Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Saint Pierre La Garenne

Aller en bas 
+2
Ulysse
Fredy
6 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 08:41

Le circuit d’aujourd’hui, je le fais en compagnie de Annie et Daniel (Danver), à partir de la photo que Daniel a faite. Mais le schéma photographié se révèlera n’être qu’un schéma très approximatif où même les proportions ne sont pas respectées. Ce qui fait que, nous fiant à un marquage jaune et bleu, on a fait un parcours dont la fin ne correspondait pas du tout à ce qui était prévu, nous faisant parcourir environ 18 kilomètres au lieu des 16 prévus.

Bref, voici le trajet parcouru relevé par le gps. Indiqué par une flèche rouge l’endroit où on a pris une mauvaise direction. On aurait dû passer à Dormont et rejoindre Bailly au lieu de retourner vers Le Goulet :
Saint Pierre La Garenne StPierreLaGarenne


Après avoir garé les voitures le long de la Nationale 15, face à la mairie de Saint Pierre La Garenne, on passe au dessus des voies ferrées qui, de Paris, mènent vers Rouen et Le Havre :
Saint Pierre La Garenne 20080726_005


On atteint ensuite le bord de la Seine. Aussitôt que possible, Ulysse en profite. Les canards, pendant ce temps, se tiennent prudemment à distance :
Saint Pierre La Garenne 20080726_022


Une famille de foulques s’approche :
Saint Pierre La Garenne 20080726_017


Puis une famille de cygnes :
Saint Pierre La Garenne 20080726_025


On est sur un chemin de hallage sans doute très fréquenté par des promeneurs qui, au passage, nourrissent les animaux. Du coup, tous s’approchent des humains qui passent, même ces ragondins, pourtant si farouches dans la nature. On a vu la mère, mais sans avoir le temps de la photographier. Les jeunes ont été plus patients. En voici une photo de moi, et 2 photos de Daniel :
Saint Pierre La Garenne 20080726_019

Saint Pierre La Garenne P7260151

Saint Pierre La Garenne P7260153


On a quitté les bords de Seine à Le Goulet, où on entame la première grimpette de la journée. Les trois grimpettes à faire dans cette balade (que je reconnais pour l’avoir faite avec le club Iton-Rando) sont sérieuses. Annie les gravit avec une facilité… énervante ! Elle marche comme si c’était en plat, elle ne transpire pas et ne s’essouffle pas ! Et Daniel et moi, on est à la traîne derrière elle :
Saint Pierre La Garenne 20080726_031


Annie débusque un mulot qui, apparemment peu effarouché, nous regarde passer. L’endroit était sombre et j’ai dû pousser à fond la luminosité de l’image :
Saint Pierre La Garenne 20080726_036


Après une redescente partielle, on a un panorama sur la vallée de la Seine. En premier plan, l’église de Saint Pierre d’Autils, au fond la ville de Vernon :
Saint Pierre La Garenne 20080726_040


Un arbuste exhibe ces grappes de fleurs mauves :
Saint Pierre La Garenne 20080726_044


Avant les premières maisons de Saint Pierre d’Autils, on entame la deuxième grimpette, nettement plus raide que la première :
Saint Pierre La Garenne 20080726_051


Après un cheminement en forêt, on est redescendus dans Saint Pierre Sous Bailleul (ma parole, il n’y a rien que des Saint Pierre par ici !). On fait une pause près de l’ancien lavoir :
Saint Pierre La Garenne 20080726_055


De son pré, une vache de Salers nous regarde passer en se mettant la langue dans le nez !
Saint Pierre La Garenne 20080726_060


Dans le même pré, tableau attendrissant d’un veau tétant sa mère :
Saint Pierre La Garenne 20080726_064


Au fond de la vallée, un ancien moulin devenu résidence privée. Un filet d’eau coule sur la roue qui est immobilisée :
Saint Pierre La Garenne 20080726_069


Daniel fait la photo de cette maison ancienne, derrière un verger de pommiers :
Saint Pierre La Garenne P7260196


Et de sa très originale boîte aux lettres :
Saint Pierre La Garenne P7260193


En faisant le troisième grimpette (la plus difficile, à la fois pentue et longue), on remarque sur l’autre versant une maison qu’on dirait construite dans les arbres :
Saint Pierre La Garenne 20080726_079


On passe près d’un pré faisant partie du club hippique du Goulet. Annie fait profiter certains chevaux de sa provision de sucre, en veillant à ne donner qu’un petit sucre par animal :
Saint Pierre La Garenne 20080726_082


