Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chatel La Lune

2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy

Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Chatel La Lune   Chatel La Lune EmptyMar 01 Mar 2011, 22:08

En ce moment, j’en ai un peu assez de rester toujours aux alentours d’Evreux pour mes randonnées. Alors, pour m’éloigner un peu, j’ai proposé le circuit dit « de Chatel La Lune » (c’est le nom d’un hameau), démarrant au Noyer En Ouche. Voici le tracé de ce circuit :
Chatel La Lune ChatelLaLune

Tout le monde est exact au départ, à part Sophie qui, hélas, n’a pas pu se joindre à nous. Nous sommes donc 7 à démarrer :
Chatel La Lune 20110228_001

Nous passons près de la mare de La Brunetière :
Chatel La Lune 20110228_002

Puis nous parcourons la route vers Mancelles. Nous sommes en plaine et le vent, assez froid, est fort. Les capuches nous en protègent, mais il ne pleut pas :
Chatel La Lune 20110228_003

Dans le chemin descendant vers la Risle, des arbres sont taillés en têtards. L’un d’eux a développé une excroissance en forme de tête de lézard :
Chatel La Lune 20110228_005

Chatel La Lune 20110228_004

Au Moulin-Chapelle, un monsieur nous présente la cabane qu’il a construite dans un grand arbre. Il nous explique que ce n’est pas tant pour les enfants que pour lui-même. Il aime les arbres et a plaisir à se tenir sur la petite terrasse. Il est vrai que l’apéro, là, par une belle journée, à l’ombre du feuillage, ça ne doit pas être désagréable :
Chatel La Lune 20110228_006

Nous entamons ensuite la première montée. Elle n’est pas très longue, mais je ne suis pas vraiment en jambes aujourd’hui et je fais de nombreux arrêts :
Chatel La Lune 20110228_007

Mais j’y arrive quand même. Nous voilà de nouveau en plaine, heureusement le long d’un bois qui nous protège du vent :
Chatel La Lune 20110228_008

Puis nous sommes redescendus le long de la rivière. Nous y découvrons les premières violettes de la saison :
Chatel La Lune 20110228_009

A proximité d’un jardin aménagé le long de la rivière, je fais la photo du groupe de mes passagers. Il y a Virginie, Nicole, Jacques, Françoise, Marie-Noëlle et Jean-Paul :
Chatel La Lune 20110228_010

Dans ce jardin, des massifs de perce-neige aux pieds des bouleaux :
Chatel La Lune 20110228_011

Et des hellébores :
Chatel La Lune 20110228_012

Un grand chêne au bord de la rivière, cela compose un paysage bucolique :
Chatel La Lune 20110228_013

Nous avons fait la seconde montée. Comme il est l’heure, nous faisons la pause du goûter :
Chatel La Lune 20110228_014

A Chatel La Lune, il y a dans un pré des poneys et des moutons noirs. Pour se nourrir, ils ont des betteraves fourragères :
Chatel La Lune 20110228_015

Chatel La Lune 20110228_016

Peu après, nous voilà revenus au village de départ, il reste deux cents mètres pour arriver aux voitures :
Chatel La Lune 20110228_017

Nous n’avons pas vu un seul rayon de soleil, mais au moins il n’a pas plu. Et le circuit est assez joli pour être apprécié même par ce temps maussade.

Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse

Chatel La Lune Empty
MessageSujet: Re: Chatel La Lune   Chatel La Lune EmptyMar 01 Mar 2011, 22:10

Et hop ! Le temps humide a fait disparaître de mes poils les traces de la randonnées d'hier. Du coup, pas de douche à l'arrivée. Auto-nettoyant, je suis, je te dis !
Revenir en haut Aller en bas

Chatel La Lune
Page 1 sur 1