Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Entre Acon et Breux, avec OVS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyLun 04 Jan 2010, 19:13

Le circuit entre Acon et Breux Sur Avre, je l’avais fait avec des amis d’OVS l’été dernier. Je l’ai à nouveau proposé aujourd’hui, et 9 personnes m’y ont suivi. Et comme elles ont eu raison : le temps a été magnifique avec un ciel d’un bleu immaculé. Le froid (-2 degrés) ne nous a pas gênés tant qu’on marchait.

Voici ce circuit, relevé il y a fort longtemps. On est partis en direction des Brûlés d’Acon :
Entre Acon et Breux, avec OVS AconBreux

Anita a eu du mal à trouver le point de départ, le parking de l’église d’Acon. On l’attend. Regardez ce ciel, si c’est beau :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_004

Ce n’est qu’avec 10 minutes de retard qu’on prend le départ. Sur cette photo, Rodolphe ne paraît pas plus grand qu’il ne l’est vraiment :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_005

Le lavoir du Pont des Planches, et les reflets du ciel bleu dans l’Avre, la rivière :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_010

Après cela, on entame la première grimpette de la balade. Au cours d’une de mes pauses, j’aperçois Ulysse en contrejour. Il reste immobile assez longtemps pour que je puisse en faire la photo :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_014

Depuis l’autre côté de la vallée, on voit le château d’Acon. Il est habité et ne se visite pas :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_016

On marche ensuite pendant près de trois kilomètres dans une très belle allée forestière. Malheureusement les chemins sont ravinés par le passage répété de véhicules. C’est gelé aujourd’hui, donc peu gênant, mais lorsque les températures sont plus clémentes, bien souvent il est difficile de passer :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_022

On redescend vers le fond de la vallée par ce chemin creux :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_026

Au loin, sur le bord de la rivière, deux cygnes et deux hérons. On fait du bruit, mais ils sont loin et ne bougent pas. En stabilisant mon appareil sur une clôture, j’ai pu zoomer à fond et disposer de tout le temps pour faire cette photo :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_034

Passage auprès du Moulin de la Mulotière, un centre de vacances :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_039

Dans un pré, une brebis et ses agneaux. Patrick trouve que c’est bien tôt dans la saison pour qu’une brebis ait des petits :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_042

En pleine campagne, la pause pour le goûter. Elle ne dure pas longtemps : il fait -2 degrés et, quand on ne marche pas, on a froid, malgré les cafés chauds qui nous sont offerts (merci mesdames !) :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_047

On redescend vers la mairie de Breux Sur Avre alors que le soleil commence à se cacher derrière les collines :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_049

Profitant des derniers rayons du soleil, je fais la photo du groupe de mes passagers. De gauche à droite Marc, Annick, Patrick, Françoise, Fabrice, Jacky, Annick, Anita et Rodolphe :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_057

En ce moment, les fins de randonnée se font à l’heure du coucher de soleil. Lorsque l’occasion m’en est donnée, je photographie l’évènement. Ici, j’ai zoomé à fond pour donner une grande importance dans la photo au soleil tout en en donnant le moins possible aux fils électriques barrant le ciel :
Entre Acon et Breux, avec OVS 20100104_060

Quelques minutes plus tard on rejoignait nos voitures. Là encore on ne s’est pas trop attardés pour se dire au revoir car il faisait de plus en plus froid. Ca ne fait rien, ce groupe est très sympathique et j’ai toujours autant de plaisir à les retrouver dans mes randonnées.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Langue pendue
Gisèle


Nombre de messages : 631
Age : 78
Date d'inscription : 01/08/2009

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMar 05 Jan 2010, 07:04

Toujours ce talent pour "shooter" comme on dit dans le métier, les animaux, et les embrasements de la nature avec le soleil, très impressionnant le dernier cliché de l'astre flamboyant, encore bravo Fredy!
Ulysse veille sur toi donc il prend la pose pour voir si tu suis!!

Entre Acon et Breux, avec OVS Grosbiso Entre Acon et Breux, avec OVS Grosbiso
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMar 05 Jan 2010, 08:09

Merci Gisèle.

La photo des cygnes et hérons est mal cadrée, mais en fait, lors de la prise de vue, je n'ai pas vu le second héron apparaissant sur la droite. Sinon, je l'aurais cadré mieux.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMar 05 Jan 2010, 08:39

Ces photos de fin de journée Frédy ! Vraiment superbes ! Je ne sais pas si je t'ai remercié pour tes renseignements sur OVS Limoges. Je peux toujours les contacter mais je ne crois pas qu'ils viennent beaucoup en Corrèze et Limoges est à 100 kms. Mais j'ai une collègue qui vient de prendre sa retraite. Je compte bien la silkliciter, je sais qu'elle aime la marche.
Revenir en haut Aller en bas
scouby
Langue pendue
scouby


Nombre de messages : 6667
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/03/2005

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMar 05 Jan 2010, 15:06

Magnifique la photo d'Ulysse en contre-jour, c'est celle que je préfère !
Merci Fredy.
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMar 05 Jan 2010, 15:34

Merci Scouby.

Yvanne, j'ai procédé avec ovs en créant moi même les randonnées, en précisant que si personne ne s'y inscrit, j'irais seul. Après plusieurs randonnées à très peu de gens, je suis maintenant souvent obligé de refuser du monde. Et puis ce sont mes randonnées, qui se font à mes conditions, ce qui n'est pas mal non plus. Ca convient à beaucoup de gens, tant mieux.

Si tu proposes des randonnées dans ta région, des gens de ta région vont s'inscrire et te rejoindront. C'est à toi de provoquer cela. Ca ne coûte rien d'essayer, tu ne crois pas ?

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMer 06 Jan 2010, 07:24

Bien sûr Frédy. Merci pour tes précisions. C'est effectivement le top quand on peut choisir ses randos. Comme je te l'ai dit, une de mes anciennes collègues va venir avec moi, çà se confirme. Quand mon époux se joindra à nous, çà fera trois. Mais là, je doute encore plus de sa participation, because les jacasseries des femmes ! C'est un silencieux ! J'espère que nous ferons des émules. Entre Acon et Breux, avec OVS 664980
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32619
Age : 79
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS EmptyMer 06 Jan 2010, 09:13

Je te le souhaite. Bonnes randos.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Acon et Breux, avec OVS Empty
MessageSujet: Re: Entre Acon et Breux, avec OVS   Entre Acon et Breux, avec OVS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Acon et Breux, avec OVS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux
» Entre Acon et Breux-Sur-Avre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: