| En club à Canappeville | |
|
+4pistou uston2 Petiteplume Fredy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: En club à Canappeville Jeu 13 Mar 2008, 19:16 | |
| C’était une balade programmée par le club Iton-Rando, aujourd’hui. Heureusement car sinon, je n’aurais sans doute pas eu le courage d’aller marcher. Le temps n’était pas très favorable : 10 degrés environ, ciel complètement fermé. Il n’a plu qu’au moment du départ, et ça a duré jusqu’à la fin. Pas une pluie forte, mais constante. La balade s’est quand même faite dans la bonne humeur, qualité permanente du club Iton-Rando
Le rendez-vous était auprès de l’église de Canappeville, un village à une dizaine de kilomètres au nord d’Evreux. Une église rustique, mes préférées :
A 14 heures, le regroupement est fait. Nous serons 7 à faire ce parcours de 9,5 kilomètres :
C’est parti ! Vous pouvez constater que, sur les petites routes, on n’est pas trop gênés par la circulation :
On est passés devant plusieurs belles maisons, dont celle-ci, ancien corps de ferme très bien rénové :
On passe auprès d’un bois. On verra très peu d’arbres sur ce circuit, composé par Brigitte, notre présidente. C’est un circuit de plaine, bien pour la saison. On a même eu la chance que le vent ne souffle pas :
Le chemin figurant sur la carte a disparu. Un agriculteur possédait les deux champs de part et d’autre, il a estimé que ce chemin le gênait et il l’a englobé dans son champ de colza. Du coup, on est contraints de marcher dans le champ pour rejoindre la route :
Au loin, un agriculteur au travail :
Un des marcheurs, du fait de son ancien boulot, connaît pratiquement tous les cultivateurs de la région. Dont celui-ci, qui s’est arrêté pour le saluer :
On continue à marcher à travers champs :
Et on revient au village de départ. J’aime bien cette photo parce qu’elle raconte bien, je trouve, le type de marche qu’on fait. C’est de la balade, pas de la marche forcenée avec pour seul but de bouffer des kilomètres. On marche, on discute, on admire le paysage, on prend le temps de rencontrer ceux qu’on rencontre, etc. C’est vraiment très sympa de marcher comme ça. L’Iton-Rando et moi, dans ce domaine, on est en parfaite symbiose :
Comme d’habitude, il y a des boissons chaudes et des gâteaux à l’arrivée, faits par Brigitte, la présidente, et par Elisabeth, la vice-présidente. Délicieux ! Grosses bises à elles. En raison de la pluie, la table a été installée sous l’auvent d’un break :
Comme d’habitude avec l’Iton-Rando, même en conditions climatiques difficiles, ce sont toujours des balades très sympathiques. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: En club à Canappeville Jeu 13 Mar 2008, 22:14 | |
| fredy chez moi il a fait soleil même trop chaud àmon gout aprés une semaine impossible.c'est comme celà que je conçois lam arche ,lam arche plaisir pas la marche forcenée.tu as passé une bonne juornée c'est le principal. | |
|
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: En club à Canappeville Jeu 13 Mar 2008, 22:46 | |
| A vrai dire, j'avais besoin de marcher. Habitué à cette activité, ça me manque quand je reste trop longtemps sans marcher. La sortie en club est une motivation supplémentaire. C'est vrai que, seul et par ce temps, je ne serais sans doute pas sorti. Je l'ai fait, je ne le regrette pas, bien au contraire. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: En club à Canappeville Ven 14 Mar 2008, 07:56 | |
| merci Fredy d'avoir partagé ta balade. Cela me rappelle le chez moi de mon enfance ces paysages. | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: En club à Canappeville Sam 15 Mar 2008, 12:24 | |
| cool et sympa! | |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: En club à Canappeville Ven 21 Mar 2008, 21:49 | |
| Photos très dépaysantes et pour les églises rustiques, tu serais servi en Martinique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: En club à Canappeville Ven 21 Mar 2008, 23:30 | |
| Frédy j'ai lu "en club à canapéville" sans doute ma flegmingite aigue de ces derniers temps , le gernre de rando qui me va bien au teint et me suis dit tiens c'est étrange je vois pas du tout fredy randonnant sur le canapé et sirotant un thé allons voir les tasses et théieres qu'il nous a conconté et paffffff je vois les sacs accrochés aux dos, la superbe maison normande et me dis tiens c'est pas comme ça que j'imaginais une virée canapé ! et j'ai relu !dammned j'ai confusionné lili à coté de ses nattes |
|
| |
| Sujet: Re: En club à Canappeville Sam 22 Mar 2008, 06:31 | |
| Le canapé, c'est seulement quand je ne marche pas. Les deux ensemble, c'est difficile. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: En club à Canappeville Dim 23 Mar 2008, 20:41 | |
| de bien joli monuments et maisons tu as raison Fredy le club est plus motivant, ici nous en avons beaucoup qui font 5 10 OU20 km c'est selon le goût de chacun...il y a un an je faisait une fois par semaine cinq kilomètre avec une amie mais j'ai du renoncer je bloquais en cour de route...je ne marche que rarement .... avec les enfants de temps en temps on va dans la forêt proche de chez eux.. ou dans des coins ou tout est plat .bisous à vous tous | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En club à Canappeville | |
| |
|
| |
| En club à Canappeville | |
|