Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Dim 19 Oct 2008, 19:33 | |
| Rendez-vous a été pris avec Annie et Danver pour une balade ce samedi. Je leur ai proposé de parcourir les rives de la Seine en faisant un aller et retour entre Tournedos Sur Seine et Poses. C’est un parcours de 6 kilomètres environ, soit une balade d’un peu plus de 12 kilomètres au total. En voici le tracé :
Nous voici donc devant la mairie de Tournedos, au bord du grand fleuve. Le ciel est d’un bleu profond, mais des nuages de plus en plus nombreux apparaîtront pendant le parcours. La dominante de cette journée a quand même été le beau temps :
C’est parti, sur le chemin de halage :
A notre passage, un cygne s’approche, mais personne n’a rien à donner aux animaux :
De l’autre côté de la Seine, décollage de deux cygnes. Ils battent plusieurs fois l’eau du bout de leurs ailes avant de parvenir à une altitude suffisante :
Après avoir traversé un canal reliant des étangs au fleuve, passage dans un tronçon sauvage du chemin de halage :
Un goéland se tient sur une patte en haut d’un lampadaire :
La saison d’automne est déjà bien avancée, mais il y a encore de beaux parterres fleuris devant certaines maisons :
Passage d’une skieuse devant le ravissant village d’Amfreville Sous Les Monts :
Et passage d’un avion au ras de la falaise, sur l’autre versant de la vallée :
Champignons au bord du chemin. Comestibles ? Aucun d’entre nous ne le sait :
Danver et moi sommes aussi intrigués qu’Annie devant ces plantes exotiques :
L’Ile du Trait est bordée d’une haie de peupliers qui ont leur plus belle couleur de l’année. Ils se reflètent dans l’eau calme de ce bras de Seine :
Au bord de l’eau, un canard dans la même attitude de repos que le goéland vu précédemment :
Au dessus de la Côte des Deux Amants, un parapente qui, grâce aux courants ascendants le long de la falaise, se trouve au dessus de l’endroit d’où il a décollé :
Sur une structure métallique proche du barrage de Poses, trois mouettes, elles aussi au repos, mais sur leurs deux pattes :
Danver me montre cette jolie girouette. Il a l’œil pour ça car il en fait collection :
Ca, aucun de nous n’en fait collection. Ce jardin est celui d’un amateur d’art naïf :
Qui pourra nous dire quel arbre produit ces grandes feuilles ? Elles font environ 30 centimètres de long :
Lorsqu’on repasse le canal, celui-ci est emprunté par des bateaux d’avirons. Ce sont des jeunes filles qui rament, ce qui semble bien intéresser les pêcheurs :
Alors qu’on s’approche des voitures, le soleil déclinant envoie une lumière colorée sur des arbres déjà bien jaunes :
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 20 Oct 2008, 08:27, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Dim 19 Oct 2008, 19:45 | |
| Et Aska alors ? Où elle est ma copine Aska ? | |
|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Dim 19 Oct 2008, 21:39 | |
| Joli les mouettes. Tes plantes, j'en ai dans mon jardin!!! Enfin, j'en avais, elles sont nazes maintenant, je recherche des photos. Je ne me souviens plus du nom!!!! | |
|
Joanie Langue pendue
Nombre de messages : 9965 Age : 81 Localisation : Roanne Date d'inscription : 11/09/2006
| |
Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Dim 19 Oct 2008, 22:26 | |
| Oui, ça y ressemble bien. Merci Joanie. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Lun 20 Oct 2008, 07:27 | |
| je confirme ce sont des yuccas ,sur la cote atlantique il y en a beaucoup ,ils osnt en fleurs celui de mon jardin peine mais cette année une fleur arrive ,ils aiment le soleil et peu être aussi un sol moins lourd que chez moi.belle balade fredy ,bonjour les danvers ,heureuse de voir que vous continuez vos rencontres | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses Lun 20 Oct 2008, 07:29 | |
| un lien interessant sur les plantes que découvre annie http://www.plantesdusud.com/spip.php?article933 [url][/url] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec Danver et Annie de Tournedos à Poses | |
| |
|