Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Les Moulins à Le Sacq, avec Annie et Danver Ven 03 Avr 2009, 18:25 | |
| Le 28 juin 2008, faisant le « Circuit des Moulins » au Sacq, j’ai rencontré un couple. Depuis, Annie, Danver et moi, sommes restés amis, randonnant souvent de concert. On n’avait pas encore eu l’occasion de refaire ensemble ce circuit. C’est ce qu’on a choisi pour aujourd’hui.
Voici donc ce circuit, relevé aujourd’hui
Les voitures sont garées près de la mairie, on passe auprès du dolmen installé là :
Dans la partie basse du village, l’âne a hésité à venir nous voir. Sans doute pas vraiment « débourré », il accepte peu de caresses. Mais il apprécie les friandises que lui donne Annie :
Il y a toujours cette maison, avec cette terrasse dont je rêve :
A proximité, un des jolis moulins de la région :
Et, évidemment, le lavoir qui est un des plus beaux endroits que je connaisse :
Ce petit chemin a évolué. Toute la haie de noisetiers, à droite, a été remplacée par une haute clôture, sans doute destinée à des chevaux. Des traces laissent présumer que le pré ainsi ceint sert à des entraînements d’attelages :
Au hameau Le Clairet, des animaux se précipitent à la rencontre d’Ulysse. Deux chiennes, dont une qui aboie de manière intimidante mais qui est très gentille, et une agnelle qui joue en chargeant mon chien, comme si elle avait des cornes :
Le Moulin de Février est un détour quasi-obligatoire de cette balade :
Le long des maisons, les haies commencent à fleurir :
Une grande chienne cherche à jouer avec Ulysse… qui a tendance à la prudence :
On est très souvent sur du bitume dans cette balade. C’est pourquoi il vaut mieux la faire par un temps pas trop chaud. On est quand même un petit moment sur un chemin de forêt :
Dans un jardin, quatre statues paraissant identiques. Seraient-elles à vendre ? Je n’en achèterais pas :
Pour finir, cet endroit que j’aime énormément, le banc près du pont sur l’Iton :
Encore un petit raidillon (qui me fait expectorer les 40 ans de Gitane sans filtre…) et nous voilà de retour à la voiture. Comme à son habitude, Annie nous sert un excellent café chaud, bien agréable à la fin de la balade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Ven 03 Avr 2009, 21:29, édité 1 fois | |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Les Moulins à Le Sacq, avec Annie et Danver Ven 03 Avr 2009, 18:36 | |
| bon moment ,j'aime beaucoup tes photos de maisons ,mais attention àla terrasse si tu as bu un coup.bon week end les marcheurs. | |
|
marc 550 Langue pendue
Nombre de messages : 1905 Age : 77 Localisation : St-Alexandre Canada Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Les Moulins à Le Sacq, avec Annie et Danver Dim 05 Avr 2009, 23:08 | |
| | |
|
alpero Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 81 Localisation : ile de france sud Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Les Moulins à Le Sacq, avec Annie et Danver Lun 06 Avr 2009, 01:17 | |
| le pauvre Ulysse, je le comprends : une dame, même jolie, mais aussi grande que ça par rapport à moi, qui me ferait des avances, il me semble que je me méfierais aussi... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Moulins à Le Sacq, avec Annie et Danver | |
| |
|