Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le lac des deux amants

Aller en bas 
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le lac des deux amants Empty
MessageSujet: Le lac des deux amants   Le lac des deux amants EmptyVen 03 Déc 2004, 14:48

Le lac des deux amants 20041017%20001

Il ne faisait pas beau ce jour là. Pourtant, une randonnée a été prévue par un club, autour d’un lac nommé « Lac des deux amants » à Val de Reuil (27 – Eure). Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le rassemblement est bien fourni. Il est vrai que, seul, ce jour là, je ne serais sans doute pas allé marcher :
Le lac des deux amants 20041017%20002

Nous ne sommes pas les seuls mordus assez cinglés pour sortir malgré le mauvais temps. De nombreux marins amateurs s’entraînent sur le lac :
Le lac des deux amants 20041017%20007

Le pourtour du lac comporte quelques plages clairement aménagées pour la baignade. Bien entendu, nous ne verrons aucune des jolies naïades qui, sans doute, étaient là lors des journées chaudes de l’été :
Le lac des deux amants 20041017%20012

Au fur et à mesure que passe l’heure, il y a de plus en plus d’éclaircies et on peut bénéficier d’une belle lumière :
Le lac des deux amants 20041017%20017

Eloignés du lac, nous longeons la rivière Eure, sur laquelle des cygnes évoluent majestueusement :
Le lac des deux amants 20041017%20019

Les cygnes se tenaient en amont de ce barrage. Directement en aval, on profite du courant pour faire un parcours d’entraînement au canoë-kayak. Des poteaux sont suspendus au dessus de l’eau pour marquer un slalom :
Le lac des deux amants 20041017%20022

En fin d’après-midi, le temps est bien dégagé et, auprès de cette plage, on pourrait presque se croire au soir d’une belle journée d’été. :
Le lac des deux amants 20041017%20024

Lorsque je raconte mes randonnées, je choisi l’une des photos, celle que je préfère, et je la mets à disposition pour un téléchargement en grande dimension. Si vous voulez vous en faire un fond d’écran, ou autre chose, ne vous gênez pas, prenez ce qui vous plait. Même, si vous souhaitez recevoir une des photos, autre que celle que j’ai choisie, en grande dimension, demandez la moi, je me ferai un plaisir de vous la faire parvenir.

http://pacifistes.free.fr/photos/20041017%20ecr.jpg

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
 
Le lac des deux amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lac des Deux Amants
» Les Deux Amants
» Au Lac des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» Poses et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: