Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 musique cajun

Aller en bas 
AuteurMessage
uhura
Invité




musique cajun Empty
MessageSujet: musique cajun   musique cajun EmptyVen 10 Déc 2004, 12:33

J'aime beaucoup la musique cajun, mais mis à part les radios américaines sur le net, il n'est guère facile de se procurer des CD en France.
Ca fait quelques années que je recherche un album de Zaccharie Richard, dernière réponse de la FNAC, il n'est plus édité hors USA.
Si vous avez des liens à me proposer, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptyVen 10 Déc 2004, 12:40

Tu as essayé une recherche dans Google ? J'ai obtenu des tas de réponses, mais je ne sais pas si l'une d'entre elles peut convenir.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mayerlin
Invité




musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptyVen 10 Déc 2004, 20:13

ben pourquoi tu essaies pas de télécharger sur internet dans emule ou kazaa je sais que c'est pas cool de faire ça mais si tu ne trouve pas dans les boutiques française tu peux essayer
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptyVen 10 Déc 2004, 21:27

emule est un peu moins polluant que kazaa, je crois. Toutes les explications sur http://www.divxovore.com/

Bon, c'est interdit de télécharger des musiques ou des films de cette manière, mais si tu ne les trouves pas ailleurs, je ne vois pas qui viendrait t'embêter pour ça.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uhura
Invité




musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptySam 18 Déc 2004, 18:30

je ne sais pas si ce sont mes gènes (fille et petite fille de flics) mais j'ai des scrupules à télécharger de la musique... shaking
en plus l'ordi est très capricieux en ce moment, donc je le bichonne !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptySam 18 Déc 2004, 22:10

La justice s'est montrée très sévère vis à vis de gens qui ont téléchargé des oeuvres musicales ou cinématographiques. Je trouve que c'est injuste, pour au moins deux raisons :
- lorsqu'une radio émet des oeuvres qu'elle n'a pas le droit d'émettre, c'est la radio qui est condamnée, pas les auditeurs. Pourquoi ne condamne-t-on pas les serveurs de fichiers interdits au lieu de ceux qui les ont reçus ? Comme les serveurs sont à l'étranger, on ne peut pas les attraper et on condamne les utilisateurs.
- les condamnations prononcées sont d'une gravité sans commune mesure avec le préjudice réel causé aux producteurs. Celui qui a copié illégalement un film est répréhensible à hauteur du prix qu'il aurait eu à payer s'il l'avait acheté légalement, pas plus. La gravité des sanctions prétend faire exemple, mais elle est totalement injuste. Je ne comprends d'ailleurs pas que la justice française se soit prêtée à cette mascarade malsaine consistant à faire payer quelques pauvres types à la place de tous les autres.

Cette injustice existe néanmoins et nul n'a intérêt à en devenir l'objet, c'est certain. Mais dans la cas de la musique cajun, aucun producteur français ne serait lésé par un téléchargement provenant d'un producteur étranger, puisqu'aucun de ces producteurs n'est partie prenante dans la diffusion de cette musique. Il n'y aura donc aucune plainte puisque personne ne sera lésé.

Je donne mon point de vue, que je crois assez objectif. Je ne cherche bien entendu à pousser personne vers la voie des téléchargements illégaux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uhura
Invité




musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun EmptyJeu 17 Fév 2005, 10:25

ben je suis gâtée, le 11 mars, le bistrot de mon village organise un concert de musique cajun, quel bonheur !
ils en font tous les 3 mois environ, et je n'ai jamais été déçue !
je vous raconterai si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique cajun Empty
MessageSujet: Re: musique cajun   musique cajun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique cajun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE
» concurrence
» Images et Musique
» les instruments de musique
» musique vue par le DRH...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Musique-
Sauter vers: