Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Bouille, avec Annie et Danver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: La Bouille, avec Annie et Danver   La Bouille, avec Annie et Danver EmptySam 11 Juil 2009, 14:44

La semaine dernière, j’ai dû renoncer à parcourir le circuit de La Bouille à cause de la trop forte chaleur. J’ai proposé cette semaine à Annie et Danver de le découvrir avec moi. Il s’agit d’un circuit que j’ai imaginé sur une site web en principe dédié au ski de fond, mais où l’on peut, dans toute la France, consulter des cartes IGN et y tracer des parcours, faire entrer ces parcours dans le gps et, ainsi, se faire ensuite guider. Cela a parfaitement marché et à aucun moment nous ne nous sommes perdus.

Pendant la balade j’ai relevé le parcours fait, et c’est celui-ci, donc le circuit réellement parcouru, que je fais représenter :
La Bouille, avec Annie et Danver LaBouille


Nous attendons le bac qui revient de l’autre rive. Il dérive beaucoup et apparemment le courant remonte le cours du fleuve, sans doute sous l’effet de la marée montante :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_006


Nous y voilà, la balade commence :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_009


Sur le chemin de halage, Annie, de son œil très fin, découvre des insectes butinant les fleurs :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_012

La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_014

La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_016


Passage d’un bateau. Il est étrange ce cargo. Il n’a aucune superstructure à part la cabine de pilotage. Il est apparemment conçu pour naviguer en mer et sur des canaux. Il s’appelle Aristote et est basé à Nassau (Bahamas). Il a changé de nom depuis sa construction et on voit encore son ancienne identité : Turbulence basé à Rochester (Etats-Unis). L’histoire de ce bateau doit comporter bien des anecdotes :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_018

La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_021


Toujours sur le chemin de halage, de futures noisettes. Elles sont nombreuses cette année :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_023


De l’autre côté, on aperçoit ce qui doit être l’entrée de grottes dans la falaise de craie :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_027


Près d’une parcelle clôturée, un panneau explicatif. Il y a toujours quelque chose à apprendre :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_030


On traverse le village nommé Saint-Pierre-De-Manneville. Les maisons y sont magnifiques, toutes, mais je ne vous en montre que deux :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_033

La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_035


Après quoi on entame la grimpette du jour, pas bien difficile. Elle se fait sur une petite route en pente douce et ne dure pas très longtemps. On assiste au passage d’une cinglée en voiture : elle conduit (plutôt vite, mais lorsqu’on est à pied, on croit toujours que les voitures vont trop vite…) et, dans sa main droite elle tient une cigarette tandis qu’avec la main gauche elle tient un téléphone à son oreille. Il faut être complètement cinglé pour faire ça.
On constate aussi pendant cette montée l’incroyable fatras de lignes électriques qui barrent la campagne. N’y a-t-il vraiment pas moyen de rationaliser ces réseaux pour les rendre moins envahissants :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_037


Pendant une montée, il faut penser à se retourner car le panorama est derrière. Il n’est pas très spectaculaire, mais j’aime quand même cette photo car le ciel y est beau :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_039


Et nous voici sur la route forestière. Pour y accéder, on a dû franchir des barrières de barbelés. Des panneaux d’interdiction s’adressent aux véhicules et interdisent tout accès à cause des risques d’incendie. Heureusement, aucun de nous ne fume et nous marchons ici sans faire courir de risque à personne, surtout pas à la forêt. C’est une forêt de pins, assez monotone et sans vie car on n’y entend aucun chant d’oiseau. Mais c’est beau quand même :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_041


Sortis du bois, avant de commencer à descendre, on aperçoit au loin les grues à containers du port de Rouen :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_043


Surprise pendant la descente : des mures déjà formées, certaines même sont noires, apparemment consommables. On essaye, mais elles sont encore assez acides :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_045


A Sahurs, dans une haie, un chèvrefeuille d’une espèce assez rare :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_047


Nous revoilà sur le chemin de halage, le bac est juste de l’autre côté des arbres :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_049


On le loupe, mais il est obligé d’attendre le passage de 2 cargos avant d’entreprendre la traversée. Pas grave, on n’est pas trop pressés :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_055


Comme à l’accoutumée, Annie nous sert un bon café à l’arrivée. Je ne sais pas pour eux, mais moi, je suis très satisfait de ce circuit. Par contre, comme il emprunte des chemins non balisés, je ne pourrai pas le parcourir seul. Ca ne fait rien, à l’occasion, je pourrai le proposer, je ne manque pas de partenaires : le club Iton-Rando, ou le site OVS, ou Annie et Daniel. Je trouverai bien une occasion de refaire cette balade.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32607
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, avec Annie et Danver   La Bouille, avec Annie et Danver EmptySam 11 Juil 2009, 22:54

J'oubliais, parmi les photos du jour, la très originale girouette au sommet du clocher de l'église de La Bouille :
La Bouille, avec Annie et Danver 20090709_002

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: LA BOUILLE - Compiments et compléments   La Bouille, avec Annie et Danver EmptyDim 12 Juil 2009, 07:35

Merci à Frédy pour son nouvel itinéraire et son reportage.

En effet, si dans l'absolu, ce circuit ne comporte pas de véritable difficulté, en matière de grimpette, il s'avère que nous n'avons pas vu passer les 14,6 km.

Il est vrai que d'avoir été menés en bateau (pour la bonne cause) nous a plu, à l'aller et surtout au retour (avec les cargos-chalands qui passaient).

Sans aucun doute, balade à récidiver ... et à "postéritiser" sur randogps, après correction quant à la belle pinède.


Après le poids des mots, place au choc (à la pichenette, en l'occurrence) des photos (merci Paris-Match) !

-----------------------------------------


Frédy est impatient de franchir, sinon le Rubicon mais, la Seine.
Bien que tenu en laisse, Ulysse semble détaché …

La Bouille, avec Annie et Danver P1070810

-----------------------------------------


L'embarquement pour Cythère ?

La Bouille, avec Annie et Danver P1070812

-----------------------------------------


Des baies qui nous ont tous intrigués …

La Bouille, avec Annie et Danver P1070910

-----------------------------------------


L'un des intérêts de cette promenade réside dans la beauté de nombreuses propriétés, en général, et de petits châteaux, en particulier.


La Bouille, avec Annie et Danver P1070911

-----------------------------------------


Un pignon remarquable …

La Bouille, avec Annie et Danver P1070912

-----------------------------------------


Une girouette, non moins remarquable …

La Bouille, avec Annie et Danver P1070913

-----------------------------------------


Composition florale, le long des berges inclinées de la Seine :


La Bouille, avec Annie et Danver P1080010

-----------------------------------------



Au retour, le bac qui ne nous a pas attendus (nous avons compris pourquoi, en débarquant sur l'autre rive : alors que sur la rive droite, les véhicules sont plutôt rares, en revanche, une longue file de voitures attendait) mais qui a dû attendre le passage des deux cargos (mentionnés par Frédy).


La Bouille, avec Annie et Danver P1080011
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Langue pendue
Odile


Nombre de messages : 5449
Age : 78
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/01/2007

La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, avec Annie et Danver   La Bouille, avec Annie et Danver EmptyDim 12 Juil 2009, 08:07

magnifique !
merci à tous les deux pour le reportage
à Annie pour le café
et je me suis régalée de noisettes et de mûres

La Bouille, avec Annie et Danver Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Petiteplume
Langue pendue
Petiteplume


Nombre de messages : 11409
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/07/2006

La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, avec Annie et Danver   La Bouille, avec Annie et Danver EmptyDim 12 Juil 2009, 08:20

La Bouille, avec Annie et Danver Topela Merci de nous faire randonner avec vous . L'endroit est particulier et plein de jolies surprises .
Revenir en haut Aller en bas
http://cafeschnaps.forumfamille.com/
Contenu sponsorisé





La Bouille, avec Annie et Danver Empty
MessageSujet: Re: La Bouille, avec Annie et Danver   La Bouille, avec Annie et Danver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bouille, avec Annie et Danver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Champignolles, avec Annie et Danver
» La Vallée de la Taupe, avec Annie et Danver
» Parc PArissot, avec Annie et Danver
» Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses
» D'Acon à Breux, avec Annie et Danver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: