Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyMer 11 Juin 2008, 02:51

Semblable au verglas de 1998; mais en été.
Ce verglas fut toute une histoire, pas un cadeau; allez voir ce reportage photographique.
http://verglas.fdworld.net/

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Dommage4
Sur cette image on voit plusieurs poteau électrique tombé; sur la route se randant a mon village,
il y avait 50 poteaux sur 100 qui était tombés.

Allez voir ces photos très éloquentes:
http://www.verglas.netc.net/

C'était comme ça sur une très grande région.

Allez aussi voir cette recherche google:
http://www.google.ca/search?hl=fr&q=verglas+1998+qu%C3%A9bec&btnG=Rechercher&meta=

Du 5 au 10 janvier, il est tombé jusqu'à 80 heures de pluie verglaçante, laissant de 50 à 100 millimètres
d'épaisseur de verglas sur toutes les structures.

Je vous raconte ça pour vous dire que la télé annonce qu'a certaine place il y a des disaines de
poteaux électrique qui sont tombés. Peut-être pas aussi pire mais semblable au grand verglas.
Mais moins éprouvant, car depuis ce temps là je suis équipé pour à peu près n'importe quoi.
Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire A74s9vwotq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyMer 11 Juin 2008, 07:48

héééééé bah nous qui nous plaignons, tempestons, grognons à cause de nos pluies torrentielles inhabiteulles pour la saison das ce coin du sud ouest ! je crois que je vais faire tout doux àmonsieur mtéo pou que cela n'arrive pas à ce stade ... un good day kiss à chacun...

hier soir le ciel était trop beau plein d'étoiles avec une voie lactée toute blanche... et ce matin grand beau soleil dont on se gave car vers 15h ce sont de nouveux des orages qui sont attendus..

J-2 et je monte sur THE capitale....
bizesssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyMer 11 Juin 2008, 07:51

Bon séjour Lili. Je pense que tu passeras de bons moments.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyVen 13 Juin 2008, 03:16

j'ai toujours dit que si le Canada était dans le sud de la France... j'aimerai y vivre...

fait trop froid chez toi marc !

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire 584772
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptySam 14 Juin 2008, 17:50

hé ho..... en 85 en me levant le matin, j'ai cherché le temoin du thermométre il etait invisible a moins 18...
j'ai perdu toutes mes plantations (rosiers) le fuel ayant gélé dans les tuyaux entre les serres et les cuves;;il se forme de la paraffine dans les filtres et les chauffages s'arretent!!
içi c'etait pire qu'au canada car on n'a absolument rien contre de telles températures qui ont durée 4 jours!!
Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Jurons
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyDim 15 Juin 2008, 00:53

Milieu des années 70 j'ai habité 3 ans en Saskachewan (milieu du Canada). En hiver (janvier et février) c'était considérer chaud à -25° F (-33° C); la nuit c'était -40°F.

Mais avantage il ne neigeait presque jamais.

Pour en revenir à mon sujet original, mon beau-frère a manqué d'électricité 2 jours. En ce moment il y a encore 2,000 foyer sans électricité. Ils ne savent quand ça va être tout rétablis.
Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Df399bb5e4c4a9d18fc47aec84a53ef1
Revenir en haut Aller en bas
max
Langue pendue
max


Nombre de messages : 5497
Age : 82
Date d'inscription : 23/10/2007

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyDim 15 Juin 2008, 11:01

ah mon pauvre Marc; vous n'avez pas EDF......
blague a part il est vrai que des températures comme chez vous seraient chez nous catastrophiques!!
a moins 18 j'ai tout perdu ..;;;a moins 40 je n'y pense même pas!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mesange
Langue pendue
mesange


Nombre de messages : 1593
Age : 84
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/02/2008

Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire EmptyLun 23 Juin 2008, 09:10

wouahhhhhhhhhhhh max, eh bien j'viendrai jamais dans ton beau pays en hiver, je savais qu'il y avait des mètres de neige une amie m'a envoyé des photos mais le verglas aie aie aie
vous êtes bien courageux car vous supportez le froid et en plus les dégats qu'il cause, bon vous passez des soirées romantiques au coin de la cheminée, Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Rirediab sérieusement c'est impressionnant ....bisous et merci sur les sites que je suis allé voir,j'ai aimé la photo de nuit ou tout à coup le verglas revêt des couleurs de feu cela doit etre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty
MessageSujet: Re: Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire   Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête de vent et pluie et tonnere et éclaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juin 10 tempête de vent
» La tempête
» BON VENT!!!!!
» Semaine du 2 au 8 octobre....
» jan 29 tempête de neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: