, après 2 heures 30 de marche, on est de nouveau au parking de départ, pour le traditionnel goûter :
En club à Radepont 20070415_072


En club à Radepont 20070415_073

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

En club à Radepont Empty
MessageSujet: Re: En club à Radepont   En club à Radepont EmptyDim 15 Avr 2007, 19:49

fredy tu es un infatigable marcheur ,je suis admirative devant ton énergie et en plus on en profite largement.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Radepont Empty
MessageSujet: Re: En club à Radepont   En club à Radepont EmptyDim 15 Avr 2007, 19:58

Eh bien si, aujourd'hui j'ai été fatigable. Pfff ! Vivement le bureau, qu'on se repose ! En club à Radepont Rirediab En club à Radepont Rirediab En club à Radepont Rirediab

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En club à Radepont Empty
MessageSujet: Re: En club à Radepont   En club à Radepont EmptyDim 15 Avr 2007, 19:59

En club à Radepont Bravo En club à Radepont Bravo En club à Radepont Bravo

Et Ulysse ? il était pas là aujourd'hui ? En club à Radepont Grosbiso En club à Radepont Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32618
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

En club à Radepont Empty
MessageSujet: Re: En club à Radepont   En club à Radepont EmptyDim 15 Avr 2007, 20:04

Ulysse est un peu sauvage. Je ne l'emmène pas lorsque je marche en club car je serais obligé de le tenir en laisse en permanence.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En club à Radepont Empty
MessageSujet: Re: En club à Radepont   En club à Radepont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En club à Radepont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Club rue Levrette
» Au fil de Becdal, en club
» En club à Canappeville
» Tourneville, en club
» Gravigny, en club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: