Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand c'est pas l'heure....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand c'est pas l'heure.... Empty
MessageSujet: Quand c'est pas l'heure....   Quand c'est pas l'heure.... EmptyMar 18 Juil 2006, 08:58



GRENOBLE (AFP) - Une randonneuse est restée environ 2 heures et demi la tête en bas, au dessus du vide, un pied retenu par une racine d'environ 4 centimètres en bord de falaise avant d'être délivrée par les CRS du secours en montagne, en Savoie.

La victime, âgée de 45 ans, domiciliée à Chambéry, très choquée mais qui ne souffrait pas de graves blessures, a été transportée à l'hôpital de Chambéry à la fin du long calvaire qu'elle a enduré dimanche après-midi, à 1.500 mètres d'altitude, à la Croix du Nivollet, dans le massif des Bauges.
L'amie, avec qui la victime se promenait, était elle même bloquée dans une position très délicate.
"Pour atteindre la randonneuse, miraculeusement retenue par ce bout de racine, allongée la tête en bas contre la paroi, ses mains agrippant le rocher, nous avons dû nous faire déposer par hélicoptère à une vingtaine de mètres, en décalage au-dessus d'elle", a expliqué le capitaine Pierre Pelceneur, chef de la section d'intervention des CRS du secours en montagne de Grenoble.
"L'hélicoptère ne pouvait pas s'approcher de la paroi verticale. Nous avions également peur que le souffle des pales ne la fasse tomber dans le vide. Lorsqu'au bout d'une demi-heure de préparatifs elle a pu être atteinte, très précautionneusement l'un des sauveteurs lui a passé des sangles autour du corps", a poursuivi le capitaine qui faisait partie de l'équipe de sauvetage.
C'est la première fois que nous effectuons un sauvetage de cette sorte. "Ce qu'elle a vécu, a encore commenté le capitaine Pelceneur, a été très impressionnant pour elle mais pour nous aussi".

Quand c'est pas l'heure.... 11ab5c957231a0b868fd20991255

Comme quoi... quand c'est pas l'heure... c'est pas l'heure...

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand c'est pas l'heure.... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est pas l'heure....   Quand c'est pas l'heure.... EmptyVen 21 Juil 2006, 16:57

.....impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Quand c'est pas l'heure.... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est pas l'heure....   Quand c'est pas l'heure.... EmptyLun 24 Juil 2006, 04:49

je vous jure c'est pas moi , la dame qui est restée la tete en bas .
pourtant j'habite pres de Chambéry sous ce fameux mont Nivolet avec sa croix de 30 metres de haut.
Je connais bien ... c'est assez perilleux comme randonnée .. j'y ai feté mes dix huit ans avec mes copains et une bouteille de Champagne ... je me souviens bien de la montée , mais beaucoup moins de la descente drunken


Quand c'est pas l'heure.... 2936zc7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand c'est pas l'heure.... Empty
MessageSujet: Re: Quand c'est pas l'heure....   Quand c'est pas l'heure.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand c'est pas l'heure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le chat n'est pas là...
» Quand les militaires s'y mettent...
» quand le soleil revient
» QUAND ILS SONT VENUS......
» Quand çà fait BOUM ..!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: