Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au lac de Mézières en Drouai

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 16:22

En principe, je devais être en déplacement aujourd’hui, pour raisons familiales. Mais hier soir j’ai appris que ce déplacement est reporté à mardi. Hier jeudi, le temps a été très clément. Aujourd’hui, ce n’est pas de nouveau la canicule, mais la température est quand même de 30 degrés.

Optimistes, je m’étais programmé pour cette après-midi une balade de 16 km consistant à faire deux fois le tour du lac de Mézières en Drouai, près de Dreux. Les 6 premiers kilomètres, c’est le tour du lac par la rive, les 10 suivants sont aussi le tour du lac mais en passant au loin et en gravissant les collines alentour. L’avantage, c’est qu’après les 6 premiers kilomètres on repasse près de la voiture, ce qui permet de renoncer à faire les 10 suivants, ce que j’ai fait.

Bref, nous voilà vers 14 heures sur la base nautique alors que des planchistes préparent leur matériel :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_002

On est au bord d’un lac, alors vous pensez bien qu’Ulysse, de temps en temps… :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_005

Sur une presqu’île, des jeunes gens font une pause. Ils passent un bon moment, dirait-on :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_010

Auprès d’eux, un cormoran, lui aussi, passe un bon moment, apparemment :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_012

A proximité du lac, il y a des étangs, maintenus entièrement à l’état sauvage et qui constituent un havre de paix pour de très nombreuses espèces d’animaux et oiseaux :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_014

Parmi eux, ces araignées d’eau, injustement appelées araignées d’ailleurs car ce sont bel et bien des insectes à 6 pattes (dont deux petites devant) et non des araignées à 8 pattes :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_017

Dans une anse, aménagée pour recevoir des bateaux, un club de canoéistes (ne cherchez pas, j’ai vérifié dans le dictionnaire) fait un briefing avant de partir en promenade :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_037

Et c’est parti !
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_040

Plus loin, je remarque un ballet de libellules. Elles reviennent régulièrement se poser sur la même brindille. Je m’installe donc auprès de cette brindille sur laquelle je pointe mon zoom, et je n’ai plus qu’à attendre. J’ai fait une quinzaine de prises, deux m’ont paru intéressantes :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_053

Au lac de Mézières en Drouai 20060728_054

Tiens, voilà d’autres pagayeurs. Le lac, à cette heure-ci, n’est pas aussi occupé que la Place de la Concorde en heure de pointe, mais c’est presque :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_062
De l’autre côté d’une anse, dans un endroit un peu éloigné, des belles se font bronzer. Et je joue les paparazzi :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_066

Et nous revoilà au cercle nautique, auprès duquel est garée la voiture :
Au lac de Mézières en Drouai 20060728_071

Il est 15h45 lorsqu’on repart, ce qui nous a fait quand même marcher pendant 1h45. Ca n’est pas vite, mais vue la chaleur, c’est bien suffisant, je trouve !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 16:31

Superbe Frédy! La dernière photo fait carte postale. Mais le pauvre Ulysse devait avoir la langue qui traînait par terre.... toi aussi... à ce qui j'ai compris. Merci d'avoir fait cela pour nous... Au lac de Mézières en Drouai Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 16:39

merci pour ce reportage ! suis plié de rire ! tu ne manques pas d humour ......... Au lac de Mézières en Drouai Topela
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 17:58

Mais Annick, lâche moi, voyons ! Bon, c'est vrai, je me suis baigné 4 ou 5 fois et mon poil est un peu emmêlé, mais laisse- moi le temps de donner mes impressions... Ben c'est fait, d'ailleurs, je n'ai rien à ajouter. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 18:08

Suis mdr devant les 3 "grâces*... ( les 3 grasses) Au lac de Mézières en Drouai Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyVen 28 Juil 2006, 22:04

Au lac de Mézières en Drouai Jurons Z'êtes mocateurs... devant la détresse humaine quand même.... Au lac de Mézières en Drouai Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai EmptyDim 30 Juil 2006, 15:09

Haro sur les paparazzi !
Mais superbe reportage quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au lac de Mézières en Drouai Empty
MessageSujet: Re: Au lac de Mézières en Drouai   Au lac de Mézières en Drouai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au lac de Mézières en Drouai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au lac de Mézières en Drouai
» Mézières-Ecluzelles
» Au lac de Mézières-Ecluzelles
» Le lac de Mézières en Drouais
» Le lac de Mézières-Ecluzelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: