Libre Ecriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Libre Ecriture


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Theillement, parcours erronné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné EmptyVen 07 Juin 2013, 07:31

Le 18 février 2007, avec le club Iton-Rando, j'étais venu faire une rando dans ce charmant village nommé Le Theillement. Je souhaitais la refaire. J'ai demandé à Ghislaine, secrétaire de la mairie du Theillement et habituée de mes randos, de se procurer une documentation décrivant le circuit. Cette doc était mal faite car elle ne correspondait pas à la réalité du terrain. Du coup, nous avons suivi un circuit balisé en jaune alors que celui que je voulais faire suivre était balisé en bleu. Mais bon, nous avons marché, respiré, rigolé… Bref tout a été bien quand même et ce sera une occasion de revenir pour faire cette fois le bon parcours.

Voici le parcours fait hier, tel que le gps l'a relevé :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_000

Photo 1 – Nous partons donc de la mairie du Theillement, dont Ghislaine est la secrétaire. Elle nous a fait visiter ce très curieux bâtiment :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_001

Photo 2 – Dans le cimetière du Theillement, il y a cette tombe assez particulière. Elle concerne un couple, Clémence et Philéas, décédés à quelques mois d'intervalle et que leurs familles ont voulu réunir dans la mort. Si vous regardez bien, à mi-hauteur, il y a deux mains qui se donnent une poignée. Les deux sont munies de l'anneau du mariage :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_002

Photo 3 – Et nous voilà dans un premier chemin, très rustique :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_003

Photo 4 – Nous passons devant le château du Val. C'est là que nous avons fait la principale erreur du parcours, partant vers la droite alors qu'il fallait aller vers la gauche :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_004

Photo 5 – Corinne, née au Theillement, a passé une partie de sa jeunesse dans cette maison :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_005

Photo 6 – Nous nous dirigeons vers Berville par ce chemin de plaine. A gauche, c'est un champ de maïs. A droite, un champ de lin. Le lin, normalement, devrait faire 60 centimètres de haut et commencer à fleurir. Il est retard d'un bon mois :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_006

Photo 7 – La mairie de Berville est un bien beau bâtiment :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_007

Photo 8 – Sur un fil, Ghislaine remarque cet oiseau qu'aucun de nous ne sait reconnaître. Vous avez une idée ?
Le Theillement, parcours erronné 20130606_008

Photo 9 – Des bleueuts sauvages. Il semble que l'administration, ayant constaté la raréfaction de cette espèce, en ait demandé un comptage :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_009

Photo 10 – Nous faisons la pause pour le goûter. Les boîtes de gâteaux ou fruits secs circulent. Merci Mesdames :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_010

Photo 11 – Par un portail ouvert, nous voyons cette belle chaumière avec une glycine en fleur dans son jardin :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_011

Photo 12 – Le parcours suivi est souvent sur des routes bitumées. Du coup nous sommes très satisfaits lorsque, de temps à autre, nous passons sur des chemins herbeux et ombragés :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_012

Photo 13 – Encore un peu de route pour terminer :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_013

Photo 14 – Et passage devant une jolie maison avec de splendides rhododendrons :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_014

Impardonnable : j'ai oublié de faire la photo de groupe. Sachez qu'il y avait Ghislaine, Catherine, Lydie, Corinne, Véronique, Sylvie, Jacques et Claude. Nous étions donc neuf.


_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Langue pendue
Ulysse


Nombre de messages : 926
Age : 20
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 04/05/2005

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné EmptyVen 07 Juin 2013, 07:36

Nous étions 9, plus Daya, la mignonne petite chienne qui nous accompanait. Pour une fois, Frédy, tu n'es pas le seul à avoir des femelles dans une balade.
Revenir en haut Aller en bas
GHISLEB
Invité




Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Quel est cet oiseau ?   Le Theillement, parcours erronné EmptyVen 07 Juin 2013, 11:04

Je pense avoir trouvé ! Il doit s'agir d'une linotte mélodieuse mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: re : quel est cet oiseau   Le Theillement, parcours erronné EmptyVen 07 Juin 2013, 11:26

Merci Ghislaine. Ca y ressemble beaucoup, en effet :
http://www.oiseaux.net/oiseaux/linotte.melodieuse.html

Merci Ghislaine. Tu es la reine des recherches difficiles.

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
La bocagère
Langue pendue
La bocagère


Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Vernon - Eure
Date d'inscription : 01/05/2013

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné EmptyVen 07 Juin 2013, 18:33

hummm ! drunken j'adore la Normandie et surtout les jolies maisons à colombages I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://attelage3vallees.canalblog.com/
Fredy
Rang: Administrateur
Fredy


Nombre de messages : 32609
Age : 78
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 29/11/2004

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné EmptySam 08 Juin 2013, 13:50

Jacques m'a fait parvenir cette photo. J'adore les billes de clowns que nous avons Ghislaine et moi. On dirait deux complices qui viennent de jouer un bon tour à quelqu'un :
Le Theillement, parcours erronné 20130606_100

_________________
Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir.
Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer.
Dans la tête à Frédy
Revenir en haut Aller en bas
uston2
Langue pendue
uston2


Nombre de messages : 7025
Age : 73
Localisation : charente ,france
Date d'inscription : 24/09/2006

Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné EmptySam 08 Juin 2013, 21:00

bel oiseau ,tu as eu de la chance de le rencontrer chez moi je n'en ai pas vu mais bon la charente est grande.En effet tu as l'air un tantinet content de toi ,mais es tu sûre de pas avoir joué un bon tour àquelqu'un avec ton accolyte? en tout cas belle rando ensoleillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Theillement, parcours erronné Empty
MessageSujet: Re: Le Theillement, parcours erronné   Le Theillement, parcours erronné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Theillement, parcours erronné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theillement, avec OVS
» Le Theillement, avec Iton-Rando
» Reconnaissance d'un parcours à refaire
» Croth, parcours long
» Le Sec Iton, parcours long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libre Ecriture :: Choses vraies... mais peut-être pas :: Voyages et randonnées-
Sauter vers: