Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ESCAPADE PARISIENNE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 15:56

Mercredi matin, l’Homme avec ses cannes anglaises m’a emmené à la gare (35km)
…. Un sac « le même que pour Nevers) un petit appareil numérique merdique mais bon
Mon reflex est trop lourd quand je voyage à » pieds train »..
Arrivée à Bordeaux, presque une heure et demie en avance (je suis l’obsédée de la pendule !)
Je me faisais servir un petit café pour attendre mon amie quand je la vois débarquer elle aussi étonnant d’habitude j’attends les gens pendant longtemps ! on a commencé à faire la bazarette … cela faisait deux ans qu’on ne s’était vu .

Embarquement dans l’ITGV (première classe et zone silence) génial sauf !!....... qu’on s’est fait gronder car on racontait nos histoires… et oui encore !!! Mais tout doucement et bien, au même titre que les portables qui doivent être éteints … on devait rester silencieuses, même qu’on a failli aller au « coin du train », monsieur le contrôleur nous a fait les gros yeux !

Alors on a pris nos bouquins et on est restées sages, même en mangeant notre casse croûte !!
Par contre les toilettes n’étaient pas à la hauteur du silence exigé.

Montparnasse déjà , l’aventure commence…. Descendre des marches, en remonter d’autres, chercher le bus, changement de bus …. Bref ! L’horreur pour moi avec mon sac lourd , mes genoux bioniques, et ma carcasse lourde pourtant j’ai pris trois fois rien dans mon sac ? Mdr … je ne sais pas partir avec rien ..

Anvers, mais non pas si loin ! à Paris … juste à côté de Barbès. Après un regard circulaire pour nous orienter vers la rue de l’hôtel, hop ! nous voilà en marche dans une rue très colorée par les tissus, les personnes, des parfums de cuisine pas de chez nous mais alléchantes, très vite nous sommes à l’hôtel, très simple, très propre et les gens sympas. La chambre donne sur le « derrière » donc le calme le plus absolu et … pas de fête foraine (pour ceux de Nevers !)

Sur le mur en face de notre fenêtre une ancienne pub pour le dépôt des Galeries Barbès.

Station de Métro Anvers (art nouveau) photographié la nuit ...

ESCAPADE PARISIENNE Pict0025

Tissus ....couleurs... brillant ...

ESCAPADE PARISIENNE Dreyfu10

j'aime le bleu....

ESCAPADE PARISIENNE Tissud10

La halle d'expos aux pieds du sacré coeur dont je vous ai parlé:

ESCAPADE PARISIENNE Pict0026

à l'intérieur plafonds très hauts .. pas facile avec mon mini appareil mais c'était joli.

ESCAPADE PARISIENNE Pict0027

Vu de la chambre d'hôtel ... le panneau ancien sur le mur d'en face

ESCAPADE PARISIENNE Pict0028

en passant dans la rue:

cliquez sur l'image petite
ESCAPADE PARISIENNE Pict0029

ESCAPADE PARISIENNE Pict0030
















Avant d’aller au concert on décide de se promener (mais pas loin s’il te plait Jacky !) …juste en sortant à 150 mètres on est au pied de la butte Montmartre …(est-ce que cela se met au pluriel ? la butte a combien de pieds ?)
A cet endroit sur la droite une ancienne Halle (on a pas su nous dire !) un endroit que nous avons trouvé très beau et qui nous a permit de voir deux expos différentes, l’une sur un américain qui a sauvé énormément d’intellectuels et artistes Juifs pendant la guerre dans le sud de la France son nom : Varian Fry reconnu comme un « juste » américain
La seconde expo est celle d’une femme peu connue Yolande FIEVRE, morte maintenant mais qui a connu Paulhan, Breton, Picasso etc… et ce qui m’a plu ce sont ces vitrines très grandes pour la plupart faites avec des bois flottés, cailloux, squelettes de petits animaux ou oiseaux ou arrêtes de poisson, le tout relié parfois par de la terre travaillée.
Quel travail mais surtout quelle imagination et sens artistique !! Cela m’a donné des envies de refaire des choses … (dix ans que je dis cela !)

On a mangé dans une petite pizzeria en revenant vers l’hôtel, simple mais très bon, le patron est un italien très accueillant et plein d’humour il nous a proposé de nous prendre en photos.


A l’hôtel changement de vêtements et oui on s’est faites belles (enfin ! on a fait ce que l’on a pu pour l’être !) Puis à pieds descente de la rue d’Orsel et de suite sur le Bd Rochechouart , du monde sur le trottoir devant le théâtre du petit Trianon. J’ai essayé de faire des photos mais mon appareil n’était pas assez bon pour prendre des photos dans la nuit et le minuscule zoom refusait de bouger. Donc mes photos ne seront pas terribles et j’espère que vous serez indulgents les cop’s ?


Le théâtre Le trianon Bd rochechouart
un petit copier coller pour vous présenter ce theâtre :


1895, Misstinguet enflamme le Trianon
Le «Trianon-Concert», premier nom de la salle de spectacle, accueillit dès 1895 de célèbres artistes tels que Misstinguet. Mais alors que la Belle Epoque battait son plein, un incendie détruisit le music-hall et une partie des dépendances de l’Elysée-Montmartre dans la nuit du 17 au 18 février 1900. Le journal «Le Petit Bleu» fit une description du sinistre : «Trianon, le joyeux music-hall montmartrois a vécu. Hier encore, Frégoli, le protéiforme personnage, y attirait tout Paris. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un amas de cendres, un chaotique enchevêtrement de ferrailles tordues, demi-rompues. De la salle de théâtre, il ne reste que la place. Le jardin d’hiver est dévasté, tout y est détruit, à peine a-t-on pu sauver la carcasse de la grande salle des fêtes élevée l’année dernière dans le jardin. Le feu a jailli là où s’ébaudirent les provinciaux devant les jeux désopilants des artistes chorégraphiques : La Goulue, Grille d’Egoût, Valentin le désossé, qui, avant Trianon, vinrent à la même place, illustrer les lieux qui s’appalèrent alors Elysée-Montmartre.»

Mr Chauvin, directeur, fit entreprendre la reconstruction de l’établissement qui fut inauguré le 18 décembre 1902 sous le nom de «Trianon-Théâtre». Rebaptisé au cours des modes et des circonstances, la salle de spectacle se nomma successivement «Théâtre Victor-Hugo», «Trianon Lyrique» et enfin «Le Trianon».


ESCAPADE PARISIENNE Pict0031

ESCAPADE PARISIENNE Pict0032

On donne nos billets et là, surprise …nous sommes au second rang juste au milieu … punaise l’Homme avait bien fait les choses j’ai une pensée émue pour lui.

Très près, j’ai vu la dame aux « fabulettes » … et tant d’autres chansons pour adultes si belles ou morpionnes ! un vrai délice !
50 ans de chansons mais elle a commencé tôt … on calculait avec Jacky l’âge que pouvait avoir Anne … peut être a-t-elle 69 ou 70 ans ?
J’ai envie de dire qu’elle a mon âge car ses chansons marquent mes étapes de vie … je me reconnais dans beaucoup de ses textes ou je me sens tellement en accord.. bref ! Elle est géniale et je l’aime vraiment cette bonne femme toute simple qui nous a mis une petite dédicace à la fin sur nos CD …un ballon de rouge à la main (besoin de se requinquer je suppose ?

Après cela gros dodo et le lendemain matin petit déj copieux à l’hôtel (je crois qu’ils ont oublié de me faire payer !)
Pas de pluie, un peu frisquet mais pour moi largement supportable.. Funiculaire et sur la butte parmi tous les touristes étrangers, cela faisait un bail que je n’étais plus aller sur la place du tertre d’où ma grande déception car non seulement il n’y a plus de vrais peintres mais la place est occupée par des restaus dont … » le relais ??? …. Des chasseurs » et oui même là !!! Fredy fais quelque chose !!!
Bon peu de temps pour visiter car obligation de reprendre nos bagages à midi … quelques photos, échange de cœurs avec un clown triste mais touchant…

voici le sacré coeur par mauvais temps mais pas pluvieux.


ESCAPADE PARISIENNE Pict0033

ESCAPADE PARISIENNE Pict0034

le funiculaire retapé

ESCAPADE PARISIENNE Pict0035

une bonne soeur en retard les autres sont partis devant elle se dépêche la robe dans un mouvement élégant ! enfin ...

ESCAPADE PARISIENNE Pict0036

un coin moins regardé de la basilique

ESCAPADE PARISIENNE Pict0037

dans la rue qui mène à la place du tertre

ESCAPADE PARISIENNE Pict0038

un aperçu hideux de la place ...

ESCAPADE PARISIENNE Pict0039

que viennent faire les chasseurs ici ??

ESCAPADE PARISIENNE Pict0040

un mime qui a beaucoup amusé les touristes

ESCAPADE PARISIENNE Pict0041

sur le retour.....

le clown triste échangeait des regards et des mains sur le coeur avec ma copine Jacky ... il était charmant en plus...



ESCAPADE PARISIENNE Pict0042

ESCAPADE PARISIENNE Pict0047



quelques vues sur Paris mais le temps ne s'y prêtait pas vraiment.

ESCAPADE PARISIENNE Pict0043

ESCAPADE PARISIENNE Pict0044

pour finir la rue que j'ai monté et descendu pendant quelques années assez souvent quand j'habitais dans le 18ème... j'étais jeune et la jambe légère ... des genoux encore tout neufs

la rue du Mont Cenis.


ESCAPADE PARISIENNE Pict0045

et pour fermer mon reportage... Une Porte particulière que j'ai trouvé très belle sur la butte une porte d'une maison art déco, peinte en vert très foncé .... dans cette porte une toile d'araignée avec deux petits trous qui laissait passer la lumière (les yeux de l'arignée) ... certainement pour que les gens puissent regarder au dehors ...maison qui avait été habité par un artiste que je ne connais pas et dont j'ai oublié le nom



ESCAPADE PARISIENNE Pict0046
























Retour vers Montparnasse en métro cette fois ci … donc je n’ai pas échappé aux longs couloirs, escaliers montants et descendants avec ma valise que je traînais et qui faisait : Boum ! Boum !... sans Trenet sur les marche !!! ! (jeu de mot) ça pour les fatigués de la lecture !

J’ai dormi à Bordeaux et suis rentrée en train ce midi … avec mon chauffeur préféré.
Si je pouvais voyager sans bagages je crois que je recommencerais cela plus souvent car cela fait du bien de sortir de mon trou paradisiaque pour les touristes de la ville !! mais tellement fermé … sans horizon pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 16:17

ESCAPADE PARISIENNE Cagaze Belle escapade Pistounette... belles photos malgrè le temps... mais je m'aperçois qu'ils n'ont toujours pas rasé cette horreur de Tour Montparnasse...
Merci du partage.... ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 16:21

quelle jolie balade pistounette
tes images sont pleines de poesie ..
je commence à reconnaitre '' ton oeil '' et les images qui te sensibilisent ...
c'est un peu le meme que le mien ..la difference c'est que je n'ai pas ton talent de photographe ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso
bravo ...
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 16:30

Anne Sylvestre
elle n'a pas d'age

pour moi , elle a gardé mes 15 ansESCAPADE PARISIENNE 2516210 ESCAPADE PARISIENNE Sylves12


J'étais pas la plus moche ni la moins futée,
mais j'avais la caboche pas bien rabotée.
J'étais pas la moins tendre, mais j'avais si peur
qu'on ne veuille pas m'attendre à l'autre coin d'un cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 17:03

Jolies photos Pistounette!!!! ESCAPADE PARISIENNE Bravo ESCAPADE PARISIENNE Bravo ESCAPADE PARISIENNE Bravo


En ai-je fait apprendre des chansons d'Anne Sylvestre à mes gosses en 35 ans de carrière!!!!!!! ESCAPADE PARISIENNE Jurons

ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 17:13

ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso Bravo Pistounette ! Comme j'aimerais également cavaler à Paris ..... Et Anne Sylvestre ESCAPADE PARISIENNE Bandeauy
Merci pour ce super partage .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 29 Sep 2007, 19:22

Merci les coupines cela fait plaisir vos messages.

PP pourquoi pas Paris ? pourquoi pas Anne sylvestre ... je te dirai si elle passe pas loin de chez toi ..

Merci Gabrielle pour tout ... et je vais pouvoir faire une copie du dernier CD je crois ? enfin pas encore essayé ne sais pas si c'est possible.

Le livre avec ses 200 chansons est accompagné d'un DVD du concert d'il y a 10 ans à l'olympia et ce soir on l'a regardé avec l'Homme qui lui en avait été privé mercredi et c'est génial... pour moi impression d'un second concert et en plus je peux l'écouter en choisissant mes chansons ... j'ai de la chance et cela restera un bon souvenir pour mes vieux jours ! ESCAPADE PARISIENNE Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
chris271
Invité




ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptyDim 30 Sep 2007, 03:51

Superbe Pistou! Un agréable moment passé a te lire et à regarder tes belles photos!
Tu es toi aussi un reporter de choix. ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptyDim 30 Sep 2007, 05:40

Ben oui Pistou...Montparnasse ...c'est crevant...il va falloir qu'il fasse quelque chose ! j'ai vécu souvent cet épisode..c'est intolérable !même avec un bagage léger, c'est pénible....
ESCAPADE PARISIENNE Bof ESCAPADE PARISIENNE Jurons

J'aime bien tes photos il y a beaucoup de poésie dedans.

Merci du partage.

ESCAPADE PARISIENNE Topela ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptyDim 30 Sep 2007, 07:02

Très sympa ce reportage. Merci Pistou. ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso

Il faut savoir que la gare Montparnasse, au moment de la construction de la tour, a été reculée de 200 mètres. Du coup, les lignes de métro arrivent devant la tour et non devant la gare. D'où ces couloirs interminables pour faire la correspondance entre métro et train.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptyVen 05 Oct 2007, 08:09

j'ai deux ou trois photos qui me restent là et qui s'ennuient ....

tout d'abord le château d'eau de St Denis c'est amusant car le petit square est rond avec des bancs et au milieu trône ce château d'eau !

ESCAPADE PARISIENNE Pict0014

celui là il cherche ... son diabolo .... il était très adroit mais j'avoue que là je le surprends dans une drôle d'attitude ?

ESCAPADE PARISIENNE Pict0016

ça j'ai pas pu résister !.... un immeuble que j'ai trouvé très beau mais j'aime cette époque là ...

et comme une grosse verrue .... des fleurs artificielles et vilaines avec ça entortillées au balcon !!! ESCAPADE PARISIENNE Jurons


ESCAPADE PARISIENNE Pict0015
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptyVen 05 Oct 2007, 08:28

ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso

...... Tout de même : drôle d'endroit pour mettre son diabolo ...! ESCAPADE PARISIENNE Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 06 Oct 2007, 10:33

PP c'est tout toi ça ... j'ai bien essayé de lui trouver ... mais la foule commençait à me regarder de travers ... ESCAPADE PARISIENNE Rirediab ESCAPADE PARISIENNE Rirediab

dommage il faisait ça bien avec son diabolo !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE EmptySam 06 Oct 2007, 19:21

ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso ESCAPADE PARISIENNE Grosbiso merci ,superbe reportage ,que de souvenirs ,dans l'endroit que tu as photographié au début j'ai vu une superbe expo de giger ,bon allez nostalgie quittes moi sinon, j'aurai bien la larme àl'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESCAPADE PARISIENNE Empty
MessageSujet: Re: ESCAPADE PARISIENNE   ESCAPADE PARISIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESCAPADE PARISIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée parisienne
» L'escapade lilloise
» mon escapade pascale
» Escapade Piémontaise...
» escapade au mont blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: