| Semaine du 18 au 24 août 2008 | |
|
+15Saphir chantal3 droledenana max bernadette mesange Passlou Odile martine Anne pistou Joanie Petiteplume Cotinne Fredy 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bernadette Langue pendue
Nombre de messages : 4166 Age : 78 Localisation : Vandoeuvre les nancy Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Jeu 21 Aoû 2008, 22:47 | |
| Passlou, merci pour le site des langues, je vais le faire parvenir a ma fille pour les enfants!!!!trop génial, et moi je vais réviser tien, voir comment je me rappelle l'anglais(7ans), l'allemand(7ans aussi deuxième langue)et lespagnol en obtion!!ralala!!! bisous c'est un bon exercice contre l'alzeimer!!!!! | |
|
| |
droledenana Langue pendue
Nombre de messages : 432 Age : 56 Localisation : un petit coin carte postale Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 01:14 | |
| - Joanie a écrit:
- OK Saphir, mes puces ont leurs livres gratos à l'école, même au collège!!!!! Elles sont dans une école privée peut-être?????
Joanie la gratuité des livres dépend des mairies et des asssociations de parents d'élèves. Certaines communes choisissent même de livrer un pack fourntiures. Où j'étais aux Ulis chaque enfant recevait à son entrée en primaire un sac à dos avec dedans une trousse supposée faire sa scolarité primaire et un dictionnaire larousse junior. mes enfants ont toujours eu une partie des livres pris en charge par les associations de parents d'élèves et mêe au lycée sauf madjid àCastres où il a fallu acheter tous les livres mais la Région a versé un chéquier tickets libres livres de 150 euros en coupures de 10 euros qui pouvaient être utilisés pour l'acaht de livres scolaires ou de livres tout court permettant ainsi de couvrir et ou utiliser pour les livres extra qui sont demandés en cours d'année en français. Je n'avais pas reçu le chéquier tickets pour acheter les livres scolaires nous avons donc utilisé ces coupons pour nos livres plaisirs et j'ai revendu tous ses livres à la coopérative et bourse scolaires à la fin de l'année... si les communes et région ne subventionnent pas cela peut être très cher meme dans les petites classes. il n'est pas nécessaire d'être en privé pour que la gratuité soit une utopie. | |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 02:00 | |
| c'est pas le coin pour mais, quand je cherche dans google je le fais très simplement. Pour toi joaniie par exemple j'ai demandé " trouver correspondant anglais" Quand les résultats ne sont pas satisfaisants, je modifie un peu la demande . tu peux essayer"anglais correspondant trouver" aussi bizarre que cela paraisse ça change un peu les résultats. souvent, si tu tapes une phrase construite du genre "je cherche un correspondant anglais" tu vas tomber sur un tas de forums où des internautes ont posé cette question et... tu auras les réponses qu'on leur a données, obligatoirement tu trouveras des url intéressants c'est valable pour toutes les recherches. je vous souhaite à tous une bonne journée. Ce matin, j'ai plein de choses à faire alors peu de temps pour les loisirs mais je repasserai dans la journée quand vous aurez ouvert vos jolis yeux. | |
|
| |
chantal3 Langue pendue
Nombre de messages : 2923 Age : 77 Localisation : region Rhône Alpes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 05:16 | |
| BONJOUR A TOUS
aujourd'hui le serveur ne veut pas fonctionner donc vous n'aurez pas d'images
BON VENDREDI ET BONNE JOURNEE | |
|
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 05:54 | |
| Bonjour tout le monde. Il pleut encore aujourd'hui, je vais encore tirer ma flemme au lieu d'aller marcher. Je commence à avoir des fourmis dans les jambes. Ca ne fait rien, je vous souhaite... _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
nane Langue pendue
Nombre de messages : 1488 Age : 74 Localisation : Val d'Oise et Côtes d'Armor Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 06:03 | |
| 'Jour tout le monde !
Le dicton du jourBelettes blanches de la St-Symphorien, Annoncent que l'hiver est en chemin Aujourd'hui, nous fêtons lesFabrice, Fabricien et Symphorien Et le 22 août 1812, découverte de PétraL'explorateur suisse Johann Ludwig Burckhardt découvre l'ancienne cité de Pétra (dans l'actuelle Jordanie), située au fond d'une gorge, accessible que par un défilé de 1 600 mètres de long et 2 mètres de large. Capitale des Nabatéens (Vème s. av. J.-C.), elle fut un important centre caravanier et une riche cité commerçante. Elle fut annexée par les Romains au IIème siècle et perdit de son importance avec la conquête arabe au VIIème siècle. La cité renferme de nombreux tombeaux creusés dans les falaises. | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 06:34 | |
| bonjour à vous les levés tôt ! merci pour votre attention ... je viens de prendre mes cachets anti tangage et contre les nausées, je suis un peu mieux quand même ... mais pas la grande forme et pas faim .. je me force à manger car avec tous mes médoc et ma glycémie je dois ! sinon je ne mangerai rien et savez vous que cela ne me fait même pas perdre un peu de gras ? ma nana hier était de sortie chez ma copine factrice qui me l'a ramené à 21h30 après qu'elle eu joué avec ses petits fils, mangé et qu'elle fut douché !!! super non ? la Lilou était ravie et hier soir elle s'est couché sans sourciller et elle dort toujours ... en plus le ciel est sombre et il pleut donc cela ne la réveille pas trop ... j'en profite un peu .. bonne journée à tous et à +++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 06:51 | |
| Demande à ta Femme Fredy elle va te trouver une occupation digne de toi on est toujours imaginative pour nos moities
Passlou exact pour google c'est un puits sans fond de connaissanc
Coucou Nana tu as du soleil ou il simplement dans ta tête
Toujours aussi gris la journée au ZOO est compromise on va attendre 11 heures
VA BENE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 06:56 | |
| coucou Pistou contente que ton état s'améliore as-tu un Homéopathe près de chez toi essaie de toute façon tu ne perdras rien et en 2 mois il y a une grande amélioration. demande à ton pharmacien un anti nauséeux homéopathique j'en ai pris il y a 10 ans et ce n'est pas nocif comme les autres médicaments. |
|
| |
martine Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 07:00 | |
| | |
|
| |
martine Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 07:05 | |
| preparation de mes tisanes, melisse..bardane.. fenouil...etc | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
martine Langue pendue
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 07:14 | |
| hier j ai super bien dormi, je crois que cette tisane, m a fait du bien.. ouffffffffffff je ne suis pas morte | |
|
| |
Cotinne Langue pendue
Nombre de messages : 670 Age : 61 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 07:28 | |
| Bonjour ici Orange heureusement que ce n'est pas de la tisane de piquet de parc: ))) Noubliez pas de bien laver vos plantes avant de les faire sécher. surtout si c'est des produits achetés et non du jardin, les pesticides en tisanes ça le fait pas: ))) Il fait moche pour changer, me demande qui vole le soleil moi: (( Portez vous bien et bonne journée: ) | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 07:40 | |
| Bonne journée les amisOrange : Ta tisane : on dirait de miel . Miam miam..... Il fait beau par dessus les toits . Aujourd'hui je vais m'attaquer aux valises qui ne sont toujours pas faites ....Quand je pense que Passlou prépare tout cela avec tant de sérieux ... Je crois bien que je vais oublier la moitié des trucs à emporter et emporter des choses dont je n'aurais nul besoin ! On ne se refait pas ! | |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
| |
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 09:21 | |
| bonjour les amis chez moi il fait moche aussi, mais je suis en pleine forme, je viens de régler mon problème d'imprimante, j'ai enfin pu imprimer la carte des châteaux de la Loire. Il faut bien que j'ai des repères avant d'entamer la lecture de mes livres ! Cet aprem il faut que je réussisse à charger le pilote de ma carte mémoire d'apn - ensuite tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. bonne journée à vous tous et | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 10:44 | |
| Salut CDL, bon retour parmi nous.
Coluche racontait l'histoire de sa femme et disait qu'elle était mannequin chez Olida. C'est ce genre de stage que tu es allé faire ?
Ceci dit, la pluie a cessé et j'ai très envie de marcher. Tant pis, je prends le risque, je pars. A+ _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 11:01 | |
| Suis reviendue de mes courses! Vannée! Plein de monde à leclerc: la rentrée des classes bien sûr! Quand je pense que la semaine prochaine, il faudra que je les fasse!!!! Ma fille n'a pas eu le temps!!!!!!! En fait, elle aurait eu le temps mais pas les gosses qui ne sont guère restées at home ( voyez, ça y est, je cause angliche!!)
J'avais un de ces mal de crâne dans cet hyper!!!!!!!! et le tournis , bien sûr!!!!!! Bon, là, je vais manger un bout et aller m'étendre pour assurer la suite!
Tiens, j'ai encore trouvé un site qui correspond mieux à mon souhait car il concerne l'Irlande! J'adore ce pays et comme je le connais un peu, il y aura matière à échanges. Je vous le mets , au cas où qq'1 serait intéressé, sait-on jamais!
ICI
Je me lance après le départ des enfants!
Allez, bon après-midi! Je ne sais si je pourrai passer ce soir... | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 11:33 | |
| Joanie tu es courageuse et tu as encore toutes tes neurones .. moi j'ai la tête qui fou l'camp ... je ne sais même plus les mots de voacabulaire que je savais en anglais ... en plus mes anglais je ne les voit plus ... ils sont tout bizarre ... j'ai du me tromper là encore ??? mais cette fois ci ce n'est plus moi qui vais à leur rencontre !! merdum ... messieurs les anglais "tirez les premiers" !! petite plume tu vois tes petitouts alors passe un bon moment avec eux ...JOanie aussi mais demain toi ? ... ici le soleil apparait de temps à autre ... mais il y a encore de gros nuages .. par contre pas de pluie et il fait chaud . Le linge sèche normalement ??? sur la terrasse ... la mouflette est couchée ... je vous fais un coucou et je vais me mettre au repos ... j'ai pu manger du concombre et des tomates c'est tout !! mais c'est mieux qu'hier ...j'ai des réserves pas grave ! Bon après midi .. par la fenêtre ouverte je sens l'air parfumé au éléanus ... c'est la saison des petites fleurs minuscules mais si parfumées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 14:31 | |
| Coucou tout le monde ! Pour la langue allemande vous pouvez vous renseigner chez moi ! L'anglais j'avais appris à l'école, mais j'avais pas trop aimé, seulement les chansons de Beatles ! Quelle chaleur à midi...et maintenant...j'ai froid... Je vais prendre un petit thé... Bonne fin de après-midi et @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 16:07 | |
| Hello vous tous. Je rentre de rando. J'ai bien fait de risquer le coup, je n'ai pas eu de pluie... ou à peine trois gouttes. J'ai même eu plein de moments de soleil et j'ai fait une très belle balade. Je vais vous raconter.
A+ _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
| |
Passlou Langue pendue
Nombre de messages : 3238 Age : 77 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 Ven 22 Aoû 2008, 16:16 | |
| re petit tour après une journée plutôt bien remplie
Demain journée pour moi, je squatte la salle de bain
je ne réparerai pas des ans l'irréparable outrage mais je me ferai plaisir
pis... j'ai invité le copain que cotinne m'a présenté alors...
Jules aura droit à une petit somnifère pendant que j'irai faire des folies (de mon corps ?)...
Mais kesque j'vous raconte moi ... pourquoi j'étale ma vie privée comme de la confiture d'orange sur une tartine.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine du 18 au 24 août 2008 | |
| |
|
| |
| Semaine du 18 au 24 août 2008 | |
|