| Au Lac des Deux Amants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 17:21 | |
| J’improvise une balade sans chasseurs aujourd’hui car près de chez moi, ça tire dans tous les coins. Je range ma voiture au parking près du Lac des Deux Amants, à Poses, soit à 45 kilomètres de chez moi. Je compte longer le lac, puis rejoindre la Seine et le barrage de Poses, et prolonger jusqu’au port pour voir si le Richard Le Conquérant est là car je voudrais le montrer plus en détail à Nicky.
On arrive auprès du lac à cette plage. Et dire qu’il y en a qui dépensent des fortunes pour aller chercher des plages de sable fin sur lesquelles il n’y a personne… :
Un peu plus loin, j’ai la chance de voir fonctionner le téléski. Du ski nautique sans bateau, c’est beaucoup moins cher, moins bruyant, moins polluant, etc. Des cars marqués de la ville de Levallois-Perret sont à proximité :
On est donc au bord de ce très beau lac. C’est une ancienne sablière. J’ai quelque part les dimensions, je les retrouverai. En tous cas, c’est un magnifique endroit :
Sur une autre plage, il y a une baigneuse, une enfant qui s’ébat sous l’œil de sa maman. La température se prête parfaitement au bain et elle a bien raison d’en profiter, ce sera sans doute la dernière fois cette année :
Ici, on va quitter le bord du lac. Après deux cents mètres d’une petite route, on rejoindra les bords de Seine :
Au millieu du fleuve, il y a un affleurement rocheux sur lequel est posé un héron. C’est loin. Ces oiseaux, dans ma région, sont très sauvages et il est extrêmement difficile de les approcher. Je fais la photo en tirant le zoom au maximum, à la fois optique et électronique. Ca donne un résultat un peu flou. Il aurait fallu que je puisse mettre l’appareil sur un pied, ou que je trouve un appui, mais je n’ai pas pris le temps d’en chercher :
Voici donc ce barrage. Il a été construit là à la fin du 19ème siècle (je rechercherai la date) pour réguler le cours du fleuve. La partie à droite de la photo est une centrale électrique qui produit 8 mégawatts :
Alors que j’arrive au port, le Guillaume le Conquérant s’éloigne. Je n’ai décidément pas de chance avec lui. Comme je l’ai pris au zoom, il parait deux fois moins long qu’il n’est en réalité. J’en ai des photos où il est à quai, je les rechercherai :
Revenus au bord du lac, on se trouve à un moment le long du terrain de golf de Poses. Des amateurs sont venus pousser la baballe :
Ce n’est pas encore mon parking, le mien est plus loin. Mais ces deux là, il pourrait arriver n’importe quoi, ils s’en foutent. A l’instant où je prends la photo, ils sont seuls au monde. Tiens, finalement, ils ont tout à fait leur place au bord du Lac des Deux Amants :
Deux heures et demi de marche, soit une dizaine de kilomètres. Une seule chose a manqué : une petite grimpette. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 17:28 | |
| Dis donc, pour une flaque, c'est une sacrée flaque que celle-là. On arrive même à y tremper ses pattes sans ressortir plein de gadoue. C'est super ! On reviendra, Frédy ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 19:27 | |
| Ca ? Eh bien pour moi, c'était le sujet principal de la photo. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 19:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 19:50 | |
| Ah oui, si c'étaient des jambes, c'était bien une galipette ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 20:32 | |
| Tiens, j'ai retrouvé une photo du Guillaume le Conquérant. Il s'agit d'un bateau de croisière fluviale, mais dont les croisières ne durent jamais plus d'une journée : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Jeu 28 Sep 2006, 20:47 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Ven 29 Sep 2006, 06:34 | |
| Merci Frédy, merci Ulysse pour ces belles photos.. |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Ven 29 Sep 2006, 07:48 | |
| Superbe reportage, Merci Frédy ! J'ai appris plein de choses et de surcroît c'est une histoire qui se termine plutôt bien ! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants Ven 29 Sep 2006, 11:54 | |
| merci fredy superbe reportage ,dés que je peux je m'y remets . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au Lac des Deux Amants | |
| |
|
| |