Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32621
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps Empty
MessageSujet: Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps   Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps EmptyLun 21 Sep 2009, 19:28

Je ne m’attendais pas à avoir autant de monde pour une randonnée le lundi, mais on était 15 à marcher ensemble aujourd’hui. Il faut dire que le temps s’y prêtait bien. Le parcours suivi a été le circuit de Jouy Sur Eure, que j’ai découvert grâce au club Iton-Rando et qui est bien agréable. En voici le tracé :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps JouySurEure


Tout le monde est là et à l’heure… presque, le dernier nous rejoint à la sortie du village. Tout va bien, on est au complet… et on le sera aussi à l’arrivée. Nous voilà dans les rues de Jouy :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_002


On passe près du site des 3 Etangs. Amandine, une chienne labrador (opérée, donc ne posant aucun problème à Ulysse), faisant partie de notre groupe, ne peut résister à la tentation d’un bain. Ulysse voudrait bien, mais les rives sont trop abruptes pour lui :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_005


Un champ de chanvre. Je vais essayer de savoir comment et pourquoi on cultive cette plante :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_009


On se lance dans la première montée de la journée. Elle est un peu raide. Là, elle n’est pas finie, c’est seulement un pallier :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_011


Pendant la suite de la montée, Biscotine offre des sucettes à tout le monde. Comme elle a la langue bien pendue, je la soupçonne de tenter de nous clouer le bec de cette manière, pour pouvoir ensuite parler à l’aise sans être interrompue ! Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps Mort-de-
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_013


Après environ deux kilomètres en forêt, le sentier de redescente est un peu abrupte :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_014


Après qu’un très aimable monsieur m’ait rempli ma bouteille d’eau, on entame la remontée, qui se fait en pente douce :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_019


Il y a un raidillon à la fin, à la suite duquel on fait notre halte goûter. De nombreux paquets de gâteaux, biscuits et autres friandises circulent de main en main. On mange trop, heureusement qu’on élimine :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_026


Une constante de l’après-midi, les Transall. On est dans l’axe et pas très loin de la piste de la base 105 à Evreux. Un ou plusieurs Transall font du « tour de piste ». Au passage de l’un d’eux, je zoome à fond et le prends avant qu’il ne disparaisse derrière la colline. Saisissant, non ?
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_027


Depuis notre site de goûter, le panorama est magnifique. Il faut quand même remarquer que la campagne est toute jaune. Si, je le jure, cette photo a bien été prise en Normandie. Mais la sécheresse est telle qu’au lieu de vert on ne voit que du jaune :
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps 20090921_029


Il ne restait plus ensuite que trois kilomètres pour atteindre les voitures. Je ne sais pas pourquoi, il ne m’est plus venu à l’idée de prendre une seule photo. Je le regrette parce que le panorama sur la vallée de l’Eure était lui aussi bien beau. Peu importe, je reviendrai là. En attendant, j’ai passé un excellent moment en compagnie de gens bien sympathiques. Existe-t-il des randonneurs antipathiques ? Je n’en ai pas encore rencontré.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps Empty
MessageSujet: Re: Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps   Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps EmptyLun 21 Sep 2009, 21:03

Oui, elle est bien cette balade, mais il n'y a pas du tout d'eau accessible pour moi. Et heureusement qu'on t'en a donné, de l'eau, parce que sinon, on aurait souffert !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouy sur Eure, avec OVS et le beau temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouy sur Eure, avec Iton-Rando
» Jouy Sur Eure et Les Croisy
» beau temps
» De Heudreville à Cailly Sur Eure, avec OVS
» Saint Pierre du Vauvray, beau temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: