Bravo pour cet exploit de faire un reportage très intéressant pour une randonnée peu gâtée par la saison, en matière de luminosité, d'hygrométrie et de température !
-----------------------------------------------------------
Avant d'apporter mes compléments aux compliments qui les auront précédés, je tiens à rappeler à nos amis lecteurs ta participation active au site "randogps.net".
- Citation :
Ce site capitalise, département par département, des informations (traces GPS, photos …) déposées par certains de leurs membres sur telle ou telle randonnée qu'ils ont effectuée.
Pour le département de l'Eure (27) le volontaire tout trouvé est Frédy.
Pour s'en convaincre, il suffit de cliquer sur le lien suivant, relatif à notre randonnée de ce jour :
http://www.randogps.net/randonnee-pedestre-gps-eure-27.php?num=29
Vous arrivez alors sur la page Web suivante :
Que vous soyez randonneur passionné ou d'exception (pas d'occasion, sur L.E. n'est-il pas ? ), cette page vous offre plusieurs possibilités :
- simplement, visionner les photos existantes (à la saison près),
- au besoin, télécharger la trace (extension = .gpx) sur votre GPS,
- enfin, depuis peu (version béta), télécharger pour l'imprimer ensuite, le parcours sur carte IGN.
Cette toute dernière option est particulièrement utile pour les randonneurs d'exception.
La dominante de cette randonnée aura été la boue.
Fidèle à lui-même, Ulysse s'en est donné à cœur-joie ! Pas la peine d'aller à DAX-LES-BAINS.
La preuve en 3 images :
Effet d'optique : sur la photo précédente, vous pourriez croire qu'Ulysse a partiellement percé le secret de Wilhelm Storitz (l'un des personnages les plus marquants de Jules Verne)
Je ne crois pas trop m'avancer en affirmant qu'il a eu droit à une bonne douche, dès son retour.
En tout cas, il n'a pas l'air de s'en plaindre, puisqu'il est attentif à tout ce que si passe autour de lui.
Au cours de cette promenade, le beau et le moins beau se côtoient.
Le pont de CHAMBRAY, superbe toutes proportions gardées, est flanqué en aval du splendide lavoir montré par Frédy, mais hélas, en amont par des immondices :
Sinon peu d'animaux rencontrés, si ce ne sont des chevaux, des chiens et des oies.
A toutes fins utiles, sachez que COCHEREL, outre ses moulins dont nous ne pouvons nous lasser, en toute saison :
COCHEREL donc, revendique deux personnalités.
D'une part, Aristide BRIAND qui y a passé la fin de ses jours et y est même enterré :
D'autre part, Bertrand du GUESCLIN, mais c'est une bien vieille histoire de l'Histoire.
Bref, c'était pas mal du tout.