Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32744 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Apremont, Vallée de la Taupe Lun 24 Oct 2011, 21:07 | |
| Le circuit de "La Vallée de la Taupe" est à mettre dans la catégorie bijoux. C'est pourquoi, malgré la distance pour l'atteindre, j'aime bien le refaire de temps en temps. En voici le tracé :
Nous nous retrouvons à Apremont, devant le manoir :
Voici ce manoir, tel que nous le découvrons après une courte montée :
Un sagouin est venu déposer ici des déchets. Ce sont des éléments de toiture, sans doute bourrés d'amiante, très onéreux à faire détruire :
Nous voilà dans la Vallée de la Taupe, du nom du ru qui l'irrigue :
Dans le chemin, nous remarquons une araignée à l'abdomen bien rebondi :
Certains arbres ont les couleurs de la saison, mais ils sont encore très minoritaires :
Les blés d'hiver ont été semés, dessinant des lignes bien régulières dans les champs. Les pousses sont d'un vert très tendre, agréable à l'œil :
J'ai conseillé à certains de prendre un autre itinéraire afin d'éviter cette descente assez difficile :
Au premier plan, le cimetière de Boissy-Mauvoisin. Derrière, l'église, plus loin. Mais vue sous cet angle, elle peut faire penser à une mosquée :
Balisée en rouge, c'est une conduite d'hydrocarbures. En jaune, c'est une conduite de gaz. Si vous sentez une drôle d'odeur, ne restez pas là !
Dans un jardin, des arbres curieusement taillés :
C'est décidément un tic de photographier le groupe des marcheurs dans des miroirs de circulation :
Décorant une maison, un hibou semble nous regarder passer :
Avant d'entrer dans la forêt, regard sur les cheminées de la centrale électrique de Porcheville, au loin. Zoom à fond :
A la Mare du Désert, nous faisons la pause pour le goûter :
Au Carrefour de la Dauphine, je fais la photo du groupe. Je ne connais pas tous les prénoms, alors je n'en fais pas la liste :
Quelle belle balade ! Et un groupe sympa avec lequel on a bien rigolé. Bref, un bon moment !
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
Dernière édition par Fredy le Lun 24 Oct 2011, 21:11, édité 1 fois | |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Apremont, Vallée de la Taupe Lun 24 Oct 2011, 21:09 | |
| Bon, c'est vrai, j'ai un peu traîné la patte ce matin à la maison. Mais tu as vu, pour la rando, j'étais en bonne forme. Par contre il faisait un peu trop frais pour que je me baigne. Ceux qui attendaient ce spectacle en ont été pour leurs frais ! | |
|