Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: La Vallée de la Taupe, avec OVS Lun 25 Mai 2009, 07:10 | |
| La balade d’aujourd’hui se faisant dans les Yvelines, je l’ai annoncée à la fois sur les sites OVS-Paris et OVS-Evreux. Du coup ce sont 11 personnes qui m’ont rejoint au départ pour réaliser ce circuit, enregistré par le gps il y a quelques mois :
Voilà, il est environ 14 heures 15 lorsque nous nous lançons sur ce circuit, en démarrant devant le manoir d’Apremont et le vieux lavoir qui lui fait face :
J’ai oublié de photographier au passage le joli manoir. Alors voici une photo ancienne, prise un jour d’hiver :
La vallée de la Taupe est un endroit que j’aime beaucoup. Le paysage vallonné aux couleurs vertes de ce début de l’été me plaît énormément :
En haut de la vallée, Ulysse peut atteindre le ru :
Au lieu-dit Les Bocquets, une clématite dépasse d’une clôture :
Nous sommes passés à Boissy-Mauvoisin. Un arrêt au cimetière nous a permis de refaire le plein des bouteilles d’eau. On se dirige maintenant vers le Poirier-Godard, un hameau. Le chemin herbeux est en douce montée. Mais, plus loin, les herbes sont hautes et le soleil est toujours aussi écrasant. Ulysse halète très fort et on souffre tous un peu :
Après avoir traversé le hameau et la route, nous voici enfin en forêt, dans la fraîcheur du sous-bois. On marque un temps d’arrêt pour bien en profiter :
A la mare du Désert, vous pensez bien qu’Ulysse se précipite dans l’eau. Il se taille d’ailleurs un franc succès devant les marcheurs. Manifestement ce bain lui aura fait du bien car il cessera d’haleter durant le reste de la balade :
Auprès de la mare, on trouve un endroit bien ombragé et on y fait notre pause goûter :
Pendant la redescente vers Apremont, je suis déçu de ne pas voir d’orchidées. L’endroit me paraissait pourtant propice. Tant pis. Les arbustes nous font quand même de jolies fleurs, comme ici des acacias et aubépines :
Et nous voilà arrivés. On fait une pause à l’ombre au bord du ruisseau avant de remonter dans les voitures :
Grâce à OVS, il arrive désormais de moins en moins souvent que je fasse des randos seul. Tant mieux. D’abord c’est mieux sur le plan de la sécurité, ensuite j’adore faire découvrir de beaux circuits, des chemins agréables et plaisants. J’en suis largement payé de sourires et de remerciements, qui me sont une grande richesse.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS Lun 25 Mai 2009, 07:20 | |
| Non mais ça va pas ? Me faire marcher sous ce soleil alors que je ne suis pas encore passé sous la tondeuse, c'est pas humain. Bon, tu n'avais pas prévu la canicule, mais tu aurais pu dire aux gens de me faire un mur pour que je reste à l'ombre, non ? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS Lun 25 Mai 2009, 07:46 | |
| Content de cette belle rando comme Ulysse il va falloir que je pense a épiler ma toison hivernal, qu'elle chaleur superbes photos , content que OVS te permette de marcher moins seul |
|
Petiteplume Langue pendue
Nombre de messages : 11409 Age : 80 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/07/2006
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS Lun 25 Mai 2009, 14:39 | |
| Encore une très belle balade, bravo Frédy ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vallée de la Taupe, avec OVS | |
| |
|