Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32746 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Chatel La Lune Mar 01 Mar 2011, 22:08 | |
| En ce moment, j’en ai un peu assez de rester toujours aux alentours d’Evreux pour mes randonnées. Alors, pour m’éloigner un peu, j’ai proposé le circuit dit « de Chatel La Lune » (c’est le nom d’un hameau), démarrant au Noyer En Ouche. Voici le tracé de ce circuit :
Tout le monde est exact au départ, à part Sophie qui, hélas, n’a pas pu se joindre à nous. Nous sommes donc 7 à démarrer :
Nous passons près de la mare de La Brunetière :
Puis nous parcourons la route vers Mancelles. Nous sommes en plaine et le vent, assez froid, est fort. Les capuches nous en protègent, mais il ne pleut pas :
Dans le chemin descendant vers la Risle, des arbres sont taillés en têtards. L’un d’eux a développé une excroissance en forme de tête de lézard :
Au Moulin-Chapelle, un monsieur nous présente la cabane qu’il a construite dans un grand arbre. Il nous explique que ce n’est pas tant pour les enfants que pour lui-même. Il aime les arbres et a plaisir à se tenir sur la petite terrasse. Il est vrai que l’apéro, là, par une belle journée, à l’ombre du feuillage, ça ne doit pas être désagréable :
Nous entamons ensuite la première montée. Elle n’est pas très longue, mais je ne suis pas vraiment en jambes aujourd’hui et je fais de nombreux arrêts :
Mais j’y arrive quand même. Nous voilà de nouveau en plaine, heureusement le long d’un bois qui nous protège du vent :
Puis nous sommes redescendus le long de la rivière. Nous y découvrons les premières violettes de la saison :
A proximité d’un jardin aménagé le long de la rivière, je fais la photo du groupe de mes passagers. Il y a Virginie, Nicole, Jacques, Françoise, Marie-Noëlle et Jean-Paul :
Dans ce jardin, des massifs de perce-neige aux pieds des bouleaux :
Et des hellébores :
Un grand chêne au bord de la rivière, cela compose un paysage bucolique :
Nous avons fait la seconde montée. Comme il est l’heure, nous faisons la pause du goûter :
A Chatel La Lune, il y a dans un pré des poneys et des moutons noirs. Pour se nourrir, ils ont des betteraves fourragères :
Peu après, nous voilà revenus au village de départ, il reste deux cents mètres pour arriver aux voitures :
Nous n’avons pas vu un seul rayon de soleil, mais au moins il n’a pas plu. Et le circuit est assez joli pour être apprécié même par ce temps maussade.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Chatel La Lune Mar 01 Mar 2011, 22:10 | |
| Et hop ! Le temps humide a fait disparaître de mes poils les traces de la randonnées d'hier. Du coup, pas de douche à l'arrivée. Auto-nettoyant, je suis, je te dis ! | |
|