Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 mon village à moi

Aller en bas 
+3
uston2
Petiteplume
pistou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benette
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 14:47

Perdu dans les vignes du vin blanc qui donne la migraine
c'est là .. le plus joli coin du monde

au fond c'est la chaine des Belledonnes que Perry voit de son bureau et qui est aujourd'hui encore toute enneigée

mon village à moi Img_1010


mon village à moi Img_1210



là , c'est le mont Granier qui nous surplombe .. il est tombé y a tres tres longtemps ... faisant 5000 mort . mais la Vierge Noire a protègé le village des rochers et c'est pourquoi c'est devenu un Sanctuaire.
mon village à moi Img_0810
mon village à moi Paysag10
Un des rochers, qui émerge encore .."la pierre fendue''
mon village à moi Myans-10

Le vin blanc qui pousse
mon village à moi Myans-11


mon village à moi 800px-10


mes voisines ....

mon village à moi Maison10

mon village à moi 7827_t10

la vierge vu d'en dessous
mon village à moi Pt356410
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 15:13

mon petit Lac de Saint André ...

mon village à moi St-and10

L'apéro .. en grains

mon village à moi Vignes10
mon village à moi Panora10

mon village à moi Lac-st10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 15:30

mon village à moi Cagaze Ouahaaaa! Mais c'est magnifique ce coin!! Ça donne une impression de douceur de vivre... Merci pour le partage Gaby... mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 15:43

Super beau Belle Gabrielle !!! cela me donne envie de venir ... c'est beau les belladonnes !!! et tes voisines ont l'air sympa.... et puis cette vigne j'avais du mal à l'imaginer par chez toi ... mais c'est vrai ???? mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab cela fait penser à l'alsace comme ça et ton petit lac de st andré est très chouette aussi .. je comprends que tu aimes y aller . Merci à toi; mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 17:12

et beh voilà un petit coin de paradis où je comprends bien que tu te sentes bien. c'est super de nous faire visiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 17:19

mon village à moi 5224_910

Comme c'est joli et tu as une chance inouïe de voir ces belles montagnes de chez toi ! Cela me rappelle également les histoires de "Heidi" dont je raffolais lorsque j'étais gamine (d'ailleurs je n'ai pas beaucoup grandi, ni en taille ni en sagesse ...mais c'est hors sujet).
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 18:43

Magnifique région, Gabrielle ! C'est reposant ! mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 19:07

tu habites un bien bel endroit ,tout l'inverse de chez moi ,j'habite la plaine même s'il y a des étendues de vignes àl'horizon ,et oui chez moi c'est le cognac et le pineau.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 19:19

Et chez moi le cidre et le calva. Mais chacun connait un peu ma région à travers tous mes reportages.

Merci pour celui-ci Gaby. Tu pourrais même mettre les photos un peu plus grandes si tu veux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 21:17

Dis donc, tu as changé d'appareil photo ou quoi? Tes photos sont super, très nettes! Joli coin de France que je connais et que j'ai admiré!

J'ai bien ri en voyant la Vierge prise du dessous!!!!! mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab Dans quelle position étais-tu encore???????? mon village à moi Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 21:21

Gaby, c'est pas poli d'aller voir sus les jupês de la vierge !!!

C'est tellement chouette que j'ai l'impression de découvrir un pays nouveau

VIVE LA SAVOIE, L'APREMONT ET CELLES QUI LE BOIVENT mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 21:34

l'eglise de Myans , a été épargné par la catastrophe au treisieme siecle.
en partie enterrée au milieu des rochers , on a construit une deuxieme chapelle au dessus
aujourd'hui il y a deux chapelles l'une sur l'autre à l'interieur.
Elle abrite une vierge noire en majesté .


mon village à moi 2111
mon village à moi 2011


Le Sanctuaire est un lieu de pelerinage . Il abrite des pelerins et des pretres .
mon village à moi Juille10




La vierge monumentale de 6m qui domine le clocher est dorée à l'or fin . Avec Joanie nous sommes montées jusqu'au pieds de la statue .. c'est un joli point de vue ... mais .. j'avais le vertige ..

mon village à moi 5810

un peu plus haut sur la route du Mont Granier

des belles plantes comme ça , je suis sure, y 'en a pas chez vous mon village à moi Rirediab

mon village à moi 5010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 21:41

Jo anie : la vierge verte mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyMer 30 Mai 2007, 21:42

Mais c'est moi, ça!!!!! Une belle plante parmi les autres!!!!!! mon village à moi Bllbll mon village à moi Bllbll mon village à moi Bllbll mon village à moi Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 07:00

NB
toutes les photos ne sont pas de moi
vous vous en doutez
certaines ont eté prises par Joanie .. du temps ou elle n'avait pas encore glissé dans son jardin un lendemain d'ivresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 07:12

Joanie a écrit:
Mais c'est moi, ça!!!!! Une belle plante parmi les autres!!!!!! mon village à moi Bllbll mon village à moi Bllbll mon village à moi Bllbll mon village à moi Rirediab

J'allais le dire !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 08:45

Joanie c'est de la grande cigüe qui est derrière toi ???

heureusement que l'apremont t'a servi de contre poison !!! mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab

mais tu es très belle sur cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:18

Merci Pistou, t'es pas comme Bonobo 1er, toi, au moins, tu reconnais la beauté là où elle se trouve et tu ne fais pas de réflexion déplacée!!!!! mon village à moi Bof

mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab

Si c'est de la cigûe???? fichtre! Elle était à quoi ta tisane, Gabrielle? tu sais que j'ai eu mal au ventre après et que j'avais des sueurs froides????
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 09:21

Oh, désolée! Je remplace Pistou ! c'est Fredy qui m'a citée et lui, il est gentil et indulgent! Je retire! Pardon Fredy! mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:43

Qu'est ce que c'est beau dans ton coin Gaby......ça donne envie de changer de destination de vacances.......

merci pour ces splendides photos!!!!mon village à moi Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:25

oui ce sont des cigues géantes qui poussent au col du Granier
Je voulais en cueillir une ou deux , pour faire de la tisane à Joanie , mais impossible , les tiges etaient dures comme du bois .
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 21:40

Oui, c'est joli chez toi Gabrielle, de belles montagnes, de belles vaches, de belles plantes - suivez mon regard - et il reste même des vierges mon village à moi Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyJeu 31 Mai 2007, 22:57

gabrielle a écrit:
oui ce sont des cigues géantes qui poussent au col du Granier
Je voulais en cueillir une ou deux , pour faire de la tisane à Joanie , mais impossible , les tiges etaient dures comme du bois .

requête : peux tu stp mettre dnas ta panda une cargaison de ces cigues géantes et me les livrer à Nevers

jusitifcation : je connais une sorcière à qui les faire ingurgiter pour tenter de m'en débarrasser discrètement !

ndlr : usage unique exclusivement réservé à ma boss.

PS : les photos sont superbes et les palntes à deux pieds le sont tout autant en vert ou en vertige !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyVen 01 Juin 2007, 08:27

Joanie tu es injuste ! j'ai dis que tu étais très belle parmi la cigüe ... mais un peu plus et plus de joanie !!! Gabrielle n'a pas de force dans ses petites mains de musicienne ... tu as eu de la chance ... cela ne pardonne pas une infusion de cette plante ..
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi EmptyVen 01 Juin 2007, 10:25

Mais non Pistounette, suis pas injuste! Relis! Je teremercie pour ton appréciation qui tient compte de la réalité!!!!! mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab mon village à moi Rirediab mon village à moi Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon village à moi Empty
MessageSujet: Re: mon village à moi   mon village à moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon village à moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maubec village
» Mon village
» Autour de mon village
» un village de charente
» visitez mon village ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: