Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les ronrons du petit chat...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:55

Le petit chat sans doute surpris par la fraîcheur humide du matin, grimpe sur mes genoux, puis investi le bureau. Il parade sur le scanner, puis joue du bout de la patte avec le crayon optique, et enfin, viens se réchauffer sur mes genoux. La il se glisse sous ma cape de laine, enfouit ses ronrons dans la douce chaleur des replis du vêtement, et se laisse aller au bonheur de cette complicité. Ses ronronnements rivalisent avec les petits claquements secs des touches du clavier, j’ose à peine bouger, je ronronnerais presque ….
Dame Minette, sa mère, postée sur l’imprimante dormait indifférente et repue d’une tasse de lait. Les ronrons du minet l’éveillent, elle cherche du regard d’où proviennent ces vibrations câlines, elle semble perplexe, étonnée. La curiosité l’emporte et elle appelle son petit bout de chat. Point de réponse, alors elle scrute la pièce, le cherchant du regard. Je devine à ses mimiques son étonnement : « ma maîtresse nous aurait elle volé le secret des ronrons ? »
La chatte tigrée s’étire, baille, puis descend de l’imprimante, se poste sur le bureau face à moi, incline la tête, cherche à trouver son petit au bout des ronronnements… Son minois n’est qu’interrogations, et pour s’assurer, elle fouille du bout de la patte les replis de la cape de laine, et ne trouvant rien, elle pose cette patte sur ma poitrine, approchant son oreille, comme pour m’ausculter. Son étonnement grandi tandis que je ne peux m’empêcher de sourire.
Elle recommence à chercher sous la cape, puis pose sa patte sur mes lèvres, et poste son oreille sur mon nez, attentive à mon souffle….
Alors seulement, tout doucement, j’écarte les plis du vêtement, pour laisser apparaître deux yeux du bleu profond des chats siamois. La chatte rassurée lèche le museau de son rejeton puis s’en retourne se percher sur l’imprimante, et se rendort sans plus s’occuper de moi et du mini minet …..
Je m’amuse de ces petites scènes animalières, sans jamais m’en lasser . Que voilà un agréable début de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 05:57

Les ronrons du petit chat... Bravo Les ronrons du petit chat... Bravo Les ronrons du petit chat... Bravo

Les ronrons du petit chat... 11754210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:21

J'adore, trop mimi Les ronrons du petit chat... Grosbiso Les ronrons du petit chat... Grosbiso Les ronrons du petit chat... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:53

Les ronrons du petit chat... Grosbiso Toute en tendresse
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32612
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:55

Un bien joli moment de petit bonheur. Merci Nola. Les ronrons du petit chat... Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 07:31

et vraiment joliement raconté... Les ronrons du petit chat... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:13

Les ronrons du petit chat... Grosbiso Comme c'est beau... cet instant de complicité... Merci Nola... Les ronrons du petit chat... Grosbiso Les ronrons du petit chat... Grosbiso Les ronrons du petit chat... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:31

maman chat s'est dit "mon bébé est en sécurité y a qu'à le laisser chez sa nounou, il ne risque rien"

c'est rien que du bonheur les chiens et chats

Les ronrons du petit chat... 0708290529511112023
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ronrons du petit chat... Empty
MessageSujet: Re: Les ronrons du petit chat...   Les ronrons du petit chat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ronrons du petit chat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit chat noir s'échappe
» Les temps changent...
» Quand le chat n'est pas là...
» Ulysse et son nouveau copain
» Le chat touriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: