| test melange couleur & noir/blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 18:47 | |
| Voilà longtemps que je cherche comment faire pour mélanger sur la même photo du noir et blanc et de la couleurvoici mon résultat de débutant.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 19:29 | |
| whaou........ c'est super ça!!! comment tu fais ça????? |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 20:09 | |
| Il y a dans Picasa une commande pour faire un NB partiel : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 20:11 | |
| super simple.. (après quelques jours d'essais divers ...) il faut un logiciel de traitement d'image (j'utilise PaintShop) ouvrir l'image n°1 la dupliquer en image n°2 transformer la 2 en niveuax de gris copier la 2 (grise) coller la 2 (grise) sur la 1 comme "nouveau calque" prendre l'outil "gomme" gommer sur la zône à raviver en couleur
puis sauvegarde
puis "bon courage" |
|
| |
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 20:18 | |
| Beaucoup plus simple sur Picasa : ouvrir l'image, choisir l'outil "NB partiel", déterminer le centre et la dimension de la zone ainsi que la netteté du contour. Mais ça ne retire en rien de l'efficacité à PaintShop. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mar 05 Juin 2007, 20:24 | |
| Joli ! J'utilise PICASA | |
|
| |
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 10:49 | |
| C'est BEAU ! J'ai téléchargé Picasa, mais pas encore beaucoup compris... Pourtant je ne suis pas blonde. | |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 13:01 | |
| je fais aussi ça avec Picassa .. mais le truc de Perry a l'air plus précis .. en tout cas .. les resultats sont sympas ..
ca me donne des idées... |
|
| |
Benette Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 13:23 | |
| voila .. vite fait avec mon logiciel PHOTOSTUDIO meme methode que Perry .. supperposition de deux images et gomme .. |
|
| |
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 13:58 | |
| C'est incontestablement plus précis que ce que peut faire Picasa. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 16:49 | |
| faudra que je regarde la prochaine fois que je passe, sont pas roses les éléphants de la fontaine à chambéry ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc Mer 06 Juin 2007, 18:04 | |
| photo prise au café du célèbre village de St J P (avec son super célèbre feu rouge...) copyright SERRE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: test melange couleur & noir/blanc | |
| |
|
| |
| test melange couleur & noir/blanc | |
|