Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: La dame blanche Sam 17 Jan 2009, 21:21 | |
| Je suppose que vous avez tous entendu parler de la "dame blanche" . Elle fait partie des légendes urbaines . Cette histoire me poursuit depuis mes dernières vacances et cette bonne dame m'a flanqué la frousse de ma vie .
Voici l'histoire :
Un soir d'été je me promenais, seule, au milieu de la foule au bord de la mer où avait lieu un marché nocturne et diverses animations .
Les capteurs de rêves (fascinants)
Mon regard fut attiré par une statue blanche qui se dressait, immobile, sur la grande place . Je me suis approchée de cette "apparition" (j'ai joué le jeu) et, bien entendu , j'ai dégainé l'APN afin d'immortaliser le moment .
Regardez bien la flêche en haut à droite ..... Tremblez maintenant
Il faisait nuit et tout le monde se pressait devant cette dame blanche toujours inerte a qui quelques personnes lançaient des pièces de monnaie afin de s'attacher ses faveurs positives . Deux à trois jeunes gens nous expliquaient les "miracles" qu'elle réalisait .Un grand cahier de doléances et de remerciements se tenait à notre disposition. Au bout de dix minutes , devant l'inertie de cette momie et le grand silence , la foule commença à s'interroger sur l'existence de la dame blanche lorsque celle-ci, au moment même où j'appuyais sur le déclencheur de l'APN, subitement,descendit de son piédestal à la grande frayeur de tous . Pas plus courageuse que les autres, j'ai pris mes jambes à mon cou ratant la photo attendue. J'en ris encore aujourd'hui.
Les photos ci-dessous ont été prises en vitesse et cachette après ce moment de frayeur . D'autres badauds y ont laissé des plumes ......
Ensuite j'ai loupé toutes les photos : la preuve, le manège !
Quelques mois passèrent et lors des fêtes de fin d'année je suis allée, comme d'habitude, faire un tour sur le marché de noël de Strasbourg (à près de 1000 kms de la mer méditerranée). Bien qu'habituée, je m'émerveille toujours autant devant les décors féériques de la ville dont j'aime l'ambiance magique .
Je contemple les stands installés devant la cathédrale lorsque soudain ..... La dame blanche surgit des ténèbres !
Mais la magie de la "première fois" était passée ...... Elle effraya d'autres personnes . J'ai cependant dégainé l'APN pour l'immortaliser . | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La dame blanche Sam 17 Jan 2009, 21:51 | |
| le mime qui fait cela est excellent . |
|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: La dame blanche Sam 17 Jan 2009, 21:53 | |
| Très jolie histoire et superbe reportage. Merci PP. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: La dame blanche Sam 17 Jan 2009, 21:57 | |
| j'ai vu cette entitée sur la butte Montmartre ... mais il a plu et je n'ai pas pu la tirer !! super ces photos plumette ... tu donnes les photos de l'été au compte goutte dis moi ?? mdr .. | |
|
Odile Langue pendue
Nombre de messages : 5449 Age : 79 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: La dame blanche Dim 18 Jan 2009, 09:53 | |
| bravo tite plum' : tu as des talents de conteuse ! tes petits enfants doivent être fascinés par tes récits et bon dimanche | |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: La dame blanche Dim 18 Jan 2009, 15:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dame blanche | |
| |
|