Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32745 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte des Deux Amants Dim 23 Mai 2010, 18:41 | |
| La semaine précédente, on m’avait demandé d’organiser pour un samedi la balade de la Côte des 2 Amants. Les prévisions météo étant bonnes, je l’ai proposée pour ce samedi. En voici le tracé :
Nous sommes 10 à prendre le départ à partir du charmant village d’Amfreville Sous Les Monts :
Très vite, nous atteignons le bord de la Seine :
Le long d’un grillage, des iris aux belles couleurs :
Nous sommes passés au Val Pitant et, à partir de là, nous avons fait la première montée. Elle nous amène à flanc de coteau, d’où nous pouvons découvrir un premier panorama sur la vallée de la Seine :
A une croisée des chemins, Patrick, avec mon appareil, photographie le groupe. A mes côtés, il y a Christine, puis l’épouse d’Alexandre dont j’ignore le prénom, Alexandre ; Fabienne, Eliane, Anita, Fabrice et Danielle :
Nous avons franchi la seconde partie de la montée et nous nous trouvons presque en haut lorsque nous somme rejoints par des cyclistes qui, tout en pédalant, grimpent cette côte très abrupte. Peu d’entre nous pensaient que cela était possible :
Après avoir passé un petit moment à admirer le panorama, nous commençons la descente, par le même chemin qui nous a amenés ici :
Ensuite, nous bifurquons pour nous diriger vers le barrage et les écluses. La suite de la descente se fait dans la fraîcheur d’un sous-bois :
Je fais arrêter le groupe sur la passerelle pour une nouvelle photo :
Nous voyons s’engager dans l’écluse un magnifique bateau de croisière fluviale :
Après avoir traversé le barrage, j’amène le groupe sur une plage au bord de la Seine. C’est là que nous prenons notre goûter :
Nous nous rendons ensuite au bord du Lac des 2 Amants, où l’ambiance est carrément estivale, avec des gens qui, un peu partout, se baignent :
Le temps passant assez vite, nous avons hâté le pas pour rejoindre nos voitures. Il est près de 18 heures lorsque nous arrivons en vue d’Amfreville Sous Les Monts :
Incroyable ! Nous ne sommes que le 22 mai et c’est presque déjà une journée caniculaire de juillet que nous avons vécue. Tout le monde me demande : « La randonnée de demain, c’est en forêt, n’est-ce pas ? ». Oui, elle le sera, mais cela n’effacera pas l’excellent souvenir de cette journée.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Dim 23 Mai 2010, 18:43 | |
| Là, chapeau ! De l'eau un peu partout et la possibilité pour moi de m'y tremper, c'est parfait. Tu vois, Frédy, que tu peux quand tu veux ! | |
|