| Semaine du 17 au 23 mars 2008 | |
|
+12Patricia martine Saphir Odile coeurdelion pistou Passlou uston2 Petiteplume mesange Joanie Fredy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 07:22 | |
| Bonjour tout le monde, les levées et les pas levées, les qui dorment et les qui sont éveillé(e)s, etc. Temps de tempête ce matin, au point que même Ulysse n'a pas voulu sortir faire son petit tour dans le jardin. De grosses gouttes passent devant la fenêtre quasiment à l'horizontale. Pourtant le printemps s'annonce. En forêt aussi les arbres commencent à se décorer et à se parer de jolies couleurs : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 08:49 | |
| bonne journée à tous ! | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 08:53 | |
| FRedy, tu as tout à fait raison, on ne se laissera pas faire!!!!!!!!! Chez moi aussi, pluie et vent à décorner tout ce qui porte cornes, pourtant. Mais, on y croit! La preuve: Le printemps est bien là! Suffit d'y croire! Bonjour à tous!
Dernière édition par Joanie le Ven 21 Mar 2008, 09:25, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 09:02 | |
| Coucou les amis !!! Merci Fredy et Joanie pour cettes belles photos plein d'espoir ! Ici il fait toujours très gris et très froid, mais tand pis ! Merci Mesange, merci PetitePlume, c'est comme chez nous, les petits arbres de Pâques ! Merci Pistou,... très jolie carte et belle photo ! Bonne journée, il est jour férie... le Vendredi saint...pas de travail... chez vous aussi ?.......... C'est la foire des oeufs de Pâques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 09:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 10:00 | |
| Vrai Pistou, avec tout ça j'ai oublié de te remercier pour ta carte de Pâques. J'ai été très ému de la recevoir, elle est magnifique. Merci mille fois. ....... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 11:26 | |
| Petit coucou rapide, les amis ! Ici il ne fait pas beau : grisaille et vent pour ce vendredi de Pâques ! Bisous à vous tous, à tout à l'heure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 12:09 | |
| Ouaip ! Je ne crois pas qu'on aura un jour de Pâques beau ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 12:14 | |
| C'est rare d'ailleurs qu'il fasse beau à Pâques, tu remarqueras! Quant au Pâques beau ( je viens de comprendre!) c'est Alpha qui nous en parlera! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 13:01 | |
| bonjuor tempête en vue ,même bien là ,pluie et grand vent le tout bien froid. | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 13:47 | |
| Un petit florilège : A Noël les moucherons, - A Pâques les glaçons.
Noël aux tisanes, Pâques aux Rabannes
Celui qui doit être pendu à Pâques trouve le carême bien court (proverbe basque)
Si février est chaud, - Croyez bien, sans défaut, - Que par cette aventure, - Pâques aura sa froidure.
Il va pleuvoir mais ceci va nous consoler : Pluie à Pâques, emplit les coffres.
- Pluie à Pâques, temps béni. est-ce que la maman d'un oeuf de Pâques c'est une poule en chocolat? ( Mots d'enfants ) On parle toujours des oeufs de Pâques mais jamais des anges de Pâques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 15:47 | |
| coucou les toutes et tous,
pas la super forme chez moi il fait trop froid même si je me suis collée au radiateur d'appoint..
Noel au balcon paques au tison ? c'est du vérifié par ici on attend la neige, les gros buages bien plombé arrivent , les collègues qui doivent passer le mantaniez pour rejoindre leur chez eux dans l'hérault ou l'aude y a en un paquet, carcassonne n'est qu'à 40 km ...ben ils ont été priés de ne pas s'eterniser les rafales de vent soufflent on dirait qu'ils n'ont pas l'ahbitude et que c'est la bérézina ! me demande comment ils feraient si nous étions dnas les hauteurs alpines ou pyrénnéennes ?
avec tout ça on dirait quand même pas que c'est le printemps et pourtant nous sommes le printemps même que c'est le nouvel an iranien avec tous mes petits aléas j'en ai oublié de mettre mon plateau (équivalent de notre arbre de noel) sur lesqule sont déposés 7 symboles qui commencent par la lettre SIn S en persan initiale de Sabz (vert = vie dnas la culture) et Sefide (blanc =pureté ) :
Sabzeh Des lentilles que l'on met à germer le 1er mars Sib Des pommes une pomme jour éloigne le médecin d'un jour Serkeh Du vinaigre pour enlever l'acidité de la vie Sir De l'ail pour éloigner tous les mauvais djins (esprits) Somâgh Du sumac (une épice rouge pour épicer les jours futurs) Sekeh Des pièces (les riches mettent une pièce en r pour assurer la richesse du foyer les pauvres mettent un jeton en espérant qu'un peu de monnaie attérira chez eux) Sendjed Des olives (pour la paix) Sonbol Une jacinthe là je sèche j'ai oublié
On y trouve également, un miroir (on ne se photgraphie qu'à travers le miroir et jamais en face reflets de vie !, des bougies (une idée lumineuse snas doute dont j'ai zappé la signification), des oeufs coloriés (ils sont callygraphiés peints teints et on se les offre signe de fertilité de vie), un bocal de poissons rouges (encoe signe de vie) et un Coran (chez ceusses qui sont musulmans, chez d'autres c'est simplement le livre de Hafès un pooete iranien qui chante la femme et le vin et l'amour.... de la farine qui assure à manger pour l'année....on décore tout les enfants reçoivent leur cadeau annuel chacun met des vetements neufs on fait la fete on accueille la renaissance de la vie le jour d'équinoxe de printemps et j'ai toujours adoré ce premier de l'an dans le passé cette année ce jour isolé me déprime un tantinet mais c'est juste parce que je dois être fatiguée...
allez un extrait de Hafez...dans un pays aujorud'hui islamique on continue à le chanter à faire du vin en douce dnas la région de shiraz...une sorte de bière dnas le nord, c'est en catimini sous les tchadors bien pratiques pour faire passer ce qui ne se peut au nez et à la barbe des barbus enturbanés qui emmerdent leur monde mais n'ont encore pas réussi à enlever le désir de vivre et d'aimer aux vivants ils leur ont pour certains trop imprudents juste oté LA VIE cela personne ne doit jamais l'oublier et ce au nom de dieu ! (c'est un scandale avé l'assen de George Marchais pour ceux qui ne l'ont pas oublié !)
"Ses longs cheveux étaient dans le désordre, son visage était chaud et couvert de/ rosée, ses lèvres souriaient, son col de chemise tombait légèrement à part / elle chantait une poésie d'amour, elle avait un gobelet de vin à sa disposition et elle était légèrement hors de contrôle/ ses beaux yeux étaient belliqueux et ses lèvres exprimaient des regrets / Elle est venue la nuie passée à minuit à mon chevet et s'est assise / Elle approcha sa tête à mon oreille et avec une voix douce elle m'a dit :/ Ah, mon amoureux fidèle, êtes vous somnolent ?/ Un amoureux à qui un vin si nocturne est offert est infidèle à l'amour s'il ne devient pas un adorateur de vin/ O Puritains, éloignez vous et ne blâmez pas les Libertins qui boivent du vin jusqu'à la lie/ puisque à part l'amour, aucun cadeau ne nous a été fait au premier jour du monde / Nous avons bu ce que l'aimée versa dans notre tasse/ s'il était du vin pur du paradis ou du vin de raisin/ avec le vin mousseux dans le verre et les cheveux longs et bouclés de l'aimée combien/ de repentirs comme le repentir d'Hafez se sont cassés ?"
bizes de lilimelu |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 16:31 | |
| On croit sentir les odeurs. Merci Lily pour cette description si précise. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 19:00 | |
| merci lilly le plateau est plein de sagesse. prends soin de toi ,et surtout ne va pas galoper sur les plateaux par ce temps maudit. bonne nuit les amis à demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 19:04 | |
| Bonne soirée tout le monde. Je reste là, je veille ! _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
scouby Langue pendue
Nombre de messages : 6667 Age : 71 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 19:15 | |
| Finalement, je n'ai pas eu la possibilité de revenir bavarder, mais ce n'est que partie remise. Bonne soirée les amis ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 19:28 | |
| merci à tous je vous souhaite une bonne soirée, on m'attend pour dîner ! | |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 20:44 | |
| Le forum fait de l'aviron ce soir : il rame Ça fait un moment que je suis levée mais avec une terrible migraine jusqu'à la nuque, au point que j'ai dû aller me recoucher après avoir pris un médoc. Mais c'est à cet instant précis que doudou a décidé de faire du ménage puis il s'est mis un DIVX et ça faisait un vrai boucan Là ça va mieux mais sans plus, la migraine est juste supportable Frédy , j'ai retouché ta grande photo. Je te la poste où ?Bonne soirée ! Et bonne nuit à celles et ceux qui vont au lit | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 22:13 | |
| - Saphir a écrit:
Frédy , j'ai retouché ta grande photo. Je te la poste où ?
C'est réglé. Merci Saphirette, tu es un amour. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Saphir Langue pendue
Nombre de messages : 2919 Age : 50 Localisation : Martinique (Antilles françaises) Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 22:20 | |
| Bon visiblement tout le monde va au dodo Alors j'y vais ! Meuh non, pas au lit ! Il n'est que 18h10 ici. Je vais jouer à la console DS de Nintendo. Ouais je sais, c'est pour les enfants mais y a pas que des jeux ! Les programmes pour évaluer son cerveau ( du Dr je sais plus qui ) sont très intéressants. Vous devriez essayer ! Par contre, quand j'apprend que mon cerveau a 70 ans, ça le fait plus C'est ptêt à force de vous fréquenter DOUCE NUIT | |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Ven 21 Mar 2008, 23:21 | |
| un coucou pour vous souhaiter de passer une très bonne nuit, pleine de beaux reves.. je vais essayer de dormir... bisous à vous tous | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Sam 22 Mar 2008, 06:24 | |
| _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
mesange Langue pendue
Nombre de messages : 1593 Age : 84 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Sam 22 Mar 2008, 06:38 | |
| mdrrr saphir, j'ai aussi fait des test de mémoire celui que tu fais mon cerveau à 80 ans...bon on passe vite par contre j'ai un test spécial pour les maladies alzheimer et autre ce truc je l'ai payé 100 euros, j'ai fait trois exercices et je me suis arrêtée car à coup sûr j'aurai du aller faire un teste de memoire à l'hôpital...arff on a notre cerveau et il est ce qu'il est..faut l'entretenir un peu... et ne pas se fixer sur nos "trous de mémoire" bonne journée Frédy, les copines dorment encore et elles ont bien raison , la journée est pluvieuse et grise bon petit déjeuner à tous et toutes je vais aller m'y atteler... bisous et bonne journée | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Sam 22 Mar 2008, 07:07 | |
| | |
|
| |
Joanie Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 Sam 22 Mar 2008, 08:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 17 au 23 mars 2008 | |
| |
|
| |
| Semaine du 17 au 23 mars 2008 | |
|