| Paris lumières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 07:30 | |
| Avec l’Iton-Rando, dimanche dernier, j’avais aperçu les illuminations des Champs Elysées, sans pouvoir faire de photo. Du coup, Annick et moi, on est allés dîner dans Paris pour me permettre de les faire, ces photos. On a dîné au même restaurant, le Bistro Marbeuf, décidément un endroit bien sympathique. Après quoi on a circulé en voiture à la recherche des illuminations. Deux conclusions : - quoiqu’on fasse à Paris, il y a toujours trop de monde - finalement, à part les Champs, peu de lumières spectaculaires. Les Galeries Lafayette étaient éteintes, seul le Printemps était illuminé.
J’ai fait 28 prises de vue, avec toujours l’appareil sur un pied, les temps de pose sont entre 4/10 de seconde et 1,6 seconde (photo de la Tour Eiffel). Je vous en montre 7, soit 25%, ce qui est une bonne réussite :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par le Ven 07 Déc 2007, 08:20, édité 1 fois | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 07:52 | |
| |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 08:10 | |
| Ce sont les mêmes, mais en moins bien. Il y avait une voiture, ou bien les lumières se sont éteintes, etc. Chacune des photos que je montre résulte d'un choix fait entre plusieurs prises de vues identiques. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 10:12 | |
| fredy le perfectionniste ,nous montre que le premier choix et c'est super .mais je sais la difficulté pour réaliser ces photos ,moi j'ai beaucoup de mal à maitriser la nuit . | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 12:47 | |
| géniales mais tu as du te mettre au milieu de l'avenue pour faire la photo de l'arc de triomphe non ?
bravo elles sont bien réussies et cela me rappelle de bons souvenirs avec mes filles petites on les emmenait voir les décos de Noël à Paris et il est vrai que les vitrine du printemps et galeries lafayettes à l'époque étaient bien décorées avec plein de jouets ... dommage qu'on ait pas pensé à faire des photos de leurs visages émerveillés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris lumières Ven 07 Déc 2007, 14:06 | |
| Ces vitrines animées existent toujours, mais on n'est pas allés les voir de près. Il faut dire que pour faire les photos, je mettais la voiture en double file.
Les deux premières photos sont prises depuis le milieu de la chaussée, près d'un abri pour piétons. Je n'ai eu aucun problème pour utiliser le pied de l'appareil _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris lumières Dim 09 Déc 2007, 20:31 | |
| - Fredy a écrit:
- Avec l’Iton-Rando, dimanche dernier, j’avais aperçu les illuminations des Champs Elysées, sans pouvoir faire de photo. Du coup, Annick et moi, on est allés dîner dans Paris pour me permettre de les faire, ces photos. On a dîné au même restaurant, le Bistro Marbeuf, décidément un endroit bien sympathique. Après quoi on a circulé en voiture à la recherche des illuminations. Deux conclusions :
- quoiqu’on fasse à Paris, il y a toujours trop de monde - finalement, à part les Champs, peu de lumières spectaculaires. Les Galeries Lafayette étaient éteintes, seul le Printemps était illuminé.
J’ai fait 28 prises de vue, avec toujours l’appareil sur un pied, les temps de pose sont entre 4/10 de seconde et 1,6 seconde (photo de la Tour Eiffel). Je vous en montre 7, soit 25%, ce qui est une bonne réussite :
elles sont vraiment superbes et le Printemps alui tout seul çà le fait déjà ... Merci Fredy , trop beau ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris lumières | |
| |
|
| |
| Paris lumières | |
|