| Parc PArissot, avec Annie et Danver | |
|
+6ladygoliath Petiteplume alpero marc 550 Ulysse Fredy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Parc PArissot, avec Annie et Danver Dim 15 Mar 2009, 21:47 | |
| Le Parc Parissot est une jolie balade, du côté de Beaumont-Le-Roger. Je l’ai proposée pour aujourd’hui à Annie et Danver. Le temps, gris au départ, s’est amélioré pendant l’après-midi et on a fini sous un beau ciel bleu. Du coup j’ai fait plus de 110 photos pendant cette balade. Je vais vous montrer
Voici le circuit, d'une dizaine de kilomètres, relevé il y a quelques mois :
Les voitures sont garées près de l’église de Beaumontel, c’est parti :
Dans un quartier excentré de Beaumont-Le-Roger, une jolie maison :
Puis on accède aux ruines de l’ancien prieuré, toujours majestueuses :
De là haut, on domine toute la bourgade, notamment l’hippodrome :
Ensuite, il faut monter pour atteindre le plateau. La montée n’est pas bien dure, mais je fais quand même une pause. Pendant ce temps là, Ulysse prend un bain de feuilles mortes :
En haut, on aperçoit le manoir de Beaumont-La-Ville, apparemment devenu haras :
Après être passé devant quelques jolies maisons, on atteint l’entrée du parc proprement dit. Il porte le nom d’un sénateur maire (1845-1911) qui a voulu ce parc :
C’est un parc, donc il y a des bancs. Mais ils ne sont pas nombreux et l’essentiel de la balade se fait quand même dans un environnement très naturel :
Une branche de résineux porte des genres de graines… Des pignons ?
Une partie du parc est peuplée de pins. Comme ils restent verts en permanence, on a l’impression que c’est l’été. Leurs longs troncs font penser à des piliers de cathédrale :
On arrive à proximité de Fréville. Le ciel est maintenant bien dégagé et le soleil nous donne sa belle lumière :
Tiens ! les premières pâquerettes :
Sous le soleil, la forêt, même dans sa tenue d’hiver, est magnifique :
Dernière descente par ce chemin bordé de saules :
On redécouvre l’église de Beaumontel. Il reste 200 mètres à parcourir pour atteindre les voitures :
Tout au long de la balade, j’ai photographié des statues que des gens ont mises dans leurs jardins. Ce n’est pas que j’aime particulièrement mais, dans le Bateau Ivre, il y a un post sur les statues, alors j’ai photographié celles-ci :
Une excellent balade : cadre magnifique et temps super agréable. En plus la compagnie de gens sympathiques. Tout pour que ce soir une réussite.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Dim 15 Mar 2009, 21:56, édité 3 fois | |
|
| |
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Dim 15 Mar 2009, 21:49 | |
| Il y en a qui prennent des bains de boue, moi c'est de feuilles mortes. Avoue que c'est moins salissant ! Et puis ça a des vertus thérapeutiques. Tu devrais essayer ! | |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 00:20 | |
| Nous les pâquerettes, ont appel ça des marguerites. Aujourd'hui nous avons eu un beau gros +10° et du soleil. Donc nous avons pris 2 marche de 2 KM chaque, très agréable. Quoi Fredy ne savais pas que les feuilles mortes ont des effets thérapeutiques, honte à lui, n,est-ce pas Ulysse. | |
|
| |
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 08:29 | |
| chouette promenade... la maison à colombage, il y en a plein à Dozulé (c'est pleine Normandie, si je ne me trompe) où je vais relativement souvent, j'essaierai de prendre des photos et de les mettre en ligne, la prochaine fois... (mais chuis pas doué pour les photos sur internet... faut que je réapprenne à chaque fois...) | |
|
| |
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 09:08 | |
| Jolie promenade comme d'habitude . | |
|
| |
ladygoliath Langue pendue
Nombre de messages : 1036 Age : 58 Localisation : eure-et-loir Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 14:39 | |
| Et bien tu es un sacrè photographe frédy ! Superbe balade ! | |
|
| |
pistou Langue pendue
Nombre de messages : 10831 Age : 78 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 16:39 | |
| oui les p^aquerettes sont là depuis un moment .. maintenant il devrait y avoir les lychnis roses et les cardamines .. pas vu encore chez moi .. je reviens de balade avec lilou ça y est on voit plein de fleurs c'est superbe !
ta promenade me rappelle une que tu as déjà faite ou tu avais fait une magnifique photo de ruine d'une eglise ou cathédrale en normandie mais je ne sais plus où ?
Fredy ce ne sont pas des "pignons" les pignons on les trouve dans le s pigne de pins francs ! | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Lun 16 Mar 2009, 19:03 | |
| superbe balade ,merci les amis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Mer 18 Mar 2009, 16:23 | |
| Merci de bien vouloir vous reporter au post intitule "Le Prieuré et le Parc Parissot avec Frédy"
Dernière édition par Danver le Jeu 19 Mar 2009, 22:44, édité 2 fois |
|
| |
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Mer 18 Mar 2009, 18:13 | |
| Très bonnes photos toi aussi Danver. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver Mer 18 Mar 2009, 18:20 | |
| MERCI fredy, très jolie rando et toujours belles photos, bien agréable de revoir les maisons en colombage... | |
|
| |
coeurdelion Langue pendue
Nombre de messages : 4999 Age : 79 Localisation : Lyon Date d'inscription : 23/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc PArissot, avec Annie et Danver | |
| |
|
| |
| Parc PArissot, avec Annie et Danver | |
|