Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Soirée à Honfleur

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 06:59

De temps en temps, ça nous prend, Annick et moi : on a envie de passer un moment ensemble, en ne pensant qu’à nous. Ca se concrétise le plus souvent sous la forme d’une sortie au cours de laquelle on se fait plaisir : balade, théâtre, concert ou autre spectacle, en général suivi d’un repas dans un bon restaurant. Cette fois, on est allés à Honfleur, se promener un peu et dîner ensuite.

On a commencé par l’église Notre Dame de la Grâce. J’ai un peu galéré pour en trouver le chemin, on y est finalement parvenus. Bien entendu, on n’était pas seuls et il y a des voitures garées partout, même juste devant l’église. Cette église contient de nombreux ex-voto, objets mis là en remerciement pour… je ne sais quoi :
Soirée à Honfleur 20070815_001


Soirée à Honfleur 20070815_020


Soirée à Honfleur 20070815_004


Soirée à Honfleur 20070815_008


Le carillon est disposé à l'extérieur de l'église :
Soirée à Honfleur 20070815_009


A proximité de l’église, il y a un splendide panorama sur l’estuaire de la Seine et le pont de Normandie. Un paquebot est amarré là. Le port extérieur d’Honfleur est le troisième port de France pour le commerce du bois :
Soirée à Honfleur 20070815_013


On reprend ensuite la voiture et on redescend vers le centre ville. Je n’essaye même pas de pénétrer en ville et gare ma voiture nettement en dehors. Mais ce n’est pas vraiment loin et on arrive assez vite auprès de l’église, avec ce curieux campanile, clocher situé de l’autre côté de la place par rapport à l’église :
Soirée à Honfleur 20070815_028


En arrangeant la photo pour la présenter ici, je remarque un curieux détail sur le toit de la maison faisant face au campanile :
Soirée à Honfleur 20070815_028b


Dans les petites rues, on n’est évidemment pas seuls. J’aurais voulu faire des photos de boutiques, notamment des galeries de peintres, mais c’est impossible :
Soirée à Honfleur 20070815_036


On va ensuite faire le tour du vieux bassin, le port traditionnel d’Honfleur :
Soirée à Honfleur 20070815_040


Soirée à Honfleur 20070815_043


Soirée à Honfleur 20070815_049


Soirée à Honfleur 20070815_056


Il est environ 20 heures, on retourne vers les petites rues pour choisir un restaurant, hors du port où il n’y a plus que des crêperies, pizzerias ou autres restos de plateaux de fruits de mer. Au passage, je parviens enfin à photographier une vitrine de galerie, exposant des dessins à l’encre de vieux gréements. J’aime bien :
Soirée à Honfleur 20070815_065


Le restaurant où on a dîné. Excellent ! C’est dans la rue de l’Homme de Bois :
Soirée à Honfleur 20070815_070


Avant de repartir, encore une photo sur le port, la nuit. Appareil réglé sur « paysage de nuit » et posé sur un trépied, le tout posé sur une bite d’amarrage :
Soirée à Honfleur 20070815_074


Excellente soirée. On était de retour à la maison vers 23h30. Annick souhaite que ça arrive plus souvent, désormais, des soirées de ce genre. Je ne peux qu’adhérer.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 07:08

Ouaip ! Sympa, mais moi je préfère quand même les balades en forêt.

Tu as remarqué ? Je me suis laissé caresser par la jolie jeune femme italienne blonde qui était assise à la table à côté. Je deviens un gentil chien, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 07:20

Ca donne envie d'aller voir Honfleur Soirée à Honfleur Grosbiso Soirée à Honfleur Grosbiso Soirée à Honfleur Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 07:28

Soirée à Honfleur Bravo Superbes photos de cette jolie petite ville..... Vous devriez y retourner plus souvent (...ainsi nous aurions encore + de détails d'architecture ..) Merci Frédy Soirée à Honfleur Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:44

Je ne peux que trouver qu'annick à de bonnes idées, c'est vrai qu'on s'oublient parfois .!... et faire une virée à deux ne peut que faire du bien dans un couple ... bravo !
Bien sûr tes photos sont très belles comme souvent ....
bises à vous deux. Soirée à Honfleur Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 10:59

Ulysse a écrit:
Ouaip ! Sympa, mais moi je préfère quand même les balades en forêt.

Tu as remarqué ? Je me suis laissé caresser par la jolie jeune femme italienne blonde qui était assise à la table à côté. Je deviens un gentil chien, pas vrai ?


Comment Ulysse a t il su que c'était une italienne ??? Soirée à Honfleur Rirediab

Il est bilingue ????????

Ou bien il est le porte parole de son maître ........ qui n'a pas osé dire que la nana à côté de lui était à son gout !!!!!

Me surprendra toujours ce toutou qui carapate avec bonheur dans les flaques.

Belle balade merci Fredy Soirée à Honfleur Topela
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:10

Merci Frédy !

Je connais bien Honfleur...mais je le revoit avec plaisir!

heu ouais...chui d'accord avec Lou ...si Ulysse c'est laissé caresser
par la jolie Dame... et blablabla...et gnagna...

Soirée à Honfleur Bllbll Soirée à Honfleur Bllbll Soirée à Honfleur Bllbll Soirée à Honfleur Bllbll Soirée à Honfleur Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 11:18

Qielle jolie ville, vous avez bien choisi l'endroit pour une sortie à deux !
Ulysse, quel petit coquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:50

jolie ville tu as raison fredy ,je ne l'ai vu que de jour ,le soir on devait diner sur caen ,mon amie avait prévu un super programme et il pleuvait sur honfleur alors on est reparti sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur EmptyJeu 16 Aoû 2007, 12:55

Soirée à Honfleur Bravo Soirée à Honfleur Bravo Soirée à Honfleur Bravo

Magnifique !!! Une soirée inoubliable, n'est-ce pas, Fredy !
Séduisant ce restaurant illuminé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée à Honfleur Empty
MessageSujet: Re: Soirée à Honfleur   Soirée à Honfleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée à Honfleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» honfleur
» Honfleur
» Honfleur
» honfleur
» balade à honfleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: