Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Escapade en Pyrenees centrales

Aller en bas 
+2
Fredy
Petiteplume
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 16:54

Dernière grande randonné avant les chaleurs de l été …….. Cette fois ci je vous conduirai dans les Pyrénées Centrales ……… un aller simple sur le chemin des crêtes entre St Lary Soulan et Cauteret. Pour effectuer cette grande balade il faut 9 jours et un équipement complet de montagne. C est à dire comme d hab. !!!!!

Pour aller à St Lary c’est simple. Vous allez à Lourdes en auto et en suite un car de la SNCF vous y conduira. Merci le service public …….. Une fois là, cap ouest – nord ouest et ceci avec une bonne grimpette (1415 m de dénivelé pour ceux qui connaissent !) bref une fois là haut un bivouac s imposera et demain sera un autre jour …… d entrée je sens que cette randonnée sera superbe , la montagne est très esthétique , de l eau de partout ( très important ! ) des verts de toutes nuances , je vais rêver les yeux ouverts…… Donc nous montons ( nous étions deux ! ) tranquillement et une fois arrivé au Pla de Castillon ( à 1606 m ) plus trop envie d’ aller plus loin … Je cherche une source ( merci IGN à jour ! ) Et nous nous installons dans un petit coin sympa …… Le chemin, pour arriver là, n’est pas évident. La draille présente de nombreux bras et la boussole devient rapidement obligatoire (combien doivent tourner en rond ?) Une fois passé l épaule la vue s’élargie sur la vallée et à gauche c est le doux chuintement de cette eau si précieuse. Demain nous franchirons le Col de Porté

Escapade  en Pyrenees centrales A244fa941209ce94476a3f121da8

Escapade  en Pyrenees centrales 7b595a6e90690405a59350a0e03d

Escapade  en Pyrenees centrales 049551c4ee8e2df8511344ab430f


Escapade  en Pyrenees centrales Fcf269f4a65d4c77914d11cc4d27


Escapade  en Pyrenees centrales 58a6e98374b52b9759a3beb6a8ad

Escapade  en Pyrenees centrales 6bb914ea600fae8736301e25a597
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 17:00

ben voilà Tango...un gars kilégentil !!!

5 images ? j'ai pu tout développer sans actualiser !!!

super... j'attends la suite au prochain numéro !- pardon 6 photos

Escapade  en Pyrenees centrales Cagaze Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso


Dernière édition par le Mer 04 Juil 2007, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 17:01

Comme on dirait chez nous! Oufti, c'est pas de la rigolade un tel dénivelé ... quel courage! Escapade  en Pyrenees centrales Topela
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 17:23

Sacré veinard Tango : Après l'effort : le réconfort de voir de si jolies contrées. Merci pour le partage Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 17:55

Je serais incapable de le faire, pourtant qu'est-ce que je t'envie ! Merci pour le partage.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 18:40

chouette revoila le Crapahu

Saint lary , Tango, ma fille y etait monitrice de Ski cet hiver .. elle a tellement aimé le coin , qu'elle songe à s'installer du coté de Bayonne ..

si tu as des images, je suis preneuse ..
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 19:30

Très belles photos, merci Tango ! Moi non plus, je ne pourrais pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyMer 04 Juil 2007, 21:12

Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Moi... j'y pense même pas!!! Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Merci Marc... c'est superbe! Comme toujours... Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Au fait... pour le Viso... qui fait la cible??? Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 06:13

…….. Après une nuit de 12 h (ne riez pas !) C est un levé en pleine forme ! Mais quelle surprise !! Un brouillard à couper au couteau …… on va rester ici et attendre un peu. Une heure plus tard il semble se lever et nous décidons de partir vers le col. Je sais, de par l étude de la carte, qu’il y a une route de montagne pas bien loin, ceci nous sécurisera au cas où ……. Le chemin tracé est bien balisé ……. Nous arrivons au col sans problème, nous partagerons un petit ‘en cas’ dans la cabane de berger située juste en contre bas. Ce soir bivouac vers le lac d’Oule, mais avant d y arriver il faut contourner le Bastan et ce n est pas une mince affaire …… bref ….. si le chemin peut paraître malaisé en cas de mauvais temps, là présentement, c est presque du velours, nous trouvons ce magnifique lac, situé à 1821 m. une nuit très froide est annoncée ( par un berger …… ) . Quelques vaches de montagnes rodent, je leur parle, elles ne répondent pas …. Je me dis que vraiment ça n a pas de cerveau ces bestioles, mais elles sont quand même belles ! Si encore il y avait des trains dans le coin……. Mais rien de rien …. Peut être un ours ? Demain longue journée avec le passage du col de l Estoudou et un bivouac obligatoire en bordure du lac d’Aubert et ceci sous le barrage …. Un coin sublime …..

Escapade  en Pyrenees centrales 921d67132b472c5d1ea773571ced

Escapade  en Pyrenees centrales 5b0adebad0cbaaae8a8396dae59b

Escapade  en Pyrenees centrales Dcf017d5a2781c8e1a526fa1a309

Escapade  en Pyrenees centrales 42be8f1e471833e4318e114eab99

Escapade  en Pyrenees centrales B61b72679b4faf8f8a13cd5f36cb

Escapade  en Pyrenees centrales B8a3d1746517216b849e847655fb

Escapade  en Pyrenees centrales 601ad049de67f407b0fa6a067b9d
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 06:16

Superbe.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 06:39

OUFFF ... ça donne vachemant et quand je dis vachement c'est avec les cornes comme cele de la photo ...ça donne dis-je vachement envie ... mais je pense pas être au niveau avec un tel dénivelé dans la journée ... je crache mes poumons avant mon bulettin de naissance ...!!!
mais c'est chouette et quand même different des alpes ... Ya une suite j'espère ...???

( ils l'ont passé au bleu de Méthilène le mouton ...??? c'est pour tromper l'ours slovéne ..??? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 06:42

Un vrai régal, merci Tango Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:14

yes ya une suite ! nous ne sommes pas encore à Cauteret !!!!! Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab faut le temps d écrire , de retrouver la memoire patin et coufin ( expression du sud bien connu ! olééééé )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:34

Je trouve ça très bien.... les reportage par séquences ....ça fait feuilleton et on attend la suite ... et l'impression que ce n'est pas la fin du film !

Je vais me faire tuer...mais les pyrénées sont bien plus spectaculaires que les Alpes ...un autre type de montagnes koi!

Merci à l'homme des cimes !
Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:37

uranie a écrit:
Je trouve ça très bien.... les reportage par séquences ....ça fait feuilleton et on attend la suite ... et l'impression que ce n'est pas la fin du film !

Je vais me faire tuer...mais les pyrénées sont bien plus spectaculaires que les Alpes ...un autre type de montagnes koi!

Merci à l'homme des cimes !
Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso

t'as raison ... tu vas te faire tuer ... Escapade  en Pyrenees centrales Colere Escapade  en Pyrenees centrales Colere Escapade  en Pyrenees centrales Colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 07:58

on ne peut comparer le deux regions .... les Alpes sont des montagnes plus hautes , plus arides et peut être plus jeunes geologiquement parlant ( suis pas bien sur là ! ) les Alpes sont moins accessibles aussi car plus techniques ..... les Pyrenées sont plus accessibles , plus esthetiques aussi ...... c e sont des montagnes à portée humaine mais il faut tout de même faire attention car elles ont un coté assez secret que n ont pas les Alpes ..... je n ai pas de preference entre les deux ....... sont belles chacune dans leur chapitre ....... c est bon ça Gaby ? suis pour la paix des menages !!!! Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:03

gabrielle a écrit:
uranie a écrit:
Je trouve ça très bien.... les reportage par séquences ....ça fait feuilleton et on attend la suite ... et l'impression que ce n'est pas la fin du film !

Je vais me faire tuer...mais les pyrénées sont bien plus spectaculaires que les Alpes ...un autre type de montagnes koi!

Merci à l'homme des cimes !
Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso

t'as raison ... tu vas te faire tuer ... Escapade  en Pyrenees centrales Colere Escapade  en Pyrenees centrales Colere Escapade  en Pyrenees centrales Colere




Tu nous cherche là Uranie ?

Tu veux viendre vers chez moi ? tu va en voir du "pestaculaire" et du haut !!! NA MAIS !!!! Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 08:08

A condition que le brouillard se dissipe ! Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons Escapade  en Pyrenees centrales Jurons

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:03

Tango a parfaitement expliqué "la chose " !!!!!

J''ai découvert les Alpes lorsque j'avais presque 5O ans...en voiture décapotable et au Grand Saint Bernard , on allait en Aoste ...là oui
c'était grandiose - j'en garde un souvenir émerveillé !!! mon fils est Haut-Alpin donc j'aime beaucoup !

Les Pyrénées je les connais depuis fort longtemps car la famille de mon mari en est originaire.à 10 kms de l'Andorre... berceau de cette
famille une ferme paumée dans la montagne...

voilà, voilà, Escapade  en Pyrenees centrales Topela Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:10

uranie a écrit:
Tango a parfaitement expliqué "la chose " !!!!!

J''ai découvert les Alpes lorsque j'avais presque 5O ans...en voiture décapotable et au Grand Saint Bernard , on allait en Aoste ...là oui
c'était grandiose - j'en garde un souvenir émerveillé !!! mon fils est Haut-Alpin donc j'aime beaucoup !

Les Pyrénées je les connais depuis fort longtemps car la famille de mon mari en est originaire.à 10 kms de l'Andorre... berceau de cette
famille une ferme paumée dans la montagne...

voilà, voilà, Escapade  en Pyrenees centrales Topela Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso


Oui le Grand Saint Bernard c'est magnifique mais il faudra parfaire ta connaissance , y'a pelin d'endroits plus que beaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:24

j'ai fait une fois la région de beaufort.... et Annecy... et chambéry..
en camping -car....mais c'est certain que je connais très mal cette région - sinon je suis allée pas mal vers Grenoble...Chartreuse et Vercors ...mon fils y habitait avec d'aller à Gap...

Je crois qu'en Savoie sont les plus belles Montagnes non ?????
manque de bol c'est ce que je connais le moins !

Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:25

fini la pause ! olééééééé !!!!!!! on reprend le sac pour continuer la rando ! Escapade  en Pyrenees centrales Rirediab sais plus trop où j en etais !!!!! Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso à vouiiiiiiiiiiiiii dans les Pyrénées ........ mais les Hautes !!!! les vrais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:39

uranie a écrit:
j'ai fait une fois la région de beaufort.... et Annecy... et chambéry..
en camping -car....mais c'est certain que je connais très mal cette région - sinon je suis allée pas mal vers Grenoble...Chartreuse et Vercors ...mon fils y habitait avec d'aller à Gap...

Je crois qu'en Savoie sont les plus belles Montagnes non ?????
manque de bol c'est ce que je connais le moins !

Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso

En Vanoise on a quelques petits sommets à plus de 3000 Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 09:41

Escapade  en Pyrenees centrales Cagaze J'adooooooooore!!! Magnifiques ces photos!! Merci Marc!! Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:05

oui c'est magnifique ...et surtout vécu !!!!

Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso Escapade  en Pyrenees centrales Grosbiso


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escapade  en Pyrenees centrales Empty
MessageSujet: Re: Escapade en Pyrenees centrales   Escapade  en Pyrenees centrales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade en Pyrenees centrales
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» escapade au mont blanc
» ESCAPADE PARISIENNE
» L'escapade lilloise
» mon escapade pascale
» Escapade Piémontaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: