Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Mon sapin et les lumières de la ville d'Evreux Ven 19 Déc 2008, 20:47 | |
| De retour de courses faites à Rouen, malgré le très beau temps, il était trop tard pour partir en balade. Alors j’ai entrepris de faire le sapin de Noël, pour les petits qui viennent la semaine prochaine :
En début de soirée, je suis allé dans Evreux voir les illuminations. La majorité des lumières sont des led (diodes électro-luminescentes). Une led de 1 watt remplace une ampoule de 25 watts, vous voyez l’économie.
Quelques photos prises dans les rues :
L’ours blanc est le thème principal des illuminations. Celui-ci est installé au pied de la cathédrale, le long de l’Iton :
Un autre est proche de l’Hôtel de Ville dont toutes les fenêtres ont un cadre de lumière :
Près de l’Hôtel de Ville également, une yourte, habitation traditionnelles des nomades mongols :
Retour à la maison. Au passage, je m’arrête près d’un jet d’eau. Comme il fait nuit, l’appareil est sur son trépied et la prise de vue se fait en un temps long : 2 secondes. Du coup, l’eau prend un air cotonneux assez joli :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon sapin et les lumières de la ville d'Evreux Sam 20 Déc 2008, 18:58 | |
| merci a fredy, superbes les photos , evreux la nuit, je n ai pu faire de photos, robert n aime pas trop ressortir le soir, et qd on y va vers 17 heures, ce n est pas encore assez beau, tres joli aussi ton petit sapin avec l' horloge a coté j aime beaucoup. Bon dimanche et bonne fêtes. Robert et christiane; | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Mon sapin et les lumières de la ville d'Evreux Sam 20 Déc 2008, 19:21 | |
| superbe fredy ,cette année je n'ai rein Angoulême vit avec la morrosité de l'ambiance politique et ma fille m'a dit ,rien aucune déco interessante d ucoup je ne sors pas.merci c'est vraiment des photos qui me touchent celles de noël. | |
|
corisande Langue pendue
Nombre de messages : 934 Age : 79 Localisation : Landes Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Mon sapin et les lumières de la ville d'Evreux Dim 21 Déc 2008, 20:08 | |
| Très belles, ces illuminations..heureusement que Fredy a mis le lien, je les avais loupées!! Merci encore Fredy. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sapin et les lumières de la ville d'Evreux | |
| |
|