Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 C'est reparti

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 16:18

C'est reparti - Page 3 Bof Çà a l'air d'être un rapace... le zozio de Panama... en tous cas... il se plait vachement en haut de son échelle... C'est reparti - Page 3 Bllbll C'est reparti - Page 3 Bllbll C'est reparti - Page 3 Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Benette
Invité




C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 17:35

pourvu qu'il ne passe pas un Con avec un fusil à lunette ... C'est reparti - Page 3 Jurons
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 17:51

jusqu'à preuve du contraire et ce depuis des lustres on mange de la viande et bien que je sois d'accord pour faire des lois ou faire respecter celles qui existent concernant l'abatage des bestioles ....
je crois qu'il y aura toujours des poulets, des lapins, cochon qu'on élevera à la campagne pour se nourrir... s'il n'y avait pas eu de cochon il y a des années je ne sais pas comment les gens auraient survécus car à part l'eau, le bout de lard et quelques patates en hiver il n'y avait pas trop de légume et la mode du blé, maïs, épautre etc... n'existait pas ! bouilli d'orge ou de blé oui ! mais bon pour les gens qui bossaient comme des ânes cela ne suffisait pas ....

j'aime bien un bon poulet de ferme ... mes parents élevaient des bestioles pour nous nourrir et heureusement qu'ils avaient le courage de les tuer moi je n'ai jamais pu ... mais bon j'étais bien contente d'en manger ?

Ne pas détruire pour rien !! ne pas faire souffrir pour rien !! voilà ce que je veux retenir car couper une laitue et la laisser se faner sans la manger pour moi c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 17:59

Joanie a écrit:
Un chasseur abrège la vie d'animaux existant.

Les maquignons crèent de la vie à seule fin de la détruire.

La différence , si tu ne la vois pas, moi, elle me saute aux yeux!!!

Bon, ceci dit, je me fais l'avocat du diable car je n'aime pas trop non plus les chasseurs, faut pas croire!!! Simplement, c'est moins hypocrite!

Je comprends parfaitement ton point de vue Joanie. Mais un maquignon a l'excuse de faire un métier. Le chasseur, lui RIEN ne l'oblige. Il fait ça par goût, parce qu'il aime tuer. Ca ne lui rapporte rien, ça lui coûte même souvent plus que ça ne lui rapporte. Mais il aime tuer. C'est pour cette raison que je le trouve bien plus critiquable que le maquignon.

Des maquignons, tant que les hommes mangeront de la viande, il y en aura, c'est inévitable. On ne pourra les éviter qu'en contraignant l'humanité entière à devenir végétarienne. Je n'y crois pas du tout. Alors battons-nous plutôt pour améliorer la condition des animaux d'élevage, ainsi que les circonstances au cours desquelles ils sont mis à mort afin d'éviter toute souffrance inutilement infligée. Ca me paraît être le vrai combat, celui qui est réaliste et qui a des chances d'aboutir à un résultat, après bien des efforts, notamment au niveau éducatif.

Pour commencer, interdiction de la chasse à coure et de la corrida.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:09

Je suis d'accord Fredy avec ton dernier post , encore que ... le bourreau aussi exerçait un métier! Etre payé pour tuer, ça me parait pas être une excuse, loin de là!!!!!! Mais bon, en gros je suis d'accord sur les autres points. Simplement, parfois, tes propos me semblent très excessifs et je réagis vivement! C'est reparti - Page 3 Cagaze

C'est reparti - Page 3 Grosbiso

battons nous pour la règlementation appliquée de la chasse, contre la chasse à courre et contre le martyre des animaux d'élevage. C'est une honte! Et on nous dit humains!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:21

Oui, le bourreau faisait aussi un métier. Il n'était pas condamné alors que l'assassin, lui, est coupable et condamné. Il n'y a plus de bourreau parce qu'il n'y a plus de peine de mort. Mais on ne pourra pas avoir une humanité entièrement végétarienne. Alors concentrons nos énergies sur des combats valables, réalistes et pouvant avoir un résultat. Se battre contre la souffrance inutilement infligée, cela me semble le bon combat.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est reparti - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est reparti   C'est reparti - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est reparti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: