Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte des Deux Amants Lun 02 Sep 2013, 14:57 | |
| Fin de l'été, une bonne période pour refaire la balade de la Cote des Deux Amants :
Photo 1 – Partis d'Amfreville Sous Les Monts, nous avons atteint la rive de la Seine. Nous sommes cinq, dont, encore une fois, un seul homme :
Photo 2 – Non loin, une zone est plantée d'arbres différents des autres. L'un d'eux, notamment, a projeté une branche en travers du chemin, faisant comme une arche triomphale :
Photo 3 – Passés au Val Pitan, nous entamons la première partie de la montée. C'est raide et j'ai besoin de pauses. Mes compagnes sont patientes :
Photo 4 – Parvenus à ce chemin en balcon à flanc de coteau, nous découvrons un premier panorama sur la Seine et son méandre :
Photo 5 – Dans la seconde partie de la montée, je savais pouvoir retrouver ici ces papillons bleus et jaunes que je n'ai vus nulle part ailleurs :
Photo 6 -
Photo 7 -
Photo 8 – Nous rencontrons le second site de panorama :
Photo 9 – Tout en haut, sur les vestiges du château des Deux Amants, je confie mon appareil à un promeneur qui a la gentillesse de faire la photo de groupe. A côté de moi, il y a Sylvie, Carole, Joëlle et Eliane : Nous en avons profité pour faire la pause de goûter, profitant surtout du délicieux pain d'épice confectionné par Carole. Merci gentille Carole.
Photo 10 – Pendant la redescente, vue sur la Seine :
Photo 11 – En bas, dans une mare proche des écluses, une grenouille prend le soleil au milieu des lentilles d'eau :
Photo 12 – La guinguette "Chez Dédé" bat son plein. On en entend les flonflons :
Photo 13 – Peu de péniches, mais beaucoup de bateaux de plaisance sur le fleuve aujourd'hui dimanche :
Photo 14 – Nous avons traversé le barrage. Peu d'eau se déverse, d'habitude c'est plus remuant que ça :
Photo 15 – Désolant. Chaque fois que je passe et vois mon ami l'arbre couché, j'ai envie de pleurer :
Il était comme ça avant que des petits crétins (pour être poli) n'y mettent le feu :
Photo 16 – Passage d'un collègue. Chaque fois que j'en vois un, j'ai un petit serrement au cœur. Surtout avec le beau temps d'aujourd'hui, ça doit être un vrai plaisir d'être là-haut :
Photo 17 – Nous avons atteint le lac. Au lieu de marcher sur la rive, nous choisissons d'y faire une pause :
Photo 18 – J'ai rarement vu un chien aimant autant l'eau que Méline. Hélas, Carole n'avait rien à lui lancer, mais elle ne demandait qu'à nager pour aller l'attraper :
Photo 19 – Nous avons retraversé le barrage et, après un cheminement le long de la Seine, nous revoici auprès d'Amfreville et de nos voitures :
Quelle belle journée ! Un parcours extraordinairement beau, un temps superbe, bien ensoleillé mais pas trop chaud, un groupe sympathique, un vrai bonheur.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Lun 02 Sep 2013, 15:01 | |
| Mélines, c'est une gamine de deux ans à peine. Tu ne vas pas la comparer à un vieux de dix ans comme moi ! | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Lun 02 Sep 2013, 19:55 | |
| belle rando l'allée d'arbres est superbe.les papillons cette année sont rares là tu as su entrouvé de toute beauté.merci pour le partage | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants | |
| |
|