Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Côte des Deux Amants Sam 28 Aoû 2010, 19:07 | |
| En cherchant des idées de balades à proposer sur OVS, j’ai retrouvé celle de la Cote des Deux Amants. Je pensais qu’elle aurait plus de succès que cela. Mais ça ne fait rien, elle a permis à certaines de découvrir comment se passent mes randonnées. J’espère que cela leur a plu. Voici le circuit réalisé :
Le premier chemin nous mène aux rives de la Seine. Huit personnes sont venues au départ, mais deux sont reparties : venues à moto et n’ayant pas prévu la pluie, elles sont arrivées complètement trempées et ont préféré rentrer directement pour se changer :
Quant à nous, nous nous sommes équipés sous une violente averse, qui a cessé aussitôt que nous nous sommes mis en marche. Les fleurs d’une haie retiennent des gouttes d’eau :
Nous voilà sur le bord de la Seine. Du temps où ce chemin servait au halage des péniches, il n’y avait certainement aucun arbre :
Ulysse ne s’est pas très bien abrité de l’averse. Il a pris du coup une drôle d’allure :
Nous avons fait la première montée, avec un incident : quatre d’entre nous, partis trop vite, ont loupé un croisement et se sont lancés dans une escalade très difficile. Il a fallu que je leur téléphone pour leur faire rebrousser chemin. Bref, nous voici maintenant sur ce chemin qui, à la manière d’un balcon, parcourt le flanc du coteau, nous offrant des paysages à couper le souffle :
Puis nous avons fait la seconde partie de la montée, et nous avons atteint le sommet de la côte, c'est-à-dire ce vestige d’une tour de l’ancien château. Lorsque nous en sommes redescendus, j’ai fait la photo du groupe de mes passagers : Patrick, Josette, Jean-Jacques, Patricia et Anita :
De là encore, de magnifiques panoramas :
En redescendant, je parle à Patricia et Josette des magnifiques papillons bleus que j’ai photographiés ici… et elles m’en trouvent un. Un seul, mais très coopératif car il s’est posé, a étendu ses ailes, et a tourné doucement sur lui-même, me permettant de le photographier dans tous les sens :
Nous avons dévalé toute la côte et nous nous trouvons proches du barrage. Nous trouvons là un terrain avec des troncs d’arbres couchés qui pourront nous servir de sièges. Ca tombe bien car il est justement l’heure du goûter :
De l’autre côté du barrage, une barque, qui ne navigue pas :
La photo en noir et blanc de la série : notre arrivée au bord du Lac des Deux Amants. Le ciel est gris, les couleurs sont naturellement estompées, alors autant enlever toutes les couleurs et faire du noir et blanc :
Au bord de l’eau, des érables commencent déjà à prendre les couleurs de l’automne :
J’espérais vaguement, arrivant à la plage, trouver quelque belle se faisant bronzer les seins nus, mais il n’y a personne :
Nous avons entamé le retour. Vu de ce côté-ci, le barrage exprime toute la puissance du fleuve :
Nous finissons de traverser le barrage et les écluses, en regardant la côte en haut de laquelle nous étions quelques moments plus tôt :
Nous avons un peu discuté avec le propriétaire de la péniche Thales. C’est une très grosse péniche qui peut emporter 156 gros containers. C'est-à-dire qu’avec un moteur de 1800 chevaux seulement, elle transporte l’équivalent de 156 camions :
D’autres péniches, remontant la Seine, semblent se faire la course. Mais je ne crois pas : un des convois est plus rapide que l’autre, c’est tout :
Nous voilà revenus à Amfreville Sous Les Monts, les voitures sont à 100 mètres de là :
C’est vraiment une très belle balade que celle-ci. Le groupe comportait des gens que je ne connaissais pas encore, Josette et Patricia. J’espère qu’elles ont aimé cette randonnée et qu’elles se joindront encore à moi pour en faire d’autres. L’ambiance a été excellente, comme d’habitude. Le temps a été parfaitement acceptable.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Dim 29 Aoû 2010, 06:51, édité 1 fois | |
|
droledenana Langue pendue
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : un petit coin carte postale Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: La Côte des Deux Amants Dim 29 Aoû 2010, 06:42 | |
| superbe cette nouvelle balade. je crois que je n'aurai pas le courage de marcher dans la grisaille je suis toujours aussi admirative et les photos sont splendides | |
|