Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Encore un soir de fête.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyJeu 02 Oct 2008, 21:01

Allez, c'est parti.

On est samedi soir, faut en profiter...

Tu va sortir avec les potes, d'abord boire, ensuite direction le Némo, la boite du coin...

T'as acheté les packs de binouze, et Olivier et Jérôme vont passer te chercher...

Y aura peut être de la caille ce soir....

Peut être que ce soir, oh miracle, tu vas trouver les mots et les gestes pour faire comme tous les autres...pour enfin lever une nana...

Tu vis encore chez maman, mais bon, tu peux au moins espérer rouler ta première pelle ce soir...

Ca fait 7 ans que tu te demandes comment faire, depuis tes treize ans.

Boire, ça donne du courage...comme c'est l'été, vous allez tous trois écluser des litres de binouze et de Get 27, sur l'esplanade à côté du lac...

On voit pas le monde pareil après, on se marre pour un rien, c'est trop bien !

Tu bois avec eux, vous parlez musique, ciné, politique même, ...l'ivresse rend bavard !

Allez, il est 23 heures, c'est l'heure d'aller en boite...c'est à 5 minutes à pied, y aura qu'à se tenir bien droit à l'entrée pour être admis.

Oui, il y a bien de la femme à l'intérieur, pour l'instant ça fait "boum boum" dans les baffles, mais tout à l'heure y aura les slows, et alors là, alors là ....

Tiens, y a Séverine qui est là...tu l'avais repérée depuis longtemps la brunette..t'as jamais osé l'inviter....Si tu vas lui dire bonjour maintenant, de quoi tu vas lui parler...t'oses même pas la regarder dans les yeux, comme toutes les nanas d'ailleurs..si tu le fais, elle va le prendre mal, non ?

Tiens, c'est l'heure des slows...t'y vas, tu lui demandes, allez "tu danses" ?

Elle accepte...génial..

Merde, comment fairre maintenant...tu l'embrasses ou pas...non, elle va mal le prendre....ou elle veut ?

Elle a accepté d'aller danser, alors....mais que faire ?

La chanson est finie...elle te dit qu'elle va rejoindre ses copines, là bas....Si elle est avec ses copines, t'oseras sûrement pas lui parler....

D'ailleurs c'est sans doute qu'elle veut pas te parler.

La tête te tourne....

Tu t'asseois...tu sens l'angoisse monter...

Mais comment ils font les autres ? ils disent des mots magiques ?

Tu fermes les yeux......

Tu es réveillé par les gros bras de la sécurité...tu as tout gerbé sur les fauteuils.....il n'en faut pas plus pour te retrouver dehors.

La semaine prochaine peut être ?


Dernière édition par pasquinel le Ven 03 Oct 2008, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passlou
Langue pendue
Passlou


Nombre de messages : 3238
Age : 77
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/11/2007

Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 03 Oct 2008, 05:09

Joli texte en espérant que ce n'est pas du vécu..

Sont-ils vraiment comme ça les jeunes adultes ?

Boire jusqu'à tomber comme des épaves et draguer les filles comme un gibier ?

Je doute qu'ils aient un avenir quelconque en persistant dans ces attitudes.

On peut toujours dire qu'ils sont révoltés contre la société qui ne les aide pas, mais nous, pour la plupart, à leur âge, on avait rien non plus et on s'est battu de façon plus positive pour arriver à garder le nez hors de l'eau.

Heureusement , je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 03 Oct 2008, 06:58

On sait très bien que ce genre de situation n'arrive jamais voyons, ce serait scandaleux et malséant Encore un soir de fête. 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 03 Oct 2008, 07:48

Poussé un peu à l'extrême, c'est le drame de la timidité. Et ça a existé dans toutes les époques. Ca existera encore.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 03 Oct 2008, 08:23

Fredy a écrit:
Poussé un peu à l'extrême, c'est le drame de la timidité. Et ça a existé dans toutes les époques. Ca existera encore.

Hélas oui...

Mais on peut vaincre tout ça..avec du temps et de la patience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 03 Oct 2008, 09:08

Tout à fait !

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
corisande
Langue pendue
corisande


Nombre de messages : 934
Age : 78
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/01/2007

Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyVen 10 Oct 2008, 12:31

Il glougloute pas mal, ce cher Pasquinel....

A mon âge avancé, je n'ai pas besoin de boire pour m'amuser, rire, me sentir bien....

Certains jeunes (et moins jeunes....à 34 ans, on commence à prendre de la "bouteille!!!) sont bien à plaindre!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.evene.fr/citabook/corisande8845
Invité
Invité




Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. EmptyJeu 30 Oct 2008, 22:41

corisande a écrit:
Il glougloute pas mal, ce cher Pasquinel....

A mon âge avancé, je n'ai pas besoin de boire pour m'amuser, rire, me sentir bien....

Certains jeunes (et moins jeunes....à 34 ans, on commence à prendre de la "bouteille!!!) sont bien à plaindre!!!

Pour précision et suite à votre requête et contentieux,

Je tiens à préciser à l'adresse de ceux qui aiment se gausser des gens que pour ma part, je ne bois pas, et je ne fume pas.

Je vous concède cependant qu'il y a un vécu antérieur ayant inspiré cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un soir de fête. Empty
MessageSujet: Re: Encore un soir de fête.   Encore un soir de fête. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un soir de fête.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rue en fête
» Le roi de la fête
» La fête au village
» Un soir d'été
» Fête de la Bière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: