Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 p'tit coup d'blues

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamiePro
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 03:52

Hier après midi, grand nettoyage du bureau....

j'ai travaillé jusqu'en 1999, puis j'ai été mise en invalidité à la suite d'un accident de la route (une jambe fracturée en 3 endroits.

le 21 août, j'aurai 60 ans

Les derniers mois qui ont passés j'ai préparé mon dossier de retraite et celui de retraite complémentaire.

après 4 rendez vous, 10 justificatifs, 15 carbones, 18 signatures et 50 photocopies il y a 15 jours j'ai reçu mes avis définitifs de pensions.

j'ai pensé : "Enfin je vais pouvoir faire de la place et jeter tout ces papiers conservés soigneusement depuis que je travaille"

Hier après midi, je me suis attelée à la tache, j'ai vidé les dossiers des feuilles de paye, recapitulatifs de points retraite, certificats de travail, j'ai retrouvé de vieilles photos aussi, perdues dans des dossiers où elles n'avaient rien à faire.

mais avoir en main mes première feuilles de paie, a entraîner mon esprit vers des souvenirs, qui sont remontés à la surface,oh! rien de grave, une collègue oubliée, une fête de noël, un chef acariatre etc.....

Finalement, j'étais assise à coté d'un sac poublelle de 100 litres plein de papier découpé, j'avais mal à l'épaule (j'ai un petit destructeur de papier à manivelle) et je me suis dit que l'essentiel de ma vie était là dans ce sac, que je passais une porte pour ne plus revenir en arrière.

même si je sais bien que ce n'est pas vrai, j'ai eu un coup de cafard.

O temps, suspend ton vol....
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 06:37

C'est une rupture, il n'y a aucun doute. Affectueux bisous, Mamie Promenade, si cela peut t'aider. p'tit coup d'blues Grosbiso

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 07:31

Coucou Mamiepromenade....

J'ai eu exactement le même sentiment l'an passé, lors de mon retrait de ma vie professionnel...

40 ans dans 3 certificats de travail, vu que je n'ai pas changé souvent de place...

Mais c'est la vie... Hélas......... p'tit coup d'blues Triste p'tit coup d'blues Larmes p'tit coup d'blues Larmes


Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006, 08:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: mais non ...   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 07:41

c'est une autre et nouvelle vie qui commence, qu'il faut meubler avec tout ce que l'on n'a pas pu faire pendant qu'on travaillait...

Je sais, facile à dire...

Surtout pour une personne qui ne travaille pas.

Mais je crois qu'il y a tant d'autres choses à faire des ses journées qui nous appartiennent enfin.

Allez, je suis sûre que tu vas trouver. Toutes les pages qui se tournent entraînent un petit moment de nostalgie, jusqu'à ce qu'on ait découvert tous les trésors que cache la porte que l'on ouvre.

Après, on se dit "mais où est-ce que je trouvais le temps de travailler ?"

Bon courage et bonne "enfin" retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 10:36

Connaîs pas ce genre de blues. J'ai trouvé la solution. Je touche ma retraite et je travaille à temps partiel malgré mon grand âge. Tant que la machine roule je veux profiter par tous les bouts. De plus l'activité me maintient en forme...si je devais m'arrêter je n'ose y penser.
Allez mamiepromenade, tu tiens le bon bout. Tu vas avoir tellement de choses à faire en commençant par la grasse matinée. Fais-nous un beau sourire, la vie est belle !
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 12:00

Courage, Mamiepromenade, regarde vers l'avenir ! Il y a encore tant de choses à faire et à vivre !
J'ai aussi arrêté de travailler après une carrière de trente ans, mais je ne le regrette pas... J'ai maintenant le temps de lire, d'écrire, de faire ce que j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 16:20

Mamie promenade moi je ne travaille plus depuis des années pas par choix ... j'ai fais comme toi pour mes 60 ans d'avril et maintenant je touche ma pension pas grosse vu que je n'ai pas travaillé longtemps mais il fallait bien une personne à la maison !!! (mari parti toujours en déplacement et loin!) .... je ne regrette rien.

Je peux t'assurer que je ne vois pas le temps passer.... j'aime aussi ne rien faire, penser, rêver, méditer puis j'aime lire, je brigougne, et comme je suis dans une région pas trop mal j'ai beaucoup de visiteurs... cela prend du temps !
Même seule je ne m'ennuie jamais tu vas voir tu vas être étonnée de ne pas voir le temps passer !
Pendant quelques année j'ai donné de mon temps dans une association mais maintenant je m'occupe de moi et de ceux qui sont près et autour de moi cela me suffit !
Mais je te comprends tourner une tranche de vie ce n'est pas toujours facile, tu vas attraper ton appareil photo et partir en promenade et nous mettre tes trouvailles ici ? tu sais cela m'aide à sortir de chez moi ... pas de chien à sortir mais je sors l'appareil photo et il est content il a flasché pour moi et réciproquement mais en ce moment il est en vacances !!!! mdr ... p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: p'tit coup de d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 17:19

Au début de sa retraite, je pense qu'il faut te dire que tu es en grandes vacances, que tu fasses tout ce que tu ne pouvais pas faire en travaillant, apprécie. Tu sais, moi je travaillais beaucoup et ce qui m'a étonné, c'est de voir la ville en mouvement. En ville, j'y étais souvent quand tout les ouvriers étaient rentrés, que les vendeuses passaient l'aspirateur entre les jambes, bref, le samedi, il n'y avait que le shopping. Maintenant, j'apprécie car comme le temps passe vite, j'essaie de ralentir mes pensées et d'apprécier. La retraite ce n'est pas une fin de vie, c'est une NOUVELLE VIE;
Menages toi, prends soin de toi, chouchoutes toi. Bon, je sais qu'il faut avoir le caractère pour, (je ne l'ai pas) mais tous les jours je me persuade. Fais de la rando si ta santé te le permet, tu rencontres du monde, cela te muscle les mollets et te vide la tête.
On est la si quelquechose ne va pas, je suis sur que quelqu'un sera là pour te dire si tu as raison ou pas. p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 17:21

J'ai qu'une chose à dire : la retraite c'est l'horreur!!!!!!

J'aimais trop mon boulot... p'tit coup d'blues Larmes p'tit coup d'blues Larmes p'tit coup d'blues Larmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 17:31

Aless tu pousses le bouchon un peu loin!!!!!!!!!!!!! p'tit coup d'blues Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
MamiePro
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 18:31

Je ne travaillais plus depuis 1999 et je sais remplir mes journées, parfois, elles sont trop courtes.

je crois que c'est le fait de n'avoir plus beson de ces papiers, peut-être aussi les souvenirs qui sont revenus, je ne sais pas, j'ai du mal a l'expliquer moi-même. c'est curieux mais avoir mis un mot sur le forum ça m'a fait du bien.

merci à tous et toutes pour vos gentils mots
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 18:48

je comprends mais les souvenirs reviennent avec un tas de choses, comme des photos, des lieux, une chanson cela nous ramène en arrière et là on a la nostaligie normal !
tu sais quand je suis allée à la gare chercher ma fille et qu'en avance j'ai demandé les papiers pour la carte "merveille" des à partir de 60ans .... et qu'on m'a dit : on va la fait de suite ... surtout quand je l'ai eu dans mon sac cela m'a fait tout drole !.... pris un coup de vieux car pour moi c'était toujours plus tard !!!! rire.... et oui mais il y a plein de choses encore à faire et à vivre et sans autant de contrainte alors profitons mamie promenade et aless ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: p'tit coup de d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 18:52

Peut-être est ce que les collègues vous manquent, moi j'ai toujours travailler seule avec un patron alors dans ce cas là, je ne peux pas comprendre.
Quand l'on fait de la rando, les gens sont super sympa, tous ont des problèmes mais s'ils sont dits c'est discrètement ou pas du tout et l'on parle de choses et d'autres. Moi, je reprends de l'énergie, on prend tous un pot s'il y a un bistrot dans le coin, et l'on blague.
Si la vie faisait que je ne puisse pas marcher (j'ai déjà des problèmes) je serais vraiment mal,mal, mal,vraiment mal. p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 20:21

p'tit coup d'blues Cagaze Ben... moi je ne peux pas marcher... suite à un accident... et pourtant j'aimais marcher.... mais... je marche dans ma tête... et c'est bon... la retraite est un bienfait... Enfin... payée... peu... mais à ne rien faire!!! Un miracle... non? Moi... j'apprécie Francine!!! Les papiers?... Bof... rien que des papiers... Sois cool... et pense au Cannet.... p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 20:31

minouche on est les deux à ne pas pas prendre des longs chemins de randonnées alors ?
tu as raison on peut marcher dans sa tête et on marche avec les cop's qui eux ont des jambes et genoux en bon état .... mais quand même parfois j'aimerais bien aller me promener surtout sur la plage mais le sable mou .. niet ! j'aimerai aller voir les montagnes mais je ne pourrais pas marcher longtemps surout en descente ? c'est encore pire.... je ne peux même pas demander à mon homme de me porte le pauvre il faudrait qu'il fase plusieurs voyages ???? p'tit coup d'blues Rirediab p'tit coup d'blues Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptySam 19 Aoû 2006, 21:05

p'tit coup d'blues Cagaze Tu sais ma belle... on dit que..."lorsque qu'on a pas ce que l'on aime.... il faut aimer très fort ce que l'on a..." et je trouve que c'est un phrase magnifique que je m'efforce d'appliquer depuis toujours... je ne suis ni une râleuse... ni une chiante... j'essaye de savourer ce que j'ai... et c'est déjà... beaucoup... p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:38

..belle philosophie minouche tu es une sage ....
je comprends ce que tu ressens mamie promenade ..tu etais officieusement en retraite MAIS... maintenant c'est devenu officiel ..
Il y a des passages difficiles ..moi je me suis retrouvée à 47 ans , veuve Et retraitée alors que mon mari avait encore quelques années de boulot à faire avant de prendre sa retraite ..et peut-être qu'il aurait même continué à bosser ailleurs , comme beaucoup de ses amis qui ont un deuxième metier et n'arrivent pas à lâcher ...est ce l'activité ? le prestige ? le fric ? je ne sais ... p'tit coup d'blues Lucky-lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 15:50

p'tit coup d'blues Cagaze Ben... moi à 49 ans... un... mec... d'origine piémontaise... m'a dit... tu sais... chez nous en Italie... c'est l'homme qui chasse et la femme qui fait cuire... J'ai de suite accepté... alors que je ne l'avais accepté d'aucun homme... Ensuite nous avons fait... des choses ensemble... mais avec plus les même obligations du quotidien... Puis... j'ai préparé ma retraite avec délectation.... J'avais commencé à travailler à 14 ans... et n'avait cessé... Soudain... je n'avais plus le goût du travail pour le travail... juste l'envie de faire autre choses... et c'est bien ainsi... Le travail rend malade c'est bien connu... la preuve... il y a la médecine du travail...
La retraite.... c'est la liberté!!! p'tit coup d'blues Bllbll p'tit coup d'blues Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 16:38

c'est vrai qu'il y a tellement de choses à faire non rémunéré mais on moins on choisi et si on a pas de patron !!
moi j'aime cet état de retraitée pourvu que cela dure le plus longtemps possible en bonne santé c'est tout ce que je demande p'tit coup d'blues Cagaze

il a fait une super belle journée ici, chaude même ! p'tit coup d'blues Bllbll
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 17:55

Le travail que je fais, au départ, était un loisir. J'en ai fait mon métier et c'est toujours la même passion. Alors je ne sais pas si je m'arrêterais complètement. Pour l'instant, je travaille en principe deux jours par semaine, et j'ai du temps (et l'énergie nécessaire !) pour travailler encore si j'en ai envie. Je suis bien comme ça, je souhaite que ça dure.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 19:09

je comprends Fredy quand c'est une passion moi mon Homme il est passionné (un peu trop à mon goût!) pour son travail (c'est pire qu'une maitresse !) mais on ne peut pas lui rentrer dedans !! p'tit coup d'blues Rirediab
je sais qu'il va continuer après sa retraite car sinon il sera malheureux !
Bon parfois c'est excessif et cela ne tient pas compte des personnes qui sont près et qui attendent !!! p'tit coup d'blues Jurons

remarque moi si j'avais continué à travailler dans une réserve naturelle je ne crois pas que je serai actuellement à la retraite mais là je n'ai pas eu le choix et j'en ai souffert car en 1994 je n'avais pas l'âge !!! p'tit coup d'blues Cagaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMar 22 Aoû 2006, 21:26

..tu peux nous expliquer, pistou , ce que fait ton homme ( comme metier ...le reste boof ...c'est parfois mieux d'imaginer ) et ce que toi tu faisais dans une reserve naturelle ..à part te conserver .... ? p'tit coup d'blues Bllbll
et fredy tu peux nous expliquer egalement comment tu es arrivé d'un loisir à un metier ?
moi aussi j'aime bien cet etat de retraitée ....même si au depart ça m'a semblé saugrenue ...
en fait même si je suis seule et que je peux gerer mon temps ..je suis obligée de faire des choses que je n'aurais jamais (au grand jamais ...) faites si j'avais eu mon mari..entretenir le jardin par exemple , faire la maintenance de mon pc... graisser la porte du garage qui se coince..donc ce n'est pas vraiment le pied d'être seul (e) ... p'tit coup d'blues Jurons
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32613
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMer 23 Aoû 2006, 06:21

C'est vrai que ce n'est pas le pied la solitude. Ca m'arrive de temps en temps et je dois bien dire que je n'apprécie guère.

J'ai toujours été passionné par les ordinateurs. J'ai commencé par écrire des livres à ce sujet, maintenant totalement obsolètes. Puis j'en ai fait mon métier, en travailleur indépendant, ce qui me donne une très grande liberté. Tant que je peux continuer, je continue.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMer 23 Aoû 2006, 07:09

p'tit coup d'blues Cagaze Bien sur... je ne prendrai jamais ma retraite de l'écriture... mais... ça n'est pas un métier... c'est un hobi... je n'y suis pas contrainte...
Moza... trouve-toi un bricoleur universel... un vrai... qui te bricole tout... p'tit coup d'blues Rirediab
Revenir en haut Aller en bas
pistou
Langue pendue



Nombre de messages : 10831
Age : 78
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 24/07/2006

p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues EmptyMer 23 Aoû 2006, 08:41

Mosaîne tu prends une personne en chèque emploi service pour cela et tu vas te promener ? tu es remboursé de la moitié sur tes impots mais encore faut il payer des impots ?

mon Homme est hydobiologiste et s'occupe depuis + de 30 des lacs et cours d'eau douce de la région et même d'ailleurs ...il a des jeunes qui bossent avec lui et il adore leur transmettre ce qu'il sait il part souvent .... aux beaux jours il fait du terrain avec les jeunots et jeunettes .. mais il commence à vieillir et il souffre un peu parfois !
il a horreur de rester à rédiger des trucs dans son bureau mais la pastille en l'air ça uil aime si bien que lorsqu'il arrive ici le week end plus moyen de le faire sortir !!! enfin .. p'tit coup d'blues Bof
Nos sorties ..... aux bords des lacs !! mdr et oui je te promets mosaïne ! p'tit coup d'blues Jurons


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit coup d'blues Empty
MessageSujet: Re: p'tit coup d'blues   p'tit coup d'blues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit coup d'blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un ptit poisson pas comme les autres
» Coup de tempête
» Coup de gueule
» un bon coup de crayon
» Coup de grâce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Aventures diverses-
Sauter vers: