Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces deux la...

Aller en bas 
+2
Petiteplume
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces deux la... Empty
MessageSujet: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:00

Ces deux là, je les avais repérés il y a bien longtemps : elle, allure sportive, cheveux gris presque ras, démarche souple mais décidée. Lui style anglais, grand, élancé, cheveux presque blancs portant casquette écossaise. Un couple comme tant d’autres, et pourtant, un couple qui m’avait marquée , et que je croisais souvent au marché, ou se rendrant à une manifestation locale, ou encore main dans la main, se promenant sur les rives de Loire. Le petit quelque chose qui accrochait chaque fois mon regard et ma curiosité, c’était cette impression d’amour entre eux deux.
Les années passent, je les vois souvent, elle un peu plus blanche, toujours si souple. Lui toujours élégant et droit. Et puis un jour je m’avise que je ne les croise plus, et ils finissent par me manquer, c’est plus l’impression de bonheur que ce couple dégage que leur réelle présence qui me manque.
Je m’étais fait à leur départ, lorsqu’un jour, je les croise : Elle marchant à ses cotés d’un pas souple et vif, tenant comme toujours la main de son compagnon. Lui un peu voûté, dirigeant de sa main libre, son fauteuil électrique, les jambes couvertes d’un plaid écossais assorti à sa casquette. Mais toujours la même impression de sérénité, de bonheur, et d’amour se dégageant de ce couple.
Les années passent, je les croise souvent. Puis nouvelle absence prolongée, et lorsque je croise à nouveau cette image, il n’y a qu’elle, droite et belle, toute blanche à présent. Alors j’espère au long des mois les voir à nouveau ensemble, main dans la main. Mais non, rien qu’elle , toujours seule , mais triste à présent.
Depuis plusieurs mois, je ne la vois plus, et pourtant je suis sure qu’elle n’est pas si âgée, soixante dix tout au plus, mais je n’ai plus la même envie de la retrouver, son bonheur l’a quittée, elle n’irradie plus comme aux temps où ils étaient deux ……….
C’est peut être ça le grand amour ? Cette faculté d’irradier tant le bonheur est grand …..
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:11

belle histoire ...

Ces deux la... Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:19

Emouvant aussi Ces deux la... Grosbiso Ces deux la... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMer 29 Aoû 2007, 06:57

Ces deux la... Bravo Ces deux la... Bravo Ces deux la... Bravo Ces deux la... Grosbiso Ces deux la... Grosbiso Ces deux la... Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMer 29 Aoû 2007, 07:09

Ces deux la... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Invité
Invité




Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:09

Ces deux la... Cagaze Magnifique! J'en ai des frissons... merci Nola... Ces deux la... Grosbiso Ces deux la... Grosbiso Ces deux la... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 13:08

Très belle histoire d'amour et de complicité de ce couple ... j'ai vu des personnes un peu comme ça passer devant chez moi pendant des années, ils marchaient tous les deux ... je leur faisais un signe de chez moi pourtant je ne leur avait jamais parlé ... puis comme ce couple dont parle Nola ... je ne les voyais plus ... et puis je les ai revu et là je suis allée vers eux leur dire bonjour et je leur ai dit que cela m'avait manqué de ne plus les voir passer ... la dame m'a dit j'ai eu un gros souci de santé mais maintenant on reprend nos marches.

Quelques mois se sont écoulés ... puis ils ont disparu de ma rue... et un jour j'ai vu réapparaitre la dame sans le monsieur !!!
J'ai été vers elle et elle m'a dit les larmes dans les yeux .... mon mari est mort d'une crise cardiaque après avoir fait son jardin, il était en bonne santé et content de son travail .... puis .....j'ai eu de la peine et je crois qu'elle n'a plus le coeur à se promener seule. Est elle toujours en vie ? je ne sais rien d'elle, ni son nom ni où elle habite.

Nola merci pour ton texte qui me rappelle à eux et aussi parce que toi tu sais bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 16:24

Ces témoignages sont émouvants... et ton texte très beau, Nola !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 19:42

trés beau texte ,mais là j'avoue que je ne supporte pas ,peu être la fatigue ,ou l'automne ,ou peu être mes reflexions actuelles sur mon âge ,enfin ce texte me bouleverse et l'histoire de pistou encore plus
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 21:35

C'est triste, émouvant, c'est la vie, l'amour, la mort Ces deux la... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... EmptyJeu 30 Aoû 2007, 22:07

Ces deux la... Cagaze C'est en quelque sorte... un miroir qui nous est proposé... c'est vrai c'est difficile mais tellement réel.... Ces deux la... Reflexio Ces deux la... Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces deux la... Empty
MessageSujet: Re: Ces deux la...   Ces deux la... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces deux la...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramadan
» Et... de deux!
» Deux photos.
» Deux grenouilles
» Le lac des deux amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: