Fredy Rang: Administrateur
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Le Theillement, parcours erronné Ven 07 Juin 2013, 07:31 | |
| Le 18 février 2007, avec le club Iton-Rando, j'étais venu faire une rando dans ce charmant village nommé Le Theillement. Je souhaitais la refaire. J'ai demandé à Ghislaine, secrétaire de la mairie du Theillement et habituée de mes randos, de se procurer une documentation décrivant le circuit. Cette doc était mal faite car elle ne correspondait pas à la réalité du terrain. Du coup, nous avons suivi un circuit balisé en jaune alors que celui que je voulais faire suivre était balisé en bleu. Mais bon, nous avons marché, respiré, rigolé… Bref tout a été bien quand même et ce sera une occasion de revenir pour faire cette fois le bon parcours.
Voici le parcours fait hier, tel que le gps l'a relevé :
Photo 1 – Nous partons donc de la mairie du Theillement, dont Ghislaine est la secrétaire. Elle nous a fait visiter ce très curieux bâtiment :
Photo 2 – Dans le cimetière du Theillement, il y a cette tombe assez particulière. Elle concerne un couple, Clémence et Philéas, décédés à quelques mois d'intervalle et que leurs familles ont voulu réunir dans la mort. Si vous regardez bien, à mi-hauteur, il y a deux mains qui se donnent une poignée. Les deux sont munies de l'anneau du mariage :
Photo 3 – Et nous voilà dans un premier chemin, très rustique :
Photo 4 – Nous passons devant le château du Val. C'est là que nous avons fait la principale erreur du parcours, partant vers la droite alors qu'il fallait aller vers la gauche :
Photo 5 – Corinne, née au Theillement, a passé une partie de sa jeunesse dans cette maison :
Photo 6 – Nous nous dirigeons vers Berville par ce chemin de plaine. A gauche, c'est un champ de maïs. A droite, un champ de lin. Le lin, normalement, devrait faire 60 centimètres de haut et commencer à fleurir. Il est retard d'un bon mois :
Photo 7 – La mairie de Berville est un bien beau bâtiment :
Photo 8 – Sur un fil, Ghislaine remarque cet oiseau qu'aucun de nous ne sait reconnaître. Vous avez une idée ?
Photo 9 – Des bleueuts sauvages. Il semble que l'administration, ayant constaté la raréfaction de cette espèce, en ait demandé un comptage :
Photo 10 – Nous faisons la pause pour le goûter. Les boîtes de gâteaux ou fruits secs circulent. Merci Mesdames :
Photo 11 – Par un portail ouvert, nous voyons cette belle chaumière avec une glycine en fleur dans son jardin :
Photo 12 – Le parcours suivi est souvent sur des routes bitumées. Du coup nous sommes très satisfaits lorsque, de temps à autre, nous passons sur des chemins herbeux et ombragés :
Photo 13 – Encore un peu de route pour terminer :
Photo 14 – Et passage devant une jolie maison avec de splendides rhododendrons :
Impardonnable : j'ai oublié de faire la photo de groupe. Sachez qu'il y avait Ghislaine, Catherine, Lydie, Corinne, Véronique, Sylvie, Jacques et Claude. Nous étions donc neuf.
_________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
Ulysse Langue pendue
Nombre de messages : 926 Age : 21 Localisation : Evreux Date d'inscription : 04/05/2005
| Sujet: Re: Le Theillement, parcours erronné Ven 07 Juin 2013, 07:36 | |
| Nous étions 9, plus Daya, la mignonne petite chienne qui nous accompanait. Pour une fois, Frédy, tu n'es pas le seul à avoir des femelles dans une balade. | |
|
GHISLEB Invité
| Sujet: Quel est cet oiseau ? Ven 07 Juin 2013, 11:04 | |
| Je pense avoir trouvé ! Il doit s'agir d'une linotte mélodieuse mâle... |
|
Nombre de messages : 32743 Age : 79 Localisation : Evreux Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: re : quel est cet oiseau Ven 07 Juin 2013, 11:26 | |
| Merci Ghislaine. Ca y ressemble beaucoup, en effet : http://www.oiseaux.net/oiseaux/linotte.melodieuse.html
Merci Ghislaine. Tu es la reine des recherches difficiles. _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
La bocagère Langue pendue
Nombre de messages : 167 Age : 74 Localisation : Vernon - Eure Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: Le Theillement, parcours erronné Ven 07 Juin 2013, 18:33 | |
| | |
|
| Sujet: Re: Le Theillement, parcours erronné Sam 08 Juin 2013, 13:50 | |
| Jacques m'a fait parvenir cette photo. J'adore les billes de clowns que nous avons Ghislaine et moi. On dirait deux complices qui viennent de jouer un bon tour à quelqu'un : _________________ Les scientifiques lisent des tas de livres et disent ne rien savoir. Les religieux lisent un livre et prétendent tout expliquer. Dans la tête à Frédy
| |
|
uston2 Langue pendue
Nombre de messages : 7025 Age : 74 Localisation : charente ,france Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Le Theillement, parcours erronné Sam 08 Juin 2013, 21:00 | |
| bel oiseau ,tu as eu de la chance de le rencontrer chez moi je n'en ai pas vu mais bon la charente est grande.En effet tu as l'air un tantinet content de toi ,mais es tu sûre de pas avoir joué un bon tour àquelqu'un avec ton accolyte? en tout cas belle rando ensoleillée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Theillement, parcours erronné | |
| |
|