Arrivés au Goulet, il ne nous reste plus qu’à longer la Nationale 15 pour rejoindre nos voitures. Ce n’est jamais agréable de marcher en bordure d’une voie à grande circulation. Annie mène le train, apparemment pas fatiguée du tout, alors que Daniel et moi, on tire la langue. Et même Ulysse :
Saint Pierre La Garenne 20080726_083


Bref, un peu plus d’un kilomètre plus loin, nous revoici auprès de la mairie de Saint Pierre La Garenne où nous accueille ce laboureur en fleurs :
Saint Pierre La Garenne 20080726_087


Bon, on s’est trompés. Il faut dire qu’on était partis un peu à l’aventure avec ce schéma de parcours très approximatif. Mais ça ne fait rien, la balade était belle et on a passé une excellente après-midi. Surprenante d’ailleurs en ce qui concerne le temps car chez moi, jusque vers 12 heures 50, il pleuvait.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 27 Juil 2008, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 08:51

Fatigante, celle là ! J'étais drôlement content de m'endormir dans la voiture.

Mais dis donc, ces deux là, Annie et Daniel, il va vraiment falloir que j'accepte les caresses d'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 10:05

superbe balade....

où sont le veau et sa mère??? j'ai une croix à leur place!

Merci Fredy ( et Daniel) pour ces belles images.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 14:08

coup de coeur pour la voie ferrée et les ragondins ,pas facile àfaire ces bestioles ,en tout cas votre balade fut fructueuse en belles photos.pauvre ulysse ,il va devoir se sentir obligé d'être civilisé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Saint Pierre La Garenne Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 16:09

Une fois n'est pas coutume, nous allons commencer par une citation, à savoir "Les voies du Seigneur sont impénétrables ..."Nous vous devons une explication : le mail qui suit (recommencé à zéro) aurait dû partir vers 12H15, mais comme nous avons dû éteindre le portable d'où nous émettions, il s'est perdu du côté des Bermudes. c'est donc avec une spontanéité différée que nous pouvons enfin remercier Frédy.
----------------------------------------------------------------------------------- 
Mille mercis, ce pour plusieurs raisons, à Frédy, et  bravo !  Arrow la première pour son exploit d'avoir capturé (numériquement) le mulot, courageux mais pas téméraire,  Arrow les autres ... globalement pour être égal à lui-même. C'est un pur amateur de randonnées, alliant l'utile à l'agréable. Même dans l'adversité, il reste zen.Pour nous, cette balade a été pleine de découvertes, et nous la referons tôt ou tard, avec du pain pour les ragondins.A propos, Frédy, dans la famille Ragondin, nous te proposons le père (à moins que ce ne soit la mère). L'embêtant avec les animaux, exception faite de l'écureuil du Grand Canyon, c'est qu'ils n'ont pas le sens de la pose.

Saint Pierre La Garenne P7260110

Bonjour à toutes et à tous !Annie et Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 16:14

corisande a écrit:

où sont le veau et sa mère??? j'ai une croix à leur place!

Reviens plus tard. Si c'est encore une croix, fais "actualiser".

Merci pour les appréciations.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 18:23

ça y est , je les vois....(la vache et le veau)...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyDim 27 Juil 2008, 19:55

Saint Pierre La Garenne Topela (Peux pas écrire , clavier coihcé)
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne EmptyLun 28 Juil 2008, 08:52

joli balade à 6 pieds si je comprends bien ? jolies photos comme d'hab ... les ragondins c'est une plaie et attention cela peut véhiculer un virus qui t'envoie à l'hôpital ou à la morgue ! Saint Pierre La Garenne Jurons Saint Pierre La Garenne Jurons

NE JAMAIS TOUCHER UN RAGONDIN MORT POUR LE REGARDER DE PLUS PRES OU LE POUSSER PIEDS NUS (tongs) ... il y a eu deux morts dans les Landes à cause de la septicémie... je ne plaisante pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Pierre La Garenne Empty
MessageSujet: Re: Saint Pierre La Garenne   Saint Pierre La Garenne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Pierre La Garenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT-PIERRE-LA-GARENNE - Village Fleuri de Haute-Normandie
» du phare de Saint Pierre à Saint Guenolé
» La Seine à Saint Pierre
» Saint-Pierre de Bailleul
» Saint-Pierre du Vauvray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: