Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:06

Pour le site Rando-GPS, j’essaye de trouver des circuits nouveaux et intéressants. Dans mon fascicule, j’ai trouvé le circuit « Les 4 clochers », de 15 kilomètres, dans une jolie région. J’ai hésité à partir à cause du temps, mais finalement, j’ai bien fait d’insister car je n’ai pas eu une goutte de pluie. Même, le temps a été tout en douceur : pas de soleil, peu de vent, une température douce et pas de pluie. Un temps idéal pour marcher.

Comme d’habitude désormais, le circuit tel qu’il a été relevé par le gps :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers SaintCyrDeSalerne


A proximité du parking, derrière l’église de Saint Cyr De Salerne, un panneau annonce les réjouissances. Des variantes permettent de prendre des raccourcis, mais je n’en utiliserai aucune et je ferai les 15 kilomètres :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_001


L’Eglise de Saint Cyr est le premier des 4 clochers à trouver :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_003


On sort du village par un chemin en sous-bois, comme je les aime. Ils nous fera traverser de nombreux vallons, descendant et remontant à chaque fois, d’où pas mal de dénivelé, en fin du compte :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_006


Tout au long de la balade, on rencontrera de nombreuses digitales :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_009


Second clocher, l’église d’Hecmanville :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_011


Le marquage du circuit n’est pas surabondant, mais il est très bien fait et me sera très utile. Jamais je ne me suis perdu sur ce circuit pourtant 100% nouveau :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_015


On longe parfois des champs. Chaque année, j’aime assez photographier les champs d’orge. Leurs longs barbillons élancés dessinent comme des vagues sur le champ :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_022


Troisième clocher à l’église de Berthouville :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_024


Dans un pré, une famille chevaline. Le mâle est le grand cheval gris pommelé. Observez la femelle et la pouliche : elles ont sur le front la même tache blanche :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_028

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_030

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_031


La grande majorité des chemins de cette balade ressemble à celui-ci. On marche en sous-bois, souvent à l’orée de la forêt. C’est un peu monotone, mais j’aime cet environnement. Si on a de la canicule cet été, je reviendrai là :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_037


Quatrième et dernier clocher, celui de Saint Pierre de Salerne :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_039


Impressionnante la trouée faite pour cette ligne électrique :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_042


On va entamer le dernier kilomètre. J’ai le choix entre la route, directe et plane, ou le chemin à gauche qui descend dans la vallée. Il est évident que si je descends, il faudra ensuite remonter. Mais tant pis, je préfère quand même largement un chemin à une route :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_045


Nous voilà en bas, il n’y a plus qu’à remonter :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_047


Et on se retrouve à Saint Cyr, la boucle est bouclée :
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 20080529_049


15 kilomètres en 4 heures juste. Je suis très content. Et le coin, par temps chaud, doit être frais. A retenir pour cet été.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:08

Oui Frédy, c'est ça : la pluie le matin et la rando l'après-midi. Exactement comme je t'avais dit. Bravo. Du coup elles étaient chouettes les flaques : abondantes et fraiches.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:17

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Topela toujours aussi agréable et la fraicheur sort de tes photos ,moi rien en cem oment ,je ne maitrise pas le chien et l'appareil.sacré ulysse toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyJeu 29 Mai 2008, 20:19

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Grosbiso Belle promenade . J'aime beaucoup les clochers ! Et toute cette verdure, belle bouffée d'oxygène .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyJeu 29 Mai 2008, 22:17

Tout est tres beau dans cette rando mais j'ai une photo préférée...celle de l'orge!!!

Fredy, combien fais tu de km en voiture pour decouvrir de nouvelles randonnées?

Merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyVen 30 Mai 2008, 06:03

Merci Corisande.

J'explore tout le département de l'Eure. Ca me conduit effectivement parfois assez loin de chez moi. C'est embêtant, mais tant pis car j'aime découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux paysages. Il m'arrive aussi de sortir du département, comme je le ferai sans doute cette après-midi ou demain.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers EmptyLun 02 Juin 2008, 16:23

Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers 664980 encore une superbe promenade, de beaux clochers, des sentiers ombragés, et de belles flaques d'eau pour notre petit Ulysse merci pour toute cette belle région que tu apprends à nous connaître bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty
MessageSujet: Re: Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers   Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Cyr De Salerne, les 4 clochers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Cyr de Salerne, circuit de 4 clochers
» Saint Cyr de Salerne, à contresens
» Les clochers
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé
» Saint Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: