Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 06:59 | |
| De temps en temps, ça nous prend, Annick et moi : on a envie de passer un moment ensemble, en ne pensant qu’à nous. Ca se concrétise le plus souvent sous la forme d’une sortie au cours de laquelle on se fait plaisir : balade, théâtre, concert ou autre spectacle, en général suivi d’un repas dans un bon restaurant. Cette fois, on est allés à Honfleur, se promener un peu et dîner ensuite.
On a commencé par l’église Notre Dame de la Grâce. J’ai un peu galéré pour en trouver le chemin, on y est finalement parvenus. Bien entendu, on n’était pas seuls et il y a des voitures garées partout, même juste devant l’église. Cette église contient de nombreux ex-voto, objets mis là en remerciement pour… je ne sais quoi :
Le carillon est disposé à l'extérieur de l'église :
A proximité de l’église, il y a un splendide panorama sur l’estuaire de la Seine et le pont de Normandie. Un paquebot est amarré là. Le port extérieur d’Honfleur est le troisième port de France pour le commerce du bois :
On reprend ensuite la voiture et on redescend vers le centre ville. Je n’essaye même pas de pénétrer en ville et gare ma voiture nettement en dehors. Mais ce n’est pas vraiment loin et on arrive assez vite auprès de l’église, avec ce curieux campanile, clocher situé de l’autre côté de la place par rapport à l’église :
En arrangeant la photo pour la présenter ici, je remarque un curieux détail sur le toit de la maison faisant face au campanile :
Dans les petites rues, on n’est évidemment pas seuls. J’aurais voulu faire des photos de boutiques, notamment des galeries de peintres, mais c’est impossible :
On va ensuite faire le tour du vieux bassin, le port traditionnel d’Honfleur :
Il est environ 20 heures, on retourne vers les petites rues pour choisir un restaurant, hors du port où il n’y a plus que des crêperies, pizzerias ou autres restos de plateaux de fruits de mer. Au passage, je parviens enfin à photographier une vitrine de galerie, exposant des dessins à l’encre de vieux gréements. J’aime bien :
Le restaurant où on a dîné. Excellent ! C’est dans la rue de l’Homme de Bois :
Avant de repartir, encore une photo sur le port, la nuit. Appareil réglé sur « paysage de nuit » et posé sur un trépied, le tout posé sur une bite d’amarrage :
Excellente soirée. On était de retour à la maison vers 23h30. Annick souhaite que ça arrive plus souvent, désormais, des soirées de ce genre. Je ne peux qu’adhérer. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007, 07:19, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 07:08 | |
| Ouaip ! Sympa, mais moi je préfère quand même les balades en forêt.
Tu as remarqué ? Je me suis laissé caresser par la jolie jeune femme italienne blonde qui était assise à la table à côté. Je deviens un gentil chien, pas vrai ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 07:20 | |
| |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 10:44 | |
| Je ne peux que trouver qu'annick à de bonnes idées, c'est vrai qu'on s'oublient parfois .!... et faire une virée à deux ne peut que faire du bien dans un couple ... bravo ! Bien sûr tes photos sont très belles comme souvent .... bises à vous deux. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 10:59 | |
| - Ulysse a écrit:
- Ouaip ! Sympa, mais moi je préfère quand même les balades en forêt.
Tu as remarqué ? Je me suis laissé caresser par la jolie jeune femme italienne blonde qui était assise à la table à côté. Je deviens un gentil chien, pas vrai ? Comment Ulysse a t il su que c'était une italienne ??? Il est bilingue ???????? Ou bien il est le porte parole de son maître ........ qui n'a pas osé dire que la nana à côté de lui était à son gout !!!!! Me surprendra toujours ce toutou qui carapate avec bonheur dans les flaques. Belle balade merci Fredy |
|
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 11:10 | |
| |
|
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 11:18 | |
| Qielle jolie ville, vous avez bien choisi l'endroit pour une sortie à deux ! Ulysse, quel petit coquin !!! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur Jeu 16 Aoû 2007, 12:50 | |
| jolie ville tu as raison fredy ,je ne l'ai vu que de jour ,le soir on devait diner sur caen ,mon amie avait prévu un super programme et il pleuvait sur honfleur alors on est reparti sans regret. | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soirée à Honfleur | |
| |
|