Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Côte des Deux Amants

Aller en bas 
+3
marc 550
pistou
Fredy
7 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:25

Après deux jours de bureau, j’avais envie de bouger. Mais les prévisions météo étaient très défavorables et je ne voulais pas faire une longue balade qui m’aurait tenu trop loin de tout abri en cas de pluie. J’ai choisi d’aller revoir le panorama de la Côte des Deux Amants, en mettant ma voiture sur la rive gauche de la Seine, traversant le barrage de Poses pour grimper, et retour par le même chemin.

Comme d’habitude désormais, le tracé au gps. Ca montre une certaine imprécision de l’appareil quand je suis sous des arbres car j’ai bien pris exactement le même chemin à l’aller et au retour :
La Côte des Deux Amants CoteDeuxAmants


Bref, nous voilà sur la passerelle du barrage. Au loin la falaise en haut de laquelle on va monter :
La Côte des Deux Amants 20080515_017


A notre passage, une péniche entre dans l’écluse. On ne tourne plus les manivelles aujourd’hui, tout est automatisé et l’éclusier reste à l’abri dans sa tour de contrôle :
La Côte des Deux Amants 20080515_020


On arrive au pied de la côte. Ca fait un beau mur, pas vrai ?
La Côte des Deux Amants 20080515_023


Mais le chemin fait un détour afin de monter plus facilement et on démarre en tournant le dos à la côte :
La Côte des Deux Amants 20080515_025


Les trois quarts de cette côte se font dans un agréable sous-bois :
La Côte des Deux Amants 20080515_029


Je fais de fréquentes haltes pour faire baisser le rythme cardiaque. Ca me laisse le temps de m’intéresser à l’environnement, par exemple à ces fleurs de châtaignier :
La Côte des Deux Amants 20080515_027


Aux ¾ de la hauteur, on arrive sur le chemin de crête et on bénéficie déjà du panorama. A nos pieds les deux bras de Seine et le barrage. Plus loin, le Lac des Deux Amants :
La Côte des Deux Amants 20080515_031


En amont, la vallée de la Seine et les falaises de craie qui la bordent :
La Côte des Deux Amants 20080515_033


Dans la partie haute du chemin, nombreuses sont les orchidées. Cette fleur ne se trouve que sur des coteaux. Il y en a cette année beaucoup plus souvent que les années précédentes :
La Côte des Deux Amants 20080515_035


On est allés jusqu’en haut. Il n’y avait absolument personne. Je me suis assis un moment dans l’herbe, prenant le temps d’admirer le paysage. Ulysse et moi, on a bu une bonne rasade d’eau, puis on est redescendus.

En bas, la guinguette s’est animée. On entend la musique (genre bal musette) et on voit des gens danser. Je ne savais pas que ça se faisait encore des thés dansants :
La Côte des Deux Amants 20080515_038


Sur la rive gauche du fleuve, en amont du barrage, de coquettes maisons :
La Côte des Deux Amants 20080515_040


En aval, rien. Il faut dire que les eaux tumultueuses du grand fleuve sont très bruyantes. D’ailleurs la force des remous est impressionnante. Aucune envie de tomber à l’eau à cet endroit :
La Côte des Deux Amants 20080515_042


Et finalement, il a fait beau. Il est plus de 21 heures lorsque j’écris ces lignes, ma fenêtre est ouverte et j’entends les oiseaux chanter. Pourvu que la météo, qui nous prévoit un vilain week-end, se soit complètement trompée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Ven 16 Mai 2008, 06:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:54

très belle balade encore ... c'est beau la normandie ... au fait tu n'as pas encore fait Gisors ?
La Côte des Deux Amants Topela
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32614
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyVen 16 Mai 2008, 06:14

Ah non, tiens ! Je vais y penser. Promis, je le ferai.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptySam 17 Mai 2008, 01:50

Il ne manquais que des chutes pour que ce soit féérique ton fleuve.
La Côte des Deux Amants Paysages La Côte des Deux Amants Marctournevp7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptySam 17 Mai 2008, 07:26

toujours le mot pour rire Marc La Côte des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMar 20 Mai 2008, 21:11

Deux photos préférées......la péniche sur le canal et les maisons en bordure de Seine.

Merci Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMer 21 Mai 2008, 19:08

a nouveau une belle promenade, oui la NOrmandie est très belle et tu sais si bien la raconter merci Frédy notre petit Ulysse lui toujoçurs prêt pour trottiner avec toi fais lui une caresse
hih marc en effet touours le mot pour rire ...mais peut etre existe t il une petite cascade en Normandie soit sans crainte notre ami Frédy saura la dénicher bisou et merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyMer 21 Mai 2008, 19:43

oui il y a une belle cascade à Mortain mais ce n'est pas le coin de FREDY c'est pas loin du Mont st Michel . La Côte des Deux Amants 664980
Revenir en haut Aller en bas
ladygoliath
Langue pendue
ladygoliath


Nombre de messages : 1036
Age : 58
Localisation : eure-et-loir
Date d'inscription : 30/01/2007

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyVen 23 Mai 2008, 19:26

Trés jolies photos La Côte des Deux Amants Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyLun 26 Mai 2008, 05:46

Joli coin en tout cas, tu donnes envies d'aller en Normandie toi: ) La Côte des Deux Amants Topela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Côte des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Côte des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» La côte des Deux Amants
» La Cote des Deux Amants
» LA Côte des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: