Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La côte des Deux Amants Lun 02 Mai 2011, 06:48 | |
| Un beau dimanche de printemps, c'est une bonne occasion pour aller faire la balade à la Cote Des Deux Amants. C'est ce que j'ai proposé sur OVS. Voici le tracé du circuit réalisé :
Un peu en retard sur l'horaire, nous sommes 17 à prendre le départ :
Cela commence par un très joli chemin fleuri le long de la Seine :
Au Val Pitant, nous commençons la première montée pour atteindre les coteaux :
Au début de cette montée, une haie de jardin très joliment colorée :
Marchant sur un chemin en balcon le long de la falaise, nous découvrons un premier panorama. Au loin, c'est Pont de l'Arche et la vallée de la Seine :
Pendant la seconde montée, nous découvrons le second panorama avec le barrage de Poses et le lac des Deux Amants :
Tout en haut, devant la table d'orientation, je fais la photo du groupe. Je ne fais pas la liste des prénoms car je ne les connais pas tous. Même si certaines se cachent, vous comptez bien 17 personnes sur cette photo :
Redescendus au bord du fleuve, nous passons auprès de la Guinguette A Dédé. Au son de la musique, certains esquissent un pas de danse :
Nous avons traversé le barrage. Bravo à Corinne qui a réussi à surmonter son vertige pour pouvoir nous suivre. Nous nous installons sur une petite plage le long de la Seine pour faire la pause du goûter :
Puis nous avons marché jusqu'au lac. Auprès de la base de loisirs, il y a une plage où la baignade est autorisée :
D'ailleurs certains en profitent bien :
Ensuite, nous sommes retournés sur nos pas pour rejoindre Amfreville Sous Les Monts où étaient garées nos voitures. La balade a été appréciée, je crois. Le temps a été doux, même s'il manquait un peu de soleil pour les photos.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La côte des Deux Amants Lun 02 Mai 2011, 06:53 | |
| Dis Frédy, ils sont tous au régime tes marcheurs ? Pas un qui sort de son sac quelques friandises dont je pourrais profiter ! Toi non plus d'ailleurs. | |
|
Epica Invité
| Sujet: Sympa le compte rendu Lun 02 Mai 2011, 07:22 | |
| Excellent jusqu'au bout Fredy ! Merci pour ce compte rendu. à Ulysse : si tu ne veux pas avoir du bide, évites de grignoter trop de friandises |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La côte des Deux Amants | |
| |
|