Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune EmptyDim 05 Avr 2009, 08:34

Avec Danver, il y a quelques jours, on a parcouru un circuit de randonnée démarrant de Beaumesnil. A la fin du circuit, comme j’étais pressé, je suis rentré directement chez moi. Danver, lui, est allé à l’Office du Tourisme faisant face au château de Beaumesnil et il en a rapporté des documents comportant de nombreux circuits sur le territoire du canton. Il m’a remis un de ces documents (merci Danver) et j’ai décidé de tester tous ces nouveaux circuits. Aujourd’hui, j’ai fait celui qui est le plus proche de chez moi, celui qui démarre au Noyer en Ouche.

Voici donc ce circuit tell que le gps l’a enregistré :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune LeNoyerEnOuche


La voiture est devant la mairie. On ne peut pas dire qu’il y ait affluence. Mais le temps n’est pas très encourageant :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_001


Dans une cour de ferme, on dirait que quelqu’un s’est installé un puzzle géant. Il y a un sacré boulot pour le terminer :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_007


On sort du village par un chemin bitumé. Toute la première partie du circuit est sur du bitume, mais il y a très peu de circulation :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_010


A La Brunetière, Ulysse fait une halte à la mare tandis que je donne de l’herbe aux chevaux venus me voir :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_012


Après avoir traversé Manselles, on est descendus dans un vallon. On remonte par le chemin :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_016


Ce ne sont plus de simples terriers, c’est un HLM pour animaux, dirait-on :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_020


On redescend. Au bord du chemin, petites fleurs bleues, de plus en plus nombreuses avec l’avancée du printemps :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_023


Et nous voilà au bord de la Risle. Je reconnais cet endroit, parcouru il y a plusieurs mois avec le club Iton Rando :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_027

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_030


De l’autre côté de la rivière, de nombreux terriers de ragondins. Ces animaux ont été importés en Europe afin de fournir le commerce de la fourrure. De nombreux élevages ont été créés et, lorsque ces établissements sont devenus non rentables, les animaux ont été purement et simplement lâchés dans la nature. Désormais ils prolifèrent. Ils ont un grave inconvénient : en creusant de profonds terriers et galeries, ils détruisent les berges des rivières :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_032


On remonte sur le plateau en direction du Chatel La Lune :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_034


Le Manoir du Chatel La Lune est un établissement de chambres d’hôtes. Ca paraît très beau :
http://www.manoir-de-la-lune.com

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_036


J’ai dû louper une indication quelque part et je ne devrais pas me trouver là. Ca ne fait rien, je suis dans la bonne direction. Dans un pré, un âne et des poneys qui galopent pour venir à ma rencontre. Eux aussi ont eu droit à une poignée d’herbe :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_038


Auprès de la mairie du Noyer en Ouche, superbe maison :
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 20090404_042


La carte est très imprécise et il n’y a aucun descriptif autre que le point de départ. On doit donc se fier intégralement au balisage des circuits et, si on est distrait, on se trompe. C’est ce qui m’est arrivé. Ca me donnera un prétexte pour recommencer cette balade, mais un jour où il ne fera pas trop chaud parce qu’il y a peu d’ombre.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy


Dernière édition par Fredy le Dim 05 Avr 2009, 08:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune EmptyDim 05 Avr 2009, 08:35

C'est bien d'avoir une rivière en fin de circuit. Tu n'aurais pas pu éviter les gouttes de pluie pendant que je me baignais ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy Paname
Langue pendue
Andy Paname


Nombre de messages : 8243
Age : 78
Localisation : Menton
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune EmptyDim 05 Avr 2009, 13:41

MERCI Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune 48723022_29 pour ces belles photos.
Concernant les petites fleurs bleues, je ne me souviens plus de leur nom scientifique, mais je sui persuadé que ce sont des jacinthes sauvages.
Salutations à ton maître!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marc 550
Langue pendue
marc 550


Nombre de messages : 1905
Age : 77
Localisation : St-Alexandre Canada
Date d'inscription : 14/12/2007

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune EmptyDim 05 Avr 2009, 23:01

Belles photos, merci Fredy. Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
alpero
Langue pendue
alpero


Nombre de messages : 396
Age : 80
Localisation : ile de france sud
Date d'inscription : 18/02/2009

Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune EmptyLun 06 Avr 2009, 00:56

j'allais dire comme Paname pour les jacinthes, il y en a des tapis comme ça aux alentours de Milly la foret...
et j'en ramenais des gros bouquets quand j'habitais à Dannemois!!!
la ballade est sympa, même s'il n'y avait pas eu les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune   Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Noyer en Ouche, circuit du Chatel La Lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatel La Lune
» Le Chatel La Lune
» La Barre En Ouche, avec OVS
» Conches en Ouche, le Grand Parc
» Saint Haon le Châtel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: