Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand les murs parlent

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:10

Quelle est la signification profonde cachée derrière les graffitis ?

Inscription calligraphiée ou dessin tracé, peint ou gravé sur un support imprévu, le graffiti relève parfois de l'art visuel, de la poésie, de l'humour..... Simple manifestation de l'esprit humain ? ou source d'incivilité ou de vandalisme ?


Je me suis penchée sur les graffitis que je rencontre au quotidien au cours de mes promenades avec Jyjy. Je vous en livre mon expérience :

L'un des plus romantique a été photographié dans le parc de La Citadelle

Quand les murs parlent Img_1510

Les inconnus d'un jour , c'est ainsi que je les ai surnommés . Sur le mur de la Citadelle, à l'entrée du parc , il y avait ce portrait, à la sortie un grand point d'interrogation ..... ainsi va la vie ...

Quand les murs parlent Img_1511

Troublant : le portrait a été effacé..... le ? y figure encore ....

Il est vrai que la beauté du parc (19 juin 2007)
se prête à la romance.

Quand les murs parlent Collag12


à suivre ......
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:16

Très intéressant sujet. On part à la recherche de photos de tags et graffitis.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:37


Je continue la balade dans ce même parc, quelques jours après, un banc :

Quand les murs parlent Img_1810

Gros plan sur un témoignage un peu plus violent :

Quand les murs parlent Img_1811

Près des facultés (23 mai), témoignage encore plus virulent (quelques jours avant les législatives) un tag qui n'a duré qu'une journée (les services de la ville effacent systématiquement les tags et autres graffitis dès qu'ils sont repérés)

Quand les murs parlent Img_0410

Le long des berges du canal , immenses chantiers depuis des années, les murs d'anciens bâtiments ont été tagués avant leur démolition.

La photo date du 26 juin, je l'avais prise car les mouettes sont déjà de retour (signe d'un temps qui se refroidit .... ce qui est arrivé)

Quand les murs parlent Img_1812

La plus amusante, je l'ai découverte sur le mur d'une pizerria, près du Renard Prêchant (Ce quartier est vraiment pittoresque !) :

Quand les murs parlent Img_1710

Pour les cinéphiles gourmands, la pizzeria Cinecitta vous plongera tout au long de votre repas dans les souvenirs inoubliables des films cultes. Des téléviseurs passant en boucle les dernières bandes annonces aux affiches de films placardées sur tous les murs, l'endroit ressemble aux studios Universal en miniature.(Je ne connais pas ce resto personnellement).

Je ne retrouve pas la dernière photo que je voulais vous faire partager...

Je trouve vraiment amusant d'aller de découverte en découverte à la rencontre de cette forme d'art...sur les murs de la ville !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:48

En voici un rencontré lors d'une balade, dont j'ignore totalement la signification :

Quand les murs parlent 20060404_110


Celui-ci est plus expressif. Il figure sur le mur d'une station d'épuration des eaux à Bueil (27) :

Quand les murs parlent 20060210%20035

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:50

Quand les murs parlent Topela Quand les murs parlent Bravo Quand les murs parlent Bravo Quand les murs parlent Bravo

formidable ...
faut absoluement qu'on vienne voir tout ça ...
mais aura t on le temps ??
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:53

Gaby, on a posté en même temps. Tu parles des graffitis de Strasbourg, je pense.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:57

Quand les murs parlent Cagaze Excellent sujet de recherche... et magnifiques photos... Quand les murs parlent Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:08

Un autre, près de chez moi. On a vraiment l'impression que l'artiste a cherché avant tout à se faire plaisir, pas forcément à communiquer une idée :

Quand les murs parlent 20060809_040

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyJeu 12 Juil 2007, 12:38

Quand les murs parlent Topela Encore ..... C'est trop amusant . Il y a toutes sortes d'illustrations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Anonymou
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 15:50

bonne idée PP !

tags et graffiti sont souvent des oeuvres très dignes d'intérêt le problème c'est le support !!! les pauvres gens qui trouvent leurs murs tagués ne sont pas forcément ravis!!!

là est le problème ! à Paris avant d'arriver à la gare du Nord les tags sont autorisés ...se sont de belles créations et un régal dans la tristesse des voies ferrées !

Merci pour ce reportage comme dab' qui sort des sentiers battus !

Quand les murs parlent Grosbiso Quand les murs parlent Grosbiso Quand les murs parlent Grosbiso Quand les murs parlent Topela
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 19:29

Quand les murs parlent Soiree31

samedi dernier ,au bord de charente

Quand les murs parlent Soiree32

Quand les murs parlent Soiree33
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 19:54

je viens de retrouver ceux là que j'aime beaucoup

Quand les murs parlent Img_0015

Quand les murs parlent Img_0110


Quand les murs parlent Img_0111

Quand les murs parlent Img_0112


Quand les murs parlent Dscn0310


Quand les murs parlent Dscn0312

Quand les murs parlent 4290be10
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 21:25

Quand les murs parlent Topela Bravo Uston ! Ils sont drôlement colorés . J'aime beaucoup.
La deuxième série provient-elle également de près de chez toi ? Quand les murs parlent Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 22:11

Oh lala ! de vrais artistes. C'est magnifique.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyVen 13 Juil 2007, 22:45

oui tous ces taggs sont fait trés prés de chez moi ,il y a un vieux mur réguliérement il est peint en blanc et hop les jeunes reviennent ,on a aussi un grand parking souterrain sous l'école des beaux arts.Ne pas oublier Angoulême est connu et reconnu pour son école des beaux arts ,la bande dessinée est installée et pas mal d'ateliers travaillent pour les dessins animés .Notre ville est tournée vers le dessin et beaucoup de jeunes artistes s'essaient sur les murs.Je les ai vu travailler ,moi je les admire en plus ceux que j'ai rencontré étaient trés agréablement surpris de voir une mamie s'intéresser àleur travail.Habituellement les gens honnêtes fuit leur parking!!!!!!!!!!!!!!! Quand les murs parlent Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptySam 14 Juil 2007, 02:40

n'empeche qu'il y a de vrais artistes dans tout ca .. et ça serait dommage qu'ils ne puissent pas s'exprimer

evidemment je ne parle pas des barbouilleurs imbéciles qui prennent plaisir à abimer un edifice avec des trucs qui ne veulent rien dire, mais de ceux tres élaborés, plein de couleurs et de gaité qu'on decouvre parfois , sur un vieux mur,triste, sous un pont ,, sur un batiment desaffecté ... et qui quelque part leur redonnent vie ..
moi , ceux la , j'aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 06:26

Vus lors de ma balade d'hier :

Quand les murs parlent 20070714_055


Quand les murs parlent 20070714_057

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 06:41

Sur les murs d'une propriété à la campagne ??????? mais c'est dégueulasse !!! et on s'étonne que des gens se font flinguer à la carabine ........

tiens, mon gendre qui avait repeint son garage...avec beaucoup de peine...c'es trouvé tagué dès le lendemain... il a vu rouge !

Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 06:44

C'est un mur d'une très grande propriété, avec un portail qui, d'après ce que j'ai vu, est très rarement utilisé. Si ça se trouve, le propriétaire n'est même pas au courant de ce tag.

Ceci dit, je trouve très joli le dessin sur le mur avec la grenouille.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 06:47

Oui c'est un beau tag...mais ailleurs !

j'aime mieux ne pas imaginer ma réaction si on fait ça chez moi !!!

Quand les murs parlent Bof Quand les murs parlent Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32615
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 07:17

Je ne me rappelle pas le titre de ce film, ça a été le dernier d'Yves Montand. Il s'agissait d'un tagueur, un peintre génial, toujours à la recherche d'un support pour ses oeuvres. Je suppose qu'il y en a des comme ça.

C'est vrai que si ça tombe sur un mur qui t'appartient et que tu souhaites garder blanc, c'est rageant. Un de mes voisins, lui, s'est entendu avec un tagueur et a choisi le dessin. S'agissant du mur arrière d'un bâtiment, tourné vers la campagne, le tag était pratiquement inévitable. Alors autant choisir le bon. Il faudra que j'aille le photographier : la dernière fois que j'y suis passé, le tagueur était au travail.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 20:49

Certains sont de véritables oeuvres d'art..............s'ils sont sur le mur du voisin!!!!!!!!!!!!

Quand les murs parlent Topela
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyDim 15 Juil 2007, 21:04

Quand les murs parlent Img_2113

C'est joli ....c'est sur le mur d'une Winstube .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyLun 16 Juil 2007, 07:46

Quand les murs parlent Cagaze Que faire lorsqu'on se fait taguer... nettoyer pour redonner un endroit propice ou laisser tel quel?... Quand les murs parlent Bof
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent EmptyLun 16 Juil 2007, 08:05

Il n'y a pas de tagueurs ici...heureusement...mais faire lessiver ton mur...pour que le premier petit kon t'en repasse une couche dessus ??? Minouche tu vois ça n'énerve !!! on a un mal fou a entretenir nos propriétés pour le plus grand plaisir des promeneurs
mais bon si c'est pour se faire vandaliser non merci !

Quand les murs parlent Bof Quand les murs parlent Bof Quand les murs parlent Bof

PP.... ce que tu fais voir n'est pas un tag...ça c'est génial et très beau l'endroit s'y prête à merveille alors là Bravo !

Quand les murs parlent Cagaze




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les murs parlent Empty
MessageSujet: Re: Quand les murs parlent   Quand les murs parlent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les murs parlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les murs ont la parole
» Quand c'est pas l'heure....
» on voit quand même le soleil
» Quand les militaires s'y mettent...
» quand le soleil revient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Images et photos-
Sauter vers: