Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quoi penser de ce procédé ?

Aller en bas 
+4
uston2
Petiteplume
Fredy
pistou
8 participants
AuteurMessage
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMar 04 Déc 2007, 14:56

suite à la nuit pas très claire de Villier le Bel


j'ai trouvé cette info sur le net... est ce vrai ou intox je ne sais pas !




"La Police Judiciaire de Versailles recherche tout témoignage relatif aux coups de feu tirés contre des policiers au cours des soirées et des nuits du 25 au 26 et du 26 au 27 novembre 2007", déclare le document qui a été distribué à 2.000 exemplaires depuis samedi dans les boîtes aux lettres du quartier de la ZAC (zone d'aménagement concerté) où se sont principalement déroulés les affrontements.

"Si vous disposez de renseignements, merci d'appeler le numéro vert de la brigade criminelle au : 0800 33 60 98", précise le prospectus dont l'AFP a obtenu une copie. "L'appel est gratuit et votre anonymat sera préservé. Tout élément susceptible d'orienter favorablement les enquêtes en cours pourra faire l'objet d'une rémunération", ajoute-t-il.

Ces tracts ont été distribués "sans incident" par des fonctionnaires de la direction régionale de la police judiciaire et de la direction centrale de la police nationale, a précisé à l'AFP Jean Espitalier, directeur régional de police judiciaire de Versailles chargé de l'enquête sur les coups de feu.

"Nous avons fait ces tracts pour que les témoins des coups de feu soient assurés qu'ils pourront témoigner sous X et que les témoignages qui permettront de faire avancer les investigations seront récompensés à hauteur de plusieurs milliers d'euros", a expliqué M. Espitalier.

........ j'ai pas écrit la suite .....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMar 04 Déc 2007, 15:20

Les primes de chasse aux criminels et les témoignages anonymes n'existent pas en France. On n'est pas au far-west.

Ca ne veut pas dire que ce tract n'existe pas. Ca veut dire, par contre, que ceux qui l'ont écrit sont hors la loi.

Ne pas croire pour autant que je sois partisan de ceux qui ont tiré sur les flics. Quiconque tire sur quelqu'un, flic ou pas, est un criminel.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMar 04 Déc 2007, 15:34

Fredy c'est dans la page actualités de l'internaute !!!
tu peux le vérifier ... et oui .. d'accord avec toi sur tout ....mais voilà ??? quoi penser de ce procédé ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMar 04 Déc 2007, 18:26

quoi penser de ce procédé ? Jurons J'ai lu aussi sur la page d'infos de Yahoo !
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMar 04 Déc 2007, 19:19

bizarre ,je dis comme fredy mais je n'ai jamais entendu ce genre d'infos du temps ou mon hom y était ,mais voilà tout évolue ,mais lorsque l'on tire sur qui que ce soit ,et bien faut punir.acheter un témoignage peut entrainer des abus ,enfin si c'est vrai drôle de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 04:39

Bien que le procèdé puisse devenir dangereux, il ne me choque pas

Il y a dans les banlieues des petits groupes de voyous, voire de gansters qui "tiennent " en main leur quartier et font regner la peur.

Il n'est pas admissible que des armes et des drogues circulent sans impunité.

il y a un proverbe qui dit "qui veut la fin prend les moyens"

A titre très exceptionnel et de façon très encadrée, si ça peu permettre de mettre sous les verrous des gens qui pensent que la loi n'est pas pour eux, je suis d'accord.

Ce sont ces petits groupes qui mettent la pagaille et qui font croire que tous les jeunes des banlieues sont comme eux.

les mettre hors d'état de nuire serait une bonne chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 06:11

moi cela me fait peur cela ressemble à des moments déjà vus !
qu'on demande le témoignage de personnes sous x ... ok mais les payer cela est tordu car il suffira qu'on veuille du fric pour dénoncer n'importe qui ... pourquoi pas le voisin qui nous plait pas ? j'aime pas cela cela me fait penser à un état policier et j'ai peur !

Bien sûr je suis d'accord pour punir les ou la personne qui a tiré mais pas en employant ce genre de moyen !
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 08:34

Pistou on pense comme toi ,jojo et moi le on !!!!!!!!!!! bizarre cette méthode si elle existe ,trés grave aussi en cette période ou l'argent fait tant défaut dans nos banlieues ,c'est la porte ouverte à tout ,mais le secret celà existe depuis toujours et la police fait de grosses enquêtes avant d'accepter un témoignage mais l'argent celà me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 08:57

Cette opération crée un précédent extrêment dangereux. J'ai entendu ça à la radio ce matin, mais c'est sur RTL, une radio totalement aux ordres, qui dit que c'est légal. A vérifier.

Bientôt la loi des chasseurs de primes. Bientôt le révolver à la ceinture pour tout le monde.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 09:10

Nous sommes rentrés dans un état policier avec Sarko !! quoi penser de ce procédé ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Langue pendue
Saphir


Nombre de messages : 2919
Age : 50
Localisation : Martinique (Antilles françaises)
Date d'inscription : 13/04/2007

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 13:48

Nous sommes tous des indics potentiels ? quoi penser de ce procédé ? Rirediab quoi penser de ce procédé ? Rirediab
Mais pourquoi pas si ça peut faire avancer les choses. En espérant que ce soit les " bonnes " personnes qui seront dénoncées !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 15:49

moi cela me rappelle des temps un peu plus anciens mais pas si loin que ça .... quelle horreur !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 16:17

Comme Pistou, je trouve que cela peut inciter des détraqués à inventer n'importe quoi !
Je ne sais pas si vous vous souvenez de la vague de psychose qui a sévi chez nous après l'affaire Dutroux : il y a eu des accusations rocambolesques, des dossiers X complètement fantaisistes... et là, il n'était même pas question d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 16:20

Ca rappelle le sinistre Mac Carthy, sénateur américain pratiquant la chasse aux sorcières. Il suffisait d'affirmer que quelqu'un était communiste pour le faire condamner à mort.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 16:48

espérons qu'il va y avoir de grands gardes fous ,et que tout sera vérifié ,mais voilà ,!!!!!!!!!!!!!!!!celà fait froid dans le dos.Même sans argent que de dénonciations il y a ,c'est un sujet que je connais ,des collégues de travail ont eu àsubir des enquêtes par dénonciation de voisinage.et oui ,celà existe à tous les niveaux ,alors si en plus ils donnent du fric ,qu'allons nous voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 18:26

Après le slogan: Travailler plus pour gagner plus

Voici le slogan: Dénoncer plus pour gagner plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyMer 05 Déc 2007, 18:28

tout à fait vrai Viro !!! mais on va droit dans le mur... s'il y a encore des murs !!!!

quoi penser de ce procédé ? Bof quoi penser de ce procédé ? Bof quoi penser de ce procédé ? Bof quoi penser de ce procédé ? Bof quoi penser de ce procédé ? Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:46

Entièrement d'accord avec vous! Mais quand on fréquente les cows-boys, on prend leurs habitudes!!!!!

Déjà la demande de dénonciation, bon, sujet à controverse (on demande pas, je pense que l'acte civique, si l'on est témoin d'une agression quelle qu'elle soit est de présenter de soi-même au poste!) mais en plus qu'on vous offre une prime, je trouve ça ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:46

Entièrement d'accord avec vous! Mais quand on fréquente les cows-boys, on prend leurs habitudes!!!!!

Déjà la demande de dénonciation, bon, sujet à controverse (on demande pas, je pense que l'acte civique, si l'on est témoin d'une agression quelle qu'elle soit est de présenter de soi-même au poste!) mais en plus qu'on vous offre une prime, je trouve ça ignoble!
Revenir en haut Aller en bas
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 80
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:47

scusez, je croyais le message pas parti!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quoi penser de ce procédé ? Empty
MessageSujet: Re: quoi penser de ce procédé ?   quoi penser de ce procédé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi penser de ce procédé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» penser du soir
» Peut on penser sans mots?
» le droit de penser et notamment de se soigner autrement...
» couronne de noël
» c'est quoi ca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Critiques et louanges :: Opinion-
Sauter vers: