| Quel est donc cet objet | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Mer 10 Mar 2010, 07:16 | |
| merci Mel mais question de l histoire de ce chateau cela ne m avance guère car ne l ayant pas visité , je ne vois plus du tout et je ne suis pas assez cultivée sur l h istoire de beaucoup de chateauX sauf celui de ANET , cadeau de Henri II pour DIANE DE Poitiers ..et ceux de la Loire ... Par contre étant plus douée plus la geographie, c est a dire la région où se trouve ce chateau si j ai un indice je le trouverai peut etre est ce que Paname a une nouvelle idée ??? bonne journée.. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
Nombre de messages : 3676 Age : 76 Localisation : annonay Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Mer 10 Mar 2010, 07:28 | |
| je pense aussi au chateau de COMPIEGNE dans l oise, ? Ce serait l autre façade coté jardins, car je suis passée devant coté rue, mais comme nous allions a CHANTILLY on n a pas pu faire les deux , le chateau etait fermé au retour ... chateau reconstruit pour louis XV et fut résidence de NAPOLEON 3 il n est pas dans le Nord ni dans la SOMME mais dans l OISE?? | |
|
| |
Mel Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Mer 10 Mar 2010, 10:02 | |
| - Christbriz a écrit:
- merci Mel mais question de l histoire de ce chateau cela ne m avance guère car ne l ayant pas visité , je ne vois plus du tout et je ne suis pas assez cultivée sur l h istoire de beaucoup de chateauX sauf celui de ANET , cadeau de Henri II pour DIANE DE Poitiers ..et ceux de la Loire ...
Par contre étant plus douée plus la geographie, c est a dire la région où se trouve ce chateau si j ai un indice je le trouverai peut etre est ce que Paname a une nouvelle idée ??? bonne journée.. Ce château est situé à 60 Kms de Paris. C'est volontairement que j'ai choisi une photo cîté jardin. Sa facade est très connue. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Mer 10 Mar 2010, 10:32 | |
| COUCOU MEL , donc 60 kms de PARIS et ce n est pas COMPIEGNE ??, alors nord de paris ou sud de paris, vraiment désolée de ne pas trouver si vite, je suis nulle, et pourtant les chateaux j en connais j ai meme un bouquin et je n ai pas celui ci tout au moins de ce coté là, inouî c est peut etre ton chateau !!! il faudra donc nous inviter ?? | |
|
| |
Mel Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Jeu 11 Mar 2010, 07:02 | |
| Hé non, je n'ai pas de château...D'ailleurs j'en ferais quoi d'un château, c'est trop immense à entretenir. Quelques renseignements supplémentaires sur la ville où se trouve ce château :
Cette ville est située au sud-ouest du département. La commune, qui s'étend sur 17 205 hectares, est la plus vaste de la région Île-de-France, et est presque entièrement recouverte d'une forêt qui s'étend également sur quelques communes limitrophes (25 000 hectares au total). Cette forêt est un lieu de promenade pour les Parisiens, mais surtout son relief très accidenté et ses nombreux rochers en font un lieu très réputé pour la pratique sportive de l'escalade. L'agglomération se situe à la limite nord de la forêt, et au nord-ouest se trouve Barbizon, un village célèbre pour les nombreux peintres pré-impressionnistes qui y ont vécu. Divers endroits de la forêt sont recouverts de silice (quartz) à l'état brut. Les nombreuses plantations de résineux effectuées par l'Office national des forêts sont critiquées par certains qui estiment que cela a mis à mal la diversité de son écosystème, à l'origine plutôt à base de feuillus. | |
|
| |
Andy Paname Langue pendue
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Jeu 11 Mar 2010, 07:51 | |
| Salut Mel et christbriz.
J'aurais dû y penser, mais vous allez rire, je suis né et j'ai vécu 45 ans à Paris et je n'y suis jamais allé.
C'est je château de Fontainebleau. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Jeu 11 Mar 2010, 12:14 | |
| bravo paname, oh la la , je n ai pas pensé au sud de paris, j ai fait une fixation sur le nord de paris. A FONTAINEBLEAU j y suis allée jeune avec la maison des jeunes escalader les rochers mais le chateau je ne l ai jamais vu.. ET je n y suis jamais retourné ensuite.. j'habitais la normandie et rarement nous allions vers le sud de paris, a tort d ailleurs, magnifique chateau !! bravo a MEL qui nous a bien collé !! je vous quitte jus qu a samedi, nous allons skier a chamrousse demain avec des copains, bonne soirée et bon vendredi... | |
|
| |
Nombre de messages : 8243 Age : 79 Localisation : Menton Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Jeu 11 Mar 2010, 13:02 | |
| J'avoue avoir chercher au nord de Paris, je n'ai pas pensé à Fontainebleau, j'ai même chercher sur Rueil-Malmaison. Merci à Mel pour l'indice des rochers d'escalade. | |
|
| |
Mel Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Jeu 11 Mar 2010, 16:21 | |
| Je me doutais que Paname allait "percuter" sur les indices. Bravo à vous tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Ven 12 Mar 2010, 10:46 | |
| Salut à toutes et tous! Qu'est-ce que c'est ? Où cela se trouve-t'il ? | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 11:16 | |
| paname, c est la statue que l on doit trouver où le lieu ? 1 __le lieu est ce une cave où il y a du bon vin ?? la statue pour l instant je ne vois pas mais avec qq indices , on va chercher, 2__ est ce dans le sud de la france ?? ou la vallee du rhone ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 12:17 | |
| - Christbriz a écrit:
- paname, c est la statue que l on doit trouver où le lieu ?
1 __le lieu est ce une cave où il y a du bon vin ?? la statue pour l instant je ne vois pas mais avec qq indices , on va chercher, 2__ est ce dans le sud de la france ?? ou la vallee du rhone ?? Il faut trouver le lieu. ( la statue s'y trouve mais je ne sais pas qui elle représente.) 1 __ Ce n'est pas une cave. ( donc, rien à boire. ) 2 __ Ni dans le sud, ni dans la vallée du Rhône. Christbriz. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 12:49 | |
| je crois qu il s agit d une exposition statues, gravures, peintures ?? dans une galerie souterraine ?? SI c est le cas, bonjour pour la trouver, car je ne vais pas souvent dans les galeries souterraines,. En dehors de la cave sous le Musée d 'Evreux où il y a un très beau mur médiéval et qq expostions, je n en vois pas d autres que j aurai pu visiter , a moins qu elle soit très connue a Paris,,,,?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 13:04 | |
| C'est connu à Paris. Ce qui est étrange, c'est que pas mal de monde le visite, en ce qui me concerne, malgré mes 45 ans de vie parisienne, je n'y suis jamais allé, je dirais même que j'ai mis très longtemps avant de savoir que cela se visitait .
C'est la photo d'un musée, dans un souterrain, mais quel genre de souterrain ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 15:55 | |
| cela ressemble à un souterrain du métro. |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 17:08 | |
| - yvanne a écrit:
- cela ressemble à un souterrain du métro.
C'est pas le métro, désolé | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Sam 13 Mar 2010, 21:37 | |
| je pensais aussi le métro ,pas facile paris est grand | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 07:28 | |
| Salut à tous.
Eh! oui, il n'y a pas que le métro sous Paris. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 08:41 | |
| Une cave à... champignons de Paris Andy ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 08:48 | |
| Non, les champignons de Paris existent mais les champignonnières ne sont pas à Paris, désolé. Game over | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 10:40 | |
| Une galerie d'égoût peut-être ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 11:17 | |
| - yvanne a écrit:
- Une galerie d'égoût peut-être ?
yvanne C'est le musée Belgrand et celui-ci se trouve dans les égouts dans le 7ème arrondissement de Paris. La statue représente Eugène Belgrand qui a moderniser le réseau d'égouts sur l'ordre du Baron Hausmann. | |
|
| |
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Dim 14 Mar 2010, 19:19 | |
| merci ,je connais pas mal paris mais là je ne savais pas. | |
|
| |
Christbriz Langue pendue
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Lun 15 Mar 2010, 06:44 | |
| j'ignorais totalement ce musée dont on ne parle pas beaucoup meme sur PARIS, cela doit etre très curieux et interessant a visiter MERCI paname . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet Lun 15 Mar 2010, 09:22 | |
| Salut à toutes et tous. Encore une petite photo. C'est à Paris, dans un square, qu'est-ce que c'est ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est donc cet objet | |
| |
|
| |
| Quel est donc cet objet | |
|