Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vallée de la Taupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 07:48

Peu de succès pour mes randos, ce week-end. C’est sans doute le temps d’automne qui en rebute plus d’un. Du coup, nous n’étions que 5 pour parcourir le beau circuit de la Vallée de la Taupe, dont voici le tracé :
Vallée de la Taupe ApremontValleeDeLaTaupe

Comme à l’accoutumée, cela commence par une photo de ce délicieux manoir. J’aimerais beaucoup pouvoir le visiter un jour, mais c’est une propriété privée :
Vallée de la Taupe 20100926_001

Non loin du village, nous apercevons en contrebas de notre chemin deux animaux de la forêt. Je pense que le plus grand des deux est une biche et l’autre un chevreuil :
Vallée de la Taupe 20100926_002

Au lieu dit Les Gats, nous choisissons de passer sous la voie ferrée afin d’éviter le tracé officiel qui nous fait passer par une départementale rapide et fréquentée. Mais la descente est délicate :
Vallée de la Taupe 20100926_003

Auprès de la voie ferrée, un potager. Le propriétaire a semé des fleurs parmi les légumes :
Vallée de la Taupe 20100926_004

Au Poirier Godard, je fais la photo du groupe des personnes qui m’accompagnent. Pour une fois, nous sommes une majorité d’hommes. Voici Jean-Pierre, Josette, Sandrine et Bernard. Et Ulysse, bien sûr :
Vallée de la Taupe 20100926_005

La Mare du Désert est un très bel endroit. Il y a trois ans, on ne pouvait y accéder à cause des ronces et broussailles. Désormais, les forestiers entretiennent le lieu en le rendant accessible :
Vallée de la Taupe 20100926_006

Manifestement, des sangliers sont venus se baigner ici :
Vallée de la Taupe 20100926_007

Grâce à Jean-Pierre qui a apporté des terrines, du pain et une bouteille de cidre, nous faisons un magnifique goûter :
Vallée de la Taupe 20100926_008

Vallée de la Taupe 20100926_009

Je n’ai plus fait de photos ensuite, je ne sais trop pourquoi. Il faut dire que nous étions essentiellement en forêt et que la lumière n’était pas terrible. Il est vraiment rare que je ne pose que 9 photos d’une balade d’une demi-journée. Que mes passagers veuillent bien m’en excuser.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 07:52

Il est bizarre ton désert, dis donc : je me suis pris une quantité de végétaux à poils dans mes poils ! C'est comme ça que les plantes dispersent leurs graines, dis-tu ? Eh bien dis leur que j'en ai marre de servir de moyen de transport !
Revenir en haut Aller en bas
Derborence
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 27/09/2010

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 08:45

Le temps était peu engageant pour cette randonnée. Mais les prévisions météorologiques de Fredy étaient justes : nous avons échappé à la pluie. La forêt commence à prendre ses couleurs automnales, ce qui promet encore de belles balades.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 09:22

Tiens ! Bonjour Sandrine. Merci de ton appréciation.

Pour les autres, Derborence, c'est Sandrine, qui participait hier à la randonnée.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 10:16

Vraiment une jolie balade qui nous permet de faire la connaissance de Sandrine !
J'ai demandé à Zhom, pour la biche et le chevreuil, il dit que si l'animal a la taille d'un mouton ou d'une chèvre, c'est un chevreuil. Si c'est plus grand (la taille d'un gros veau), c'est une biche.
Peut-être difficile à évaluer, vu de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32617
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 10:50

Je crois que c'est bien ça, mais c'est vrai qu'on était loin.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 74
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe EmptyLun 27 Sep 2010, 19:14

Vallée de la Taupe Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vallée de la Taupe Empty
MessageSujet: Re: Vallée de la Taupe   Vallée de la Taupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallée de la Taupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe
» La Vallée de la Taupe, avec OVS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: