scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Mon village Dim 23 Juil 2006, 19:12 | |
| SEVRY
Je sais un beau village aux douceurs d'aquarelle, Pudiquement voilé de feuillages mouvants. Un chemin sinueux tel un vol d'hirondelles Nous y mena un jour, en lisière des champs.
je sais une maison de pierre grise et sûre Gardant le souvenir, ineffable et discret, Des êtres qui jadis entre ses murs vécurent Et dont les noms hélas nous resteront secrets.
Puis, un jardin tout peuplé d'existences légères, De papillons rêveurs, de frémissants oiseaux... Jardin par son destin voué à l'éphémère, Toujours réinventé à chaque avril nouveau.
Une source y murmure et peint dans la fougère Un transparent chemin qui s'épanouit enfin En étang minuscule où s'endort la lumière Sous l'ombrage bleuté d'un orgueilleux sapin.
Non loin du bord de Meuse, il est un beau village Aux maisons d'autrefois, en pierre du pays. On le dirait issu d'un vieux livre d'images, Il est réel pourtant et se nomme : Sevry... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon village Dim 23 Juil 2006, 19:25 | |
| Magnifique ! la photo iillustre suberbement ce poeme. Merci pour le partage. |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Mon village Dim 23 Juil 2006, 19:39 | |
| Merci beauxcoup, Tangonnette ! C'est bien le village aussi, sur la photo. J'avais essayé de centrer l'image également, mais n'y ai pas réussi... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon village Dim 23 Juil 2006, 20:03 | |
| Bravo Scouby. Ton poème est superbe. Mais dis-moi ou est Sevry exactement ? |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Mon village Dim 23 Juil 2006, 20:04 | |
| Magnifiques poëme et photo, Merci Scouby. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon village Lun 24 Juil 2006, 06:46 | |
| |
|
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Mon village Lun 24 Juil 2006, 11:09 | |
| Merci, les amis, oui, le texte est de moi. J'aime beaucoup écrire ! Sevry est un petit village du sud de la Belgique, dans la province de Namur ! | |
|
Benette Invité
| Sujet: Re: Mon village Mer 26 Juil 2006, 18:29 | |
| magnifique .scouby
tu nous emmene dans ton joli coin et on s'y croirait vraiment .. c'est plein de douceur, de fraicheur et de simplicité .. et c'est en alexandrins ... bravo |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon village Mar 01 Aoû 2006, 18:44 | |
| |
|
scouby Langue pendue
| Sujet: Re: Mon village Mar 01 Aoû 2006, 22:00 | |
| | |
|