Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un paquebot à Strasbourg

Aller en bas 
+6
coeurdelion
Odile
pistou
Fredy
Petiteplume
Passlou
10 participants
AuteurMessage
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 07:49

A 15mn à pied de chez PP et à 15mn en voiture de chez moi, est amarré pour quelques jours un paquebot miniature.
En sortant de chez PP hier je suis passée devant, rageant contre moi qui n'avait pas d'APN avec moi !

Les Dernières Nouvelles d'Alsace ont fait un article sur cette surprenante prouesse d'un mineur en retaite, 11 ans de travail et 30 000 heures.

Je vous ai scanné l'article du journal que voici :

Un paquebot à Strasbourg 080803094522968370

D'autre part, il existe une curiosité en Alsace que l'on appelle "le plan incliné" a Artzwilleret qui est ni plus ni moins qu'un ascenceur pour bateaux. Je crois savoir qu'il n'en xiste que 3 en Europe.

Le paquebot miniature a emprunté cet ascenseur pour venir à Strasbourg et il y a un site qui en parle :

http://www.anpei.org/Un-vrais-Paquebot-Miniature-au?id_document=1817#documents_portfolio

de visu, c'est extraordinaire comme les finitions sont bien faites et pour une personne on peut qualifier ce travail de colossal et en plus parfait jusque dans les moindres détails (j'ai pu m'approcher à 2ou 3 mètres du bord.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:00

Un paquebot à Strasbourg Grosbiso Merci pour l'article Francine .

Un paquebot à Strasbourg Jurons Maintenant je me sens "obligée" de sortir avec l'APN ! ! ! !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 08:58

Sur Thalassa, j'ai assisté à la construction et à la mise à l'eau de ce bateau. J'admire énormément son concepteur et constructeur, moi qui ne sais rien faire de mes dix doigts.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:14

Merci pour cette info .. on voit qu'il y a encore des personnes adroites de leurs mains et passionnées cela fait plaisir et quel mérite à ce monsieur d'avoir fait cette réplique de ce paquebot magnifique ... dommage en effet que tu n'aies pas eu sur toi ton apn mais bon ... tu es pardonnée ! Un paquebot à Strasbourg Rirediab

je viens juste faire un coucou-bonjour et vous souhaites un bon samedi.


Un paquebot à Strasbourg P1050711
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 09:20

allo, allo Pistou, ici la terre
nous sommes dimanche (et pas samedi)
bises à toi et aux autres
Un paquebot à Strasbourg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelion
Langue pendue
coeurdelion


Nombre de messages : 4999
Age : 78
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 10:06

Que celui qui ne s'est jamais trompé de jour, Pistou, te lance la première bière, comme disait Jésus. Un paquebot à Strasbourg Rirediab

Ce navire n'est pas que beau, il est superbe, j'admire moi aussi le travail colossal, merci Passlou.
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:01

génial ce resneignement on a vu justement la construction de ce bateau à la télé ,ils suivaient la progression et moi j'admire le travail mais la foi de ce monsieur ,il y croyait il a réussi ,chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:19

Hello : La curiosité a été plus forte que la paresse et j'en reviens . Le voici dans toute sa plendeur . Travail magnifique . Il y avait beaucoup de monde sur les berges et sur la passerelle et l'attente étant trop longue , je n'ai pas visité l'intérieur. J'y retournerai demain ...

Un paquebot à Strasbourg Img_0810

Un paquebot à Strasbourg Img_0811

Un paquebot à Strasbourg Img_0812



Bravo au capitaine et merci Passlou pour l'info. Un paquebot à Strasbourg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Cotinne
Langue pendue
Cotinne


Nombre de messages : 670
Age : 61
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/04/2008

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 15:23

Un paquebot à Strasbourg Cagaze

Merci à vous deux pourl'info et la visite: ) Un paquebot à Strasbourg Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 17:48

Merci les strasbourgeoises. En le voyant de l'extérieur, on a envie de devenir tout petit pour être un passager proportionnel au bateau.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyDim 03 Aoû 2008, 19:47

Un paquebot à Strasbourg Grosbiso superbe ,l'histoire de ce bateau de cette famille jel 'ai suivi etlà celà fait plaisir de voir le bateau sur l'eau.aller au bout de son rêve
Revenir en haut Aller en bas
bernadette
Langue pendue
bernadette


Nombre de messages : 4166
Age : 77
Localisation : Vandoeuvre les nancy
Date d'inscription : 03/08/2008

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:26

ce monsieur est de la Moselle!il l'a fait dans son grand terrain, et il a fallu un transport exceptionnel pour le transporter jusqu'au canal(Moselle canalisé...et ensuite emprunter le canal de la Marne au Rhin,et passer par le plan d'Achtwiller..;pour se rendre a Strasbourg,il est arrivé a la hauteur finale du canal a la hauteur du port a Pétrole !!je connais bien!!c'est toute ma jeunesse aussi !!
peux tu savoir pour combien de temps il sera encore a Quai qu'on y file faire un tour!!!comme j'ai ma famille a Strasbourg!!
big bisous Un paquebot à Strasbourg Grosbiso!

ah il ne sera plus sur strasbourg apres le 10!!on ira sur Verdun au quaie de Londres,pour le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:36

Tu as répondu à ta question Bernadette . Le bateau est à quai jusqu'au 9 août.

Je n'y suis pas retournée aujourd'hui car il pleuvait trop . J'espère pouvoir le visiter avant son départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Joanie
Langue pendue
Joanie


Nombre de messages : 9965
Age : 81
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 11/09/2006

Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:33

Il est pas que beau, il est splendide! Un paquebot à Strasbourg Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un paquebot à Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Un paquebot à Strasbourg   Un paquebot à Strasbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un paquebot à Strasbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strasbourg - plage
» Le ruban de lumière ...FIN !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Bonjour et bienvenue :: Bonjour - Bonsoir-
Sauter vers: