Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Côte des Deux Amants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptySam 28 Aoû 2010, 19:07

En cherchant des idées de balades à proposer sur OVS, j’ai retrouvé celle de la Cote des Deux Amants. Je pensais qu’elle aurait plus de succès que cela. Mais ça ne fait rien, elle a permis à certaines de découvrir comment se passent mes randonnées. J’espère que cela leur a plu. Voici le circuit réalisé :
La Côte des Deux Amants Cote2AmantsRiveDroite

Le premier chemin nous mène aux rives de la Seine. Huit personnes sont venues au départ, mais deux sont reparties : venues à moto et n’ayant pas prévu la pluie, elles sont arrivées complètement trempées et ont préféré rentrer directement pour se changer :
La Côte des Deux Amants 20100827_001

Quant à nous, nous nous sommes équipés sous une violente averse, qui a cessé aussitôt que nous nous sommes mis en marche. Les fleurs d’une haie retiennent des gouttes d’eau :
La Côte des Deux Amants 20100827_002

Nous voilà sur le bord de la Seine. Du temps où ce chemin servait au halage des péniches, il n’y avait certainement aucun arbre :
La Côte des Deux Amants 20100827_003

Ulysse ne s’est pas très bien abrité de l’averse. Il a pris du coup une drôle d’allure :
La Côte des Deux Amants 20100827_004

Nous avons fait la première montée, avec un incident : quatre d’entre nous, partis trop vite, ont loupé un croisement et se sont lancés dans une escalade très difficile. Il a fallu que je leur téléphone pour leur faire rebrousser chemin. Bref, nous voici maintenant sur ce chemin qui, à la manière d’un balcon, parcourt le flanc du coteau, nous offrant des paysages à couper le souffle :
La Côte des Deux Amants 20100827_005

La Côte des Deux Amants 20100827_006

Puis nous avons fait la seconde partie de la montée, et nous avons atteint le sommet de la côte, c'est-à-dire ce vestige d’une tour de l’ancien château. Lorsque nous en sommes redescendus, j’ai fait la photo du groupe de mes passagers : Patrick, Josette, Jean-Jacques, Patricia et Anita :
La Côte des Deux Amants 20100827_007

De là encore, de magnifiques panoramas :
La Côte des Deux Amants 20100827_008

La Côte des Deux Amants 20100827_009

En redescendant, je parle à Patricia et Josette des magnifiques papillons bleus que j’ai photographiés ici… et elles m’en trouvent un. Un seul, mais très coopératif car il s’est posé, a étendu ses ailes, et a tourné doucement sur lui-même, me permettant de le photographier dans tous les sens :
La Côte des Deux Amants 20100827_010

Nous avons dévalé toute la côte et nous nous trouvons proches du barrage. Nous trouvons là un terrain avec des troncs d’arbres couchés qui pourront nous servir de sièges. Ca tombe bien car il est justement l’heure du goûter :
La Côte des Deux Amants 20100827_011

De l’autre côté du barrage, une barque, qui ne navigue pas :
La Côte des Deux Amants 20100827_012

La photo en noir et blanc de la série : notre arrivée au bord du Lac des Deux Amants. Le ciel est gris, les couleurs sont naturellement estompées, alors autant enlever toutes les couleurs et faire du noir et blanc :
La Côte des Deux Amants 20100827_013

Au bord de l’eau, des érables commencent déjà à prendre les couleurs de l’automne :
La Côte des Deux Amants 20100827_014

J’espérais vaguement, arrivant à la plage, trouver quelque belle se faisant bronzer les seins nus, mais il n’y a personne :
La Côte des Deux Amants 20100827_015

Nous avons entamé le retour. Vu de ce côté-ci, le barrage exprime toute la puissance du fleuve :
La Côte des Deux Amants 20100827_016

Nous finissons de traverser le barrage et les écluses, en regardant la côte en haut de laquelle nous étions quelques moments plus tôt :
La Côte des Deux Amants 20100827_017

Nous avons un peu discuté avec le propriétaire de la péniche Thales. C’est une très grosse péniche qui peut emporter 156 gros containers. C'est-à-dire qu’avec un moteur de 1800 chevaux seulement, elle transporte l’équivalent de 156 camions :
La Côte des Deux Amants 20100827_018

D’autres péniches, remontant la Seine, semblent se faire la course. Mais je ne crois pas : un des convois est plus rapide que l’autre, c’est tout :
La Côte des Deux Amants 20100827_019

Nous voilà revenus à Amfreville Sous Les Monts, les voitures sont à 100 mètres de là :
La Côte des Deux Amants 20100827_020

C’est vraiment une très belle balade que celle-ci. Le groupe comportait des gens que je ne connaissais pas encore, Josette et Patricia. J’espère qu’elles ont aimé cette randonnée et qu’elles se joindront encore à moi pour en faire d’autres. L’ambiance a été excellente, comme d’habitude. Le temps a été parfaitement acceptable.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 29 Aoû 2010, 06:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
droledenana
Langue pendue
droledenana


Nombre de messages : 432
Age : 55
Localisation : un petit coin carte postale
Date d'inscription : 18/08/2008

La Côte des Deux Amants Empty
MessageSujet: Re: La Côte des Deux Amants   La Côte des Deux Amants EmptyDim 29 Aoû 2010, 06:42

superbe cette nouvelle balade.
je crois que je n'aurai pas le courage de marcher dans la grisaille je suis toujours aussi admirative et les photos sont splendides
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedechipie.over-blog.com/
 
La Côte des Deux Amants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La côte des Deux Amants
» La Cote des Deux Amants
» LA Côte des Deux Amants
» La Côte des Deux Amants
» La Côte et le Lac des Deux Amants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